#11 14 Mars 2016 18:59:52
Tout d'abord merci pour vos retours !
Sinon, dans mon actualité :
je viens de finir 'Le nom de la rose' de Umberto Eco. Il faut réellement (comme j'ai déjà pu le dire) s'accrocher sur les premiers chapitres, mais ensuite (si l'on accepte de se faire aider par internet pour les traductions latines, en ancien allemand,...ou que l'on très doué dans ces langues) c'est un vrai plaisir. Je le recommande cependant à des lecteurs avertis car il est très dense, emploi un vocabulaire soutenu et nous emmène à des nombreuses réflexions sur la religion, les livres, la science, la connaissance,...
Vu que j'aime toujours avoir plusieurs lectures en cours, je me suis lancé dans 'Frankenstein ou le prométhée moderne' de Mary W Shelley. Après la première partie qui se compose de lettres de la main du narrateur est destinées à sa soeur, je dois dire que je retrouve tout à fait le genre du roman gothique. Les personnages transpirent de sentiments, oscillent de la joie ou désespoir, de l'espérance ou désespoir,... Il se dégage une vraie énergie de Robert et déjà, sans en donner l'impression, des références à une "créature", un "monstre" sont faites...