[suivi lecture] Lilye

• lilye

Bookworm

#31 21 Juillet 2016 22:34:56

J'aurais sans doute plus apprécié Tobie Lolness à 11 ans je pense et même si je n'ai pas accrochée, je confirme que ça reste une bonne histoire. Mais, je n'arrive pas à définir ce que c'est mais il y a une chose qui m'ennuie profondément dans le style d'écriture dans les romans jeunesse et young adulte. Avec quelques exceptions cependant.
  • lilye

Bookworm

#32 27 Juillet 2016 22:31:21

Alors, ces derniers jours, j'ai lu :
    - La pianiste de Elfriede Jelinek : Je n'ai vraiment, vraiment pas accrochée, j'ai survolé la moitié du livre. Le style est lourd et l'histoire plombante.
    - Les brumes de Grandville de Gwendoline Finaz de Villaine, le tome 1 : Une jolie histoire d'amour un peu atypique qui se lit facilement. J'ai mis le tome 2 aussitôt dans ma wishlist et j'ai hâte de pouvoir le lire.
    - Opération Bonheur de Gretchen Rubin : Un classique que j'avais commencé depuis un moment. J'en attendais un peu plus mais c'est un bon livre qui pousse à la réflexion sur sa propre vie.
    - Promenades avec les hommes de Ann Beattie : Je lui ai mis la note de 7 et sa note globale livraddict est de 6.4, je crois que ça veut tout dire. Ne perdez pas votre temps avec ce livre.
    - Dix petits nègres d'Agatha Christie : Lu pour le Bookclub et je donnerai mon avis les 3 aout ;)

J'ai attaqué La poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy, 775 pages qui pour l'instant défile vite, je le sens bien :)

Dernière modification par lilye (27 Juillet 2016 22:31:44)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#33 28 Juillet 2016 00:28:28

Aah Douglas Kennedy, un super auteur !
    Ton livre en cours est dans ma PAL !
    J'ai adoré "Piège nuptial", "L'homme qui voulait vivre sa vie " ! Et un autre mais j'ai oublié le titre.
    C'est ton 1er de cet auteur ?

Je te souhaite une bonne lecture,  tu vas te régaler sûrement!  :D
  • lilye

Bookworm

#34 28 Juillet 2016 00:42:19

Oui c'est mon premier Douglas Kennedy :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#35 28 Juillet 2016 09:42:35

Bonne découverte alors !! :)
  • lilye

Bookworm

#36 18 Septembre 2016 21:32:24

Ohoh....J'ai un peu zappé mon suivi lecture ces derniers temps...Bon, en même temps, je n'ai pas lu grand chose mise à part des ouvrages de développement personnel.
    Je viens de retrouver goût à la lecture grâce à pimhaz qui m'a offert dans le dernier swap "Un ange diabolique" de Julie Gardwoog. Je renoue avec mon amour pour la romance :)
    J'ai trouvé ce livre un peu long à démarrer mais la jolie et fluide plume de l'auteur m'a donné envie de continuer et j'ai préféré la seconde partie. C'est par contre, une pure romance donc à éviter si on n'aime pas verser dans le sentimentalisme. Il m'a cependant donné envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur.

J'ai remarqué que je lisais facilement et rapidement les livres que l'on m'offre ou ceux que je viens d'acheter (si j'en achète peu sinon à plus de 2, les autres finissent dans ma PAL et ne bougent plus).  J'ai donc décidé de m'attaquer au vidage de ma PAL. Mise à part, les livres que je recevrais dans mes swaps (que je lis très rapidement en général), je n’achèterai plus RIEN du tout avant que ma PAL soit à zéro.

J'ai donc une centaine de livres à lire...Vous pensez que c'est faisable avant la fin de l'année :sifflote:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#37 18 Septembre 2016 21:59:13

Ouh, ça a l' air sympathique cette petite romance dis donc ! :pink:

lol je fais comme toi, je lis en 1er les cadeaux ou achats neufs souvent, le reste attend patiemment en rayonnage c' est pas biennnn
    100 livres avant la fin de l' année, tu serais une sacrée wonder woman là !
    Déjà, j' en ai lu 90 depuis janvier selon mes stats, je trouve que c' est énorme! Bon courage en tous cas... Je crois que je vais essayer de faire comme toi ^^ ( oui mais en même temps avec tous les cadeaux qu' on a c' est pas facile ! )

Tu vas lire quoi maintenant? Tu as déjà choisi ?

Bonnes lectures à toi ! :)
  • lilye

Bookworm

#38 18 Septembre 2016 22:11:37

Delphine.B a écrit

Je crois que je vais essayer de faire comme toi ^^ ( oui mais en même temps avec tous les cadeaux qu' on a c' est pas facile ! )

En même temps, je t'aide pas avec tous les livres d'occasions que je t'envoie =D

• lilye

Bookworm

#39 19 Septembre 2016 21:28:36

Après avoir abandonné L'assassin royal de Robin Hoob....Là, je sens déjà que je vais me faire lyncher....
    J'ai attaqué Cosplay de Laurent Ladouari et j'ai déjà avalé les 100 premières pages en moins de 2h, autant dire que celui là, j'ai accroché :).
    J'en dirai un peu plus quand je l'aurai terminé, c'est à dire demain, ..... J'y crois, je dois tenir le rythme pour réaliser mon objectif de vidage de PAL avant le 31 décembre et il me reste 77 livres (après comptage). Si je lis 50 pages de l'heure et que je lis 5h par jour, je devrais réussir :cowboy:
  • lilye

Bookworm

#40 21 Septembre 2016 20:55:54

J'ai ADORE Cosplay de Laurent Ladouari. Il nous entraine dans un univers futuriste qui n'est qu'un cadre pour nous faire pénétrer dans les rouages de la vie d'une entreprise ou plutôt de ses travers. Il nous invite à découvrir comment aller au delà des apparences pour se connaitre véritablement les uns les autres. Cela reste cependant un roman qui nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants et d'autres que l'on adore détester :) La suite est directe dans ma Wishlist :pink: