[Suivi de lecture] EgoC

• EgoC

Magicien des lignes

#71 13 Mars 2016 10:54:42

Je pense que justement elle n'était pas très écoutée. Après c'est toujours difficile de juger ce genre d'histoire car on ne sait pas tout ce qui a pu se passait mais je comprend la colère dans laquelle a pu être cette mère qui attendait des réponses et des coupables et a qui l'ont a fait comprendre que maintenant que sa fille était morte il n'y avait plus rien a faire.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#72 13 Mars 2016 11:05:37

Je ne sais pas si j'aurais le courage un jour de lire un tel livre ! Surtout en sachant que c'est une histoire vraie. J'ai déjà entendu des témoignages de parents à la télé, c'est vraiment affreux !
    Je te souhaite un bon dimanche et bonne lecture :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#73 13 Mars 2016 11:13:07

Je crois qu'au contraire il n'y a rien de mieux pour sensibiliser les gens. On en entend souvent parler c'est vrai mais du coup c'est quelque chose qui est banalisé et en lisant ce livre on prend conscience de la gravité du harcèlement et du fait que ce que les adultes peuvent juger être de la méchanceté enfantine sans conséquences peut aller très loin.
    Bon dimanche a toi aussi et belles lectures !
  • EgoC

Magicien des lignes

#74 13 Mars 2016 13:46:19

Lecture de Je m'appelle Budo terminée. Une superbe histoire qui nous fait retomber en enfance. La chronique est déjà en ligne sur le blog. Maintenant je m'attaque à 1984 pour une lecture commune.
    Belle journée !
  • Myina

Gastronome littéraire

#75 13 Mars 2016 14:02:50

Bonne lecture avec 1984. ce livre a été un coup de coeur pour moi. Je l'ai relu récemment et c'est toujours un petit bijou à mes yeux. :heart:
  • EgoC

Magicien des lignes

#76 13 Mars 2016 14:09:34

J'espère qu'il me plaira je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ce sera la grande découverte.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#77 13 Mars 2016 15:29:03

1984 est dans ma liste d'envie, je me dis que c'est un livre qu'il faut lire. Mais bon j'en ai tellement à lire lol.
    Je vais aller voir ton avis sur Je m'appelle Budo.
    bon dimanche
  • EgoC

Magicien des lignes

#78 13 Mars 2016 17:40:35

Oui effectivement tu as de quoi faire avec ta PAL, j'essaie de me limiter et de pas faire trop augmenter ma PAL mais c'est dur.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#79 13 Mars 2016 17:50:08

J'ai beaucoup aimé 1984 même si j'y ai trouvé quelques longueurs. J'espère qu'il te plaira, bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#80 13 Mars 2016 18:50:39

Bonne lecture avec 1984, encore un classique à lire que je n'ai pas lu ;) J'attends ton avis :)
    Bonne soirée