[Suivi de lecture] EgoC

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#761 02 Juillet 2016 17:52:42

Bonne lecture :)
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#762 02 Juillet 2016 19:27:21

Ah je vois que la Poste n'est pas mieux lotie en France qu'en Belgique. Jusqu'à présent, je n'ai pas trop à me plaindre puisque je ne fait que rarement appel à la Poste étant donné que pour l'envoi d'un simple livre de poche chez nous, c'est au moins 6€ donc autant dire :pan:
    Bref, je te rejoindrai sûrement pour miss Peregrine
    Bonne lecture ^^
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#763 03 Juillet 2016 22:44:04

EgoC a écrit

J'ai terminé ma lecture La part des flammes et la chronique est déjà en ligne sur mon blog :D

Je me suis lancée dans le livre que j'ai reçu en partenariat Les oiseaux chanteurs tome 1, j'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres parce que je comprenais pas trop la situation mais en lisant le résumé au dos tout s'est éclairé j'attends la suite mais c'est assez complexe de comprendre tous les grades et qui est qui :)

De quoi est-ce que cela parle ?

• EgoC

Magicien des lignes

#764 04 Juillet 2016 11:42:44

lemillefeuilles a écrit
    EgoC a écrit

J'ai terminé ma lecture La part des flammes et la chronique est déjà en ligne sur mon blog :D

Je me suis lancée dans le livre que j'ai reçu en partenariat Les oiseaux chanteurs tome 1, j'ai eu du mal avec les deux premiers chapitres parce que je comprenais pas trop la situation mais en lisant le résumé au dos tout s'est éclairé j'attends la suite mais c'est assez complexe de comprendre tous les grades et qui est qui :)

De quoi est-ce que cela parle ?

Alors là c'est pas évident ce que tu me demandes et je crois que lire la fiche du livre serait beaucoup plus efficace. Néanmoins, on se retrouve dans un univers fantastique avec des personnages liées à un temple mais un "méchant est pas content" et du coup l'aventure commence. C'est assez difficile d'en parler tant la situation est complexe, notamment avec tous les grades et des personnages et savoir qui est qui par rapport à qui. Je t'avoue d'au début je m'y perdais un peu. Pour le moment il y a du complot dans l'air mais je continue ma lecture :)

• murielB34

Lecteur assidu

#765 07 Juillet 2016 11:44:05

EgoC a écrit

EDIT : pff quelle journée, je viens de vivre une mauvaise expérience sur Bibliotroc, j'avais envoyé Avant toi et apparemment il n'était pas affranchit correctement du coup la personne à dû payer 3 euros pour le récupérer et visiblement le livre est en mauvais état. Gros coup de gueule contre La Poste car je l'ai fait affranchir par un postier donc j'ai payé ce qu'il m'a dit et ensuite j'ai envoyé mon livre dans une enveloppe à bulles donc le mauvais état du livre je comprends pas de masses pour le coup. Du coup, forcément j'ai une une mauvais évaluation et un modérateur m'a contacté pour me dire que c'était inadmissible et du coup il m'ont retiré 2 points (bon ça à la limite ça me dérange pas c'est la moindre des choses). Du coup aujourd'hui j'ai un peu beaucoup la haine contre la Poste et leur service qui est assez déplorable et qui me fait passer pour une malhonnête, j'ai horreur de ça !
    Bref petit coup de gueule que j'avais envie/ besoin de partager avec vous :'S

RE EDIT : j'ai finalement envoyé un message au modérateur où j'ai tout expliqué et vous savez quoi ? Pour me remercier d'avoir répondu il m'a offert 2 points :ptdr:

bonjour

ça marche bien Bibliotroc ? j'ai utilisé pendant un temps le site "trocmybook" mais le site  fonctionnait parfois très mal, et j'ai abandonné (en plus  le dernier livre envoyé n'est jamais arrivé à sa destinaire, je lui ai donc envoyé autre chose ... vive la poste !)

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#766 07 Juillet 2016 12:32:04

Salut Muriel. EgoC te parlera de son expérience, mais pour l'avoir découvert grâce à elle depuis mai, je ne suis pas vraiment déçu. Si je dis "pas vraiment", c'est plus pour la diversité que pour l'organisation.

En effet, l’organisation est tip top et je n'ai jamais eu de problème du haut de mes 10 trocs. Je trouve le système bien fait et conçu pour limiter au maximum les ennuis. Après au niveau diversité, il faut dire qu'il y a des nouveaux livres tous les jours, mais il n'est pas , malgré tout, toujours facile de trouver le livre que l'on souhaite (après, je suis un peu difficile ^^).
    Mais sans t'abonner, tu peux déjà feuilleter le catalogue pour te faire une idée ;)
  • EgoC

Magicien des lignes

#767 07 Juillet 2016 15:08:28

Whiteaker a très bien expliqué la chose, après je pense qu'il faut y passer régulièrement pour trouver des livres qui nous intéresse. Le truc sympa c'est que tu peux te créer une sorte de wishlist et dès que le livre est dispo tu es prévenu par mail, bon après faut être rapide car certains livres partent très vite. Jusqu'à maintenant je suis très satisfaite quasiment toutes les nouveautés de ma PAL proviennent du site. Donc je te le conseille fortement :D

Sinon des petites nouvelles : j'ai presque terminé le livre reçu en partenariat, c'est intéressant même si je me suis pas mal perdu au niveau des grades des personnages. Ma chronique devrait sortir ce soir ou demain (pas le choix après j'émigre vers le sud !).

Sinon j'ai craqué sur Chapitre.com et je me suis commandé quelques livres puisque c'est actuellement la grande braderie sur le site. J'ai pris :
    - La traque des criminels nazis de Serge Klarsfeld
    - Moi, Clea Shine de Carolyn D. Wall (là gros crise d'égocentrisme puisque mon prénom est dans le titre :sifflote: )
    - Pars avec lui d'Agnès Ledig
    - Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle (ces deux-là étaient dans l'offre deux pockets achetés un offert)
    - Bloody Miami de Tom Wolfe (c'est le livre offert et c'est un beau volume !)

Les deux premiers étaient des occasions présentés en Bon état mais clairement ils sont comme neuf donc je suis juste trop contente mais du coup ma PAL est presque arrivés à 100 et là ça devient dramatique ! (j'ai également reçu le coffret Généalogie de sorcière de Benjamin Lacombe de chez Momox). Du coup je vais essayer de la faire baisser (allez on y croit). J'ai déjà préparé les livres que j'emmène dans mes valises, j'ai pris 5 format poche mais généralement en vacances je lis beaucoup moins donc j'espère en lire au moins 4 !

Voilà pour les nouvelles, demain soir grand départ pour les vacances donc je risque d'être moins présente mais visiblement j'aurais accès à la wifi ( mais c'est pas pour autant que je vais l'utiliser :lol: ).

Bonnes vacances à tous, à très vite !

Dernière modification par EgoC (07 Juillet 2016 15:10:25)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#768 07 Juillet 2016 23:14:49

Pars avec lui de A. Ledig est superbe.

Bonnes vacances à toi ! ;)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#769 07 Juillet 2016 23:21:59

C'est plus facile de faire grossir sa PAL que de la faire maigrir ça c'est sûr !
    Bonnes vacances, profites-en bien !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#770 07 Juillet 2016 23:24:52

Bonnes vacances à toi ! :)