#788 23 Juillet 2016 17:34:03
Bonjour tout le monde !
Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour mouahahah), tout fraîchement débarquée, ma valise n'est pas encore défaite que je me suis ruée sur mon ordinateur (deux semaines sans internet ça fait du bien mais quand même !).
Autant vous dire que les vacances ont été très bonnes (bien que trop courtes ) et très riche en trouvailles et lectures (et là tout le monde est contente !).
Je vais donc commencer par vous faire le petit bilan de mes lectures : 5 livres lus + 1 que j'ai abandonné ( rassurez vous je l'ai pas laissé sur le bord de l'autoroute mais on n'a pas accroché lui et moi, j'y reviens plus tard).
J'ai donc commencé ces vacances avec Les ferrailleurs, je vous en ai déjà un parlé et visiblement le peu que j'en ai dis à su convaincre certains d'entre vous. J'en suis ravie, c'est vraiment une chouette lecture, l'univers est sombre, les personnages aussi mais ça vous emporte complètement sans pour autant vous déprimer. L'histoire est originale et met en avant certains défaut de la sociètè mais je vous laisse découvrir tout cela.
- Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay, livre reçu dans mon swap pour les vacances (encore merci a Madeinfrance). Le livre est court et se lit très vite néanmoins je ne dirais pas que je n'ai pas aimée la lecture (puisque je l'ai terminée) mais je pense ne pas être la bonne cible. Une femme proche des 40 ans nous raconte ses souvenirs avec les hommes. Autant dire que je suis encore trop jeune pour faire ce genre de bilan et du coup j'aurais peut être apprécié plus ou du moins eu un point de vue différent si j'avais été un peu plus âgée. Concernant l'écriture c'est très fluide et agréable.
- Gravé dans le sable, Michel Bussi, Vu le titre je me suis dis que c'était parfait pour l'été mais je dois dire que je m'attendais pas à me retrouver plonger en pleine guerre (ça m'apprendra à pas lire les résumés des livres !). Néanmoins, Bussi reste Bussi et la lecture est très agréable, j'ai adoré me plonger dans cette époque, dans cette histoire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais je pense que c'est plus dû au fait que j'ai été au bord de la piscine et du coup j'avais des difficultés à me mettre dans l'époque de la guerre. :ptdr:
- Tendre été, Joseph Joffo : là c'est le drame, c'est le livre que j'ai abandonné et c'est une énorme déception parce que j'adore cet auteur mais en l'occurrence je crois que je le préfère quant il parle de la gueure :( Du coup, je n'ai pas réussit à rentrer dans cette histoire légère de vacances qui pour le coup, était parfaitement dans le thème. Je me suis ennuyée et les histoires d'amour c'est pas trop mon truc.
- Les petites filles modèles, Comtesse de Ségur : là encore livre reçut de la pet de Madeinfrance, j'avais lu il y a peu de temps Les malheurs de Sophie et c'est un plaisir de le retrouver même si je trouve le schèma un peu répétitif : une bêtises, une morale, tout le monde redevient gentil ! Cependant c'est léger et ça se lit très bien.
- Le vrai prix de Marie, Jean-Pierre Grotti : alors là les amis coup de coeur pour cette dernière lecture que j'ai terminé hier. C'est un livre que j'ai acheté sur mon lieu de vacances et c'est l'auteur lui-même qui me l'a vendu ! (j'ai même eu une dédicasse), il était présent sur un marché de la région et écrit des livres qui se passent justement dans la région où je passais mes vacances. Il m'a conseillé de prendre celui-ci alors je l'ai prit (un monsieur adorable, j'avais envie de tout lui acheter). J'ai aimé ce roman, car il ne ressemble à rien que j'ai déjà lu jusqu'à maintenant. C'est assez malsain par moment mais on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite. J'en parlerai plus dans ma chronique.
Côté nouveauté dans ma PAL :
j'ai reçu en troc :
- Demain est un autre jour
-Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand
-La face cachée de Margo de John Green
En achat sur le petit marché qu'il y avait sur mon lieu de vacances :
- Debout les vieux ! de Ondine Khayat (ça avait l'air drôle et puis c'est pas cher :) )
- Spirales de Tatiana de Rosnay (je retente même si on est encore sur un récit avec une femme ayant la cinquantaine)
- L'odyssée d'une femme amoureuse de Bernard Simonay (j'avais lu cet auteur il y a quelques année et j'avais juste surkiffé)
- Accès interdit de David Morrell (couverture sympa, l'histoire à l'air pas mal, jachète !)
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (il était dans ma WL)
- La reine Margot d'Alexandre Dumas (il est cadeau celui la )
- Le cerecle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (dans ma WL aussi)
- Marie d'en haut d'Agnès Ledig (j'ai déjà lu l'auteur et j'avais apprécié)
- L'appel du coucou de Robert Galbraith ( WL aussi)
De superbes trouvailles puisque certains étaient dans ma wishlist.
J'ai également fait des achats dans la librairie que j'ai découvert qui se trouve dans la ville Le Somail, c'est un peu perdu mais l'endroit est super jolie et agréable et comment vous dire le lieu est extraorinaire ! Je mettrai des photos un peu plus tard :)
Je me suis donc acheté :
- Le pianiste de Wladyslaw Szpilman (un de mes oncles m'en avait parlé)
- Les vacances de La Comtesse de Ségur (trilogie complète !)
- Adolphe de Benjamin Constant (c'est parce que je souhaite le relire)
Pour finir cette énorme tirade, j'ai eu le plaisir de découvrir que j'avais été sélectionné pour le partenariat pour découvrir le magazine La Page des libraires, une superbe surprise dans ma boite aux lettres, je suis juste trop contente d'autant plus que j'avais un peu oublié que j'avais postulé :D
Voilà je m'arrête là car mes doigts ne répondent plus !