[Suivi lecture] SweeneyBunny

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#11 14 Mars 2016 18:59:52

Tout d'abord merci pour vos retours !

Sinon, dans mon actualité :

je viens de finir 'Le nom de la rose' de Umberto Eco. Il faut réellement (comme j'ai déjà pu le dire) s'accrocher sur les premiers chapitres, mais ensuite (si l'on accepte de se faire aider par internet pour les traductions latines, en ancien allemand,...ou que l'on très doué dans ces langues) c'est un vrai plaisir. Je le recommande cependant à des lecteurs avertis car il est très dense, emploi un vocabulaire soutenu et nous emmène à des nombreuses réflexions sur la religion, les livres, la science, la connaissance,...

Vu que j'aime toujours avoir plusieurs lectures en cours, je me suis lancé dans 'Frankenstein ou le prométhée moderne' de Mary W Shelley. Après la première partie qui se compose de lettres de la main du narrateur est destinées à sa soeur, je dois dire que je retrouve tout à fait le genre du roman gothique. Les personnages transpirent de sentiments, oscillent de la joie ou désespoir, de l'espérance ou désespoir,... Il se dégage une vraie énergie de Robert et déjà, sans en donner l'impression, des références à une "créature", un "monstre" sont faites...
  • Aelia

Lecteur confirmé

#12 14 Mars 2016 19:35:40

Ton avis sur Le Nom de la Rose me donne envie de le lire. J'aime bien les livres qui nous poussent à nous questionner :)

Bonne lecture !
  • SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#13 21 Mars 2016 19:18:57

Aelia a écrit

Ton avis sur Le Nom de la Rose me donne envie de le lire. J'aime bien les livres qui nous poussent à nous questionner :)

Bonne lecture !

Bonne lecture alors ! Et n'hésite pas à me donner ton propre avis une fois que tu l'auras lu.

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#14 21 Mars 2016 19:19:41

C'est parti pour un nouveau King : Runing man. Le compte à rebours est lancé... 100
  • Aelia

Lecteur confirmé

#15 21 Mars 2016 19:28:43

SweeneyBunny a écrit
    Aelia a écrit

Bonne lecture !

Bonne lecture alors ! Et n'hésite pas à me donner ton propre avis une fois que tu l'auras lu.

Il est dans ma médiathèque donc j'irai sûrement l'emprunter d'ici quelques temps ^^ (mais pas tout de suite parce que j'ai pleins de choses à lire avant !)

Bonne lecture avec Running Man, c'est un Stephen King que je ne connais pas.

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#16 21 Mars 2016 22:19:12

Aelia a écrit

Bonne lecture avec Running Man, c'est un Stephen King que je ne connais pas.

Merci. Je trouve le compte à rebours intéressant. Pour le moment (mais je ne suis pas encore très avancé dans ma lecture), je le trouve correct, mais je n'ai pas de coup de coeur.

Sinon, j'ai mis à jour ma PAL et je culmine à 29 livres qui m'attendent, donc moi aussi, j'ai de quoi voir venir :) . Je crois que j'ai un peu craqué au niveau des achats, mais comme la majorité étaient de l'occasion, ça ne m'est pas revenu bien cher au final.

• Aelia

Lecteur confirmé

#17 21 Mars 2016 23:38:04

Ah les livres d'occasion il n'y a pas mieux pour faire gonfler la PAL ! ^^ Difficile de résister quand on voit les prix ! J'ai un cashexpress et un noz qui ont ouvert près de chez moi il y a peu, mais je n'y suis pas encore allée pour acheter des livres, je résiste xD J'ai déjà largement assez de livres qui m'attendent dans ma PAL à mon goût (en plus, vu que je passe mon temps à la médiathèque, ma PAL diminue lentement).
  • SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#18 25 Mars 2016 21:40:24

Aelia a écrit

Ah les livres d'occasion il n'y a pas mieux pour faire gonfler la PAL ! ^^ Difficile de résister quand on voit les prix ! J'ai un cashexpress et un noz qui ont ouvert près de chez moi il y a peu, mais je n'y suis pas encore allée pour acheter des livres, je résiste xD J'ai déjà largement assez de livres qui m'attendent dans ma PAL à mon goût (en plus, vu que je passe mon temps à la médiathèque, ma PAL diminue lentement).

Moi c'est soit le marché de livres d'occasion qui se tient deux fois par semaine, soit les sites d'annonces comme leboncoin qui me fournissent des très bon prix également. Heureusement, sinon ça serait bien plus compliqué pour toujours avoir quelque chose à lire !

• SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#19 25 Mars 2016 21:43:59

Fini running man : une fois la course poursuite entamée, l'histoire devient bien plus intéressante. Une lecture qui se rattrape sur la fin, pas super surprenante, mais efficace. Dommage que le début, en cherchant à trop opposer les "riches" des "pauvres" tombe à mon avis trop dans la caricature. Une lecture agréable, mais qui n'a pas été un coup de coeur de mon côté.
  • SweeneyBunny

Lecteur du dimanche

#20 25 Mars 2016 21:49:01

Ce matin je me suis lancé dans le 1er pavé de la trilogie 'le siècle' de Ken Follett : La chute des géants.
    Un vrai plaisir après une soixantaine de pages. Tout comme 'les piliers de la Terre', je retrouve cette irrésistible envie de poursuivre ma lecture. Les pages défilent sans que l'on se rende compte. Le fait que le XXème soit au même titre que l'époque médiévale des périodes historiques que j'aime beaucoup y sont sans doute pour quelque chose. Mais il y a bien plus. J'ai rarement vu une écriture aussi fluide (et donc une lecture tout autant).

J'espère que la suite ne ternira pas mon enthousiasme pour cette trilogie qui débute de façon très intéressante.