[Suivi de lecture] EgoC

• EgoC

Magicien des lignes

#351 14 Avril 2016 22:39:12

J'ai finalement jeté mon dévolu sur Le voleur de brosse a dent qui évoque l'autisme :)

Dernière modification par EgoC (14 Avril 2016 22:39:38)

• Mariebeth

Bibliophile

#352 15 Avril 2016 10:45:43

EGo C > je lis des romans, des thrillers, des témoignages . J'adore Benjamin Lacombe :pink:.  Ton livre sur l'autisme me parle . Je crois que j'ai vu le témoignage de la maman à 7 à huit ( un truc dans le genre ) . J'aime beaucoup les livres sur l'autisme . J'attends donc ton avis avec impatience :lol:
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#353 15 Avril 2016 11:01:38

Si l'autisme t'intéresse, il existe plein de témoignages dessus. Il n'y a pas longtemps, France2 a diffusé un documentaire (?) dessus, où il reprend l'histoire d'un livre intitulé Louis pas à pas. Je n'ai pas vu le documentaire mais j'ai lu le livre et je trouve qu'il est très instructif sur la situation de l'autisme en France.
  • Mariebeth

Bibliophile

#354 15 Avril 2016 11:10:24

Orianne0102> j' ai rajouté ton livre dans ma PAL merci :D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#355 15 Avril 2016 15:30:52

Bonne lecture, je ne connais pas ce livre
  • stephanius

Lecteur professionnel

#356 15 Avril 2016 18:45:23

j'aime bien les temoignage de ce type même si au final j'en lis peu
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#357 15 Avril 2016 20:21:01

Je n'ai jamais lu de livre sur l'autisme mais cette maladie m'intrigue beaucoup. J'attends ton avis pour le rajouter à ma wish ^^7
    Bonne lecture
  • murielB34

Lecteur assidu

#358 15 Avril 2016 20:28:36

Mariebeth a écrit

EGo C > je lis des romans, des thrillers, des témoignages . J'adore Benjamin Lacombe :pink:.  Ton livre sur l'autisme me parle . Je crois que j'ai vu le témoignage de la maman à 7 à huit ( un truc dans le genre ) . J'aime beaucoup les livres sur l'autisme . J'attends donc ton avis avec impatience :lol:

Bonsoir

Si le sujet t’intéresse tu as peut-être déjà lu Le bizarre incident du chien pendant la nuit  de Mark Haddon ;un très beau livre qui raconte une "enquête policière" menée par un adolescent autiste suite à la disparition d'un chien , c'est drôle, émouvant, différent ... une belle lecture

tu as aussi Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez écrit par Joseph Schovanek, un autiste "de haut niveau" qui parle de ses voyages en dehors des sentiers battus, de ses rencontres au fin fond de l'Iran ou des anciennes républiques soviétiques ; il nous pose vraiment question à nous, qui voyageons "classiquement" vers des pays mieux connus ou considérés ... très intéressant car il fait réfléchir sur la vraie originalité, la quête de nouveauté, mais aussi sur les liens à nouer durant nos voyages

• Mariebeth

Bibliophile

#359 15 Avril 2016 23:00:59

Merci beaucoup muriel pour les titres des livres , je vais les rajouter à ma Pal :angel:
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#360 16 Avril 2016 10:20:47

Bonne lecture ! Il m'intrigue aussi ce livre ;)