[Suivi de lecture] EgoC

• EgoC

Magicien des lignes

#911 14 Août 2016 20:01:02

Folle journée aujourd'hui puisque j'ai joué les vendeuses sur une brocante pour récolter un peu de sous pour payer la multitude de frais qui m'attendent. Du coup pas de lecture de la journée et il y a de forte chance pour que je m'écroule ce soir. Néanmoins j'ai un lu hier et j'apprécie ma lecture de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, je sais que ces derniers temps certains l'ont lus et n'ont pas du tout accrochés mais ce n'est pas mon cas, je suis bien dans l'histoire et j'ai envie de savoir comment elle va évoluer et finir. Je pense que cette lecture est facilité par le fait d'avoir lu avant La couleur des sentiments, du coup vu que c'est le livre préféré d'un des personnages je l'ai abordé complètement différemment et sans doute n'aurais-je pas autant accroché sans avoir ce livre auparavant :D

Voilà pour le moment :bisous:

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#912 14 Août 2016 22:10:41

Tant mieux si ta lecture te plait, c'est le principal ;)
    C'est clair que de faire les vide grenier (côté vendeur) ça crève pas mal ^^
    Bonne soirée :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#913 15 Août 2016 09:01:34

EgoC a écrit

Folle journée aujourd'hui puisque j'ai joué les vendeuses sur une brocante pour récolter un peu de sous pour payer la multitude de frais qui m'attendent. Du coup pas de lecture de la journée et il y a de forte chance pour que je m'écroule ce soir. Néanmoins j'ai un lu hier et j'apprécie ma lecture de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, je sais que ces derniers temps certains l'ont lus et n'ont pas du tout accrochés mais ce n'est pas mon cas, je suis bien dans l'histoire et j'ai envie de savoir comment elle va évoluer et finir. Je pense que cette lecture est facilité par le fait d'avoir lu avant La couleur des sentiments, du coup vu que c'est le livre préféré d'un des personnages je l'ai abordé complètement différemment et sans doute n'aurais-je pas autant accroché sans avoir ce livre auparavant :D

Voilà pour le moment :bisous:

C'est chouette que tu apprécies !

• EgoC

Magicien des lignes

#914 15 Août 2016 20:35:22

Oui je suis dedans même si je ne lis pas vite j'apprécie l'histoire et surtout le contexte, ce que ça défend ... Aujourd'hui peu de lecture mais journée repos :D
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#915 15 Août 2016 21:50:20

Oh tu étais où ? Tu aurais du le dire je serai venue voir tes petites merveilles à 6h haha
    Ca crève côté vendeur c'est clair ! (et acheteur aussi quand on les enchaîne très tôt le matin !)

Bonne lecture ! :p
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#916 15 Août 2016 21:55:22

Bonne lecture, j'ai bien aimé ce livre :).
  • EgoC

Magicien des lignes

#917 15 Août 2016 21:56:54

Ahah c'était a Troussencourt dans l'Oise :) tu viendras les voir a Amiens :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#918 16 Août 2016 08:02:19

EgoC a écrit

Oui je suis dedans même si je ne lis pas vite j'apprécie l'histoire et surtout le contexte, ce que ça défend ... Aujourd'hui peu de lecture mais journée repos :D

Oui, pareil pour moi, j'ai peu lu ce week-end :)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#919 16 Août 2016 08:05:01

Hâte de voir ton avis sur le Harper Lee, il faut que je le lise dans pas longtemps !
    Bonne lecture :)
  • EgoC

Magicien des lignes

#920 16 Août 2016 10:48:35

Hello tout le monde !

J'ai enfin terminé Le Harper Lee, c'est étrange j'ai au l'impression de mettre beaucoup de temps à le lire mais en même temps j'ai trouvé que ça avait été super vite :grat: Du coup mon avis reste similaire à ce que j'avais déjà pu en dire précédemment j'ai apprécié l'histoire même si il ne se passe pas grand chose mais bon dans les films d'auteur il ne se passe pas grand chose et c'est ça qui fait toute la beauté de la chose. Je me suis attachée aux personnages notamment Scout qui nous raconte cette histoire avec ses yeux d'enfant. Je trouve que le texte reste très dur dans le sens où de tels faits ont dû se dérouler ainsi et je trouve que c'est une histoire que devrait lire les jeunes. L'écriture est très agréable et je n'avais pas l'impression que les chapitres faisaient 10-20 pages. Je suis très agréablement surprise par cette histoire car j'avais lu beaucoup d'avis négatifs, pour ma part je ne me suis pas ennuyée durant cette lecture au contraire j'avais hâte d'y revenir. Ce n'est pas un aussi grand coup de cœur que La couleur des sentiments mais c'est une très bonne lecture à lire après ce livre :D

Je ne sais pas encore dans quoi je vais me lancer pour le moment, je cherche ...