[Suivi de lecture] EgoC

• Mariebeth

Bibliophile

#571 14 Mai 2016 23:23:35

J'ai pas aimé le film Gatsby donc ça ne me donne pas du tous envie de lire le roman.
  • EgoC

Magicien des lignes

#572 14 Mai 2016 23:29:28

Mariebeth a écrit

J'ai pas aimé le film Gatsby donc ça ne me donne pas du tous envie de lire le roman.

J'aime ton ton catégorique :D

• EgoC

Magicien des lignes

#573 18 Mai 2016 10:02:57

Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer ma lecture de Gatsby et effectivement, tout comme le film, le livre ne m'a pas fait décollé (étrange expression dis donc !). Même si je dois reconnaître que j'ai eu plus de facilités pour le lire à la fin qu'au début. Bref, je me lance donc dans la lecture de Notre Dame de Paris et là je dois dire que j'ai un peu peur parce que pour les lectures classiques ça passe ou ça casse donc nous verrons bien :D

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#574 18 Mai 2016 10:18:35

Je n'ai encore jamais lu ni Gatsby ni Notre Dame de Paris. Et le deuxième attendra pour le moins que j'aie terminé Les Misérables de Victor Hugo.
    J'espère que tu aimeras.
    Bonne lecture!
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#575 18 Mai 2016 13:44:59

Notre dame de Paris doit être vraiment bien... Je devrais penser à m'y mettre!
    Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#576 18 Mai 2016 13:52:09

Oh mais justement Gatsby est un livre qui ne "transporte" pas, c'est tout l'art de faire ressentir ce qu'on écrit.
    Notre-Dame de Paris :pink: :pink: :pink: est dans mes 10 livres préférés.

Bonne lecture !
  • EgoC

Magicien des lignes

#577 18 Mai 2016 18:40:13

Anouchka a écrit

Je n'ai encore jamais lu ni Gatsby ni Notre Dame de Paris. Et le deuxième attendra pour le moins que j'aie terminé Les Misérables de Victor Hugo.
    J'espère que tu aimeras.
    Bonne lecture!

J'aimerais beaucoup lire Les misérables mais je ne trouve pas d intégrale :( mais je trouverais un jour !
    Sinon , je ne me suis pas encore lancée dans Hugo mais Mypianocanta tu me donnes trop envie de découvrir !

36 15 my life :  visiblement la carte réseau de mon ordinateur a rendu l'âme donc galère sur la tablette et tristesse immense !!!

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#578 18 Mai 2016 19:08:15

^^ C'est pas toujours évident les romans comme Gatsby.  En tout cas, bon courage pour Hugo.  Un jour, si j'ai du temps pourquoi pas. En attendant, je vais me contenter de te suivre :D

Et pour l'ordi, la poisse ! Courage :derder: ^^
  • Mariebeth

Bibliophile

#579 19 Mai 2016 13:41:23

EgoC a écrit

Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer ma lecture de Gatsby et effectivement, tout comme le film, le livre ne m'a pas fait décollé (étrange expression dis donc !). Même si je dois reconnaître que j'ai eu plus de facilités pour le lire à la fin qu'au début. Bref, je me lance donc dans la lecture de Notre Dame de Paris et là je dois dire que j'ai un peu peur parce que pour les lectures classiques ça passe ou ça casse donc nous verrons bien :D

Je te rejoins pour la lecture de Notre Dame de Paris. Suis en plein dedans version Lacombienne :pink: . Je triche un peu je survole  les descriptions et les phrases latines parfois je lis la traduction d'autre pas . Ce livre est énorme ça ne va pas arranger mes tendinites :pleur: ( sortez les mouchoirs ) .
    Je te souhaite une bonne lecture :bisous:  . Au fait, t ´as pu réparé ton ordi ? T'aimes pas ta tablette ? Moi elle m'est indispensable suis grave addict .

Dernière modification par Mariebeth (19 Mai 2016 13:42:49)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#580 19 Mai 2016 14:40:22

Mariebeth a écrit
    EgoC a écrit

Bonjour tout le monde !

Je te rejoins pour la lecture de Notre Dame de Paris. Suis en plein dedans version Lacombienne :pink: . Je triche un peu je survole  les descriptions et les phrases latines parfois je lis la traduction d'autre pas . Ce livre est énorme ça ne va pas arranger mes tendinites :pleur: ( sortez les mouchoirs ) .
    Je te souhaite une bonne lecture :bisous:  . Au fait, t ´as pu réparé ton ordi ? T'aimes pas ta tablette ? Moi elle m'est indispensable suis grave addict .

Moi aussi je lis la version illustrée par Lacombe en ce moment. Elle est superbe :)