[Suivi de lecture] EgoC

• EgoC

Magicien des lignes

#361 16 Avril 2016 10:26:21

Hello tout le monde !

Je vois que ça papote pendant mon absence :) J'en suis ravie ! Je viens tout juste de terminer ma lecture ! Le livre est agréable à lire bien que le sujet ne soit pas évidemment. L'auteur nous parle de son quotidien avec son enfant ( j'avais également vu ses interventions télévisuelles à ce sujet). Néanmoins c'est difficile de classer ce livre comme étant dirigé uniquement sur le thème de l'autisme. En effet, elle explique que son garçon a fait un AVC étant bébé et qu'il était également très épileptique (avec des crises continues), donc je pense que son "handicap" viendrait plus de cela même si les méthodes appliquées aux autismes semblent les plus adaptés pour essayer de le faire évoluer. A aucun moment elle écrit qu'un médecin à posé le diagnostique de l'autisme. C'est donc une pathologie différente rendant le cas beaucoup plus compliqué, ce qu'elle évoque très bien. C'est important également le fait qu'elle mette en avant toutes les difficultés et les aberrations auxquelles sont confrontées les parents chaque jour. Donc je pense que vous pouvez le lire sans soucis :)

En attendant je ne sais pas quelle sera ma prochaine lecture mais je vous tiendrais au courant :)

• Mariebeth

Bibliophile

#362 16 Avril 2016 22:25:05

Egoc > évidemment qu'on papote !! Tu nous laisse seules faut bien tuer le temps ;) . Merci pour ton avis détaillé . Donc en fait c'est l'Avc du petit qui a conduit à un état autistique. C'est bien que la maman ait trouvé un moyen de communiquer avec lui. :pouceleve:

Vas tu te relancer dans un classique ? :D
  • EgoC

Magicien des lignes

#363 17 Avril 2016 09:06:00

:bisous: mais non je ne vous laisse pas seules ! Je me suis lancée dans la lecture de Les brumes de Grandville, livre que j'avais eu dans ma box Once Upon a Book :D
  • stephanius

Lecteur professionnel

#364 17 Avril 2016 09:17:51

J'ai vu ce livres dans certaines box. Il est bien?
    Bon dimanche
  • Mariebeth

Bibliophile

#365 17 Avril 2016 09:18:36

Ego c> tu as un don pour me faire découvrir de nouveaux livres :) . J'espère que tu passeras un bon moment en compagnie d'Appolonie et de son spectre envoûtant .
    Bon dimanche
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#366 17 Avril 2016 10:11:58

Je me demande quel sera ton avis ^^ le seul que j'ai lu était celui de MargaudLiseuse.  J’espère qu'il te plaira. Bonne lecture ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#367 17 Avril 2016 11:29:51

@ Mariebeth : j'en suis tellement ravie ! J'espère au moins que je te donne envie d'en lire quelques uns (en dehors de Diderot bien sûr :ptdr: ).

Pour l'instant j'aime assez ma lecture qui se déroule juste après la première guerre mondiale, c'est pas tellement une époque que j'aime mais là on se retrouve dans un château ce qui est plutôt agréable. Je trouve un peu que le personnage est naïf, elle se fait mener par le bout du nez sans cesse. J'attends de voir la suite du roman mais il se lit vite vu que les chapitres sont assez long. :)

• Pistache

Baby lecteur

#368 17 Avril 2016 11:33:24

Bonne lecture Ego c, on dirait bien que tu t éclate en tout cas dans toutes tes lectures.
  • EgoC

Magicien des lignes

#369 17 Avril 2016 11:38:38

C'est vrai que je m'en rend compte que c'est assez rare que je n'aime pas un livre ...
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#370 17 Avril 2016 13:07:35

Bonne lecture ! :)