#38 18 Avril 2016 09:03:54
Je lis surtout des romans policiers et thrillers. Si tu aimes ces genres, je peux te conseiller les auteurs germanophones suivants:
- Sebastian Fitzek (thriller et thriller psychologique): J'ai lu presque toute sa biblio. Mes préférés sont Der Augensammler, Der Augenjäger et Der Seelenbrecher.
- Wiebke Lorenz (thriller psychologique sous son nom, chick-lit sous le pseudo Anne Hertz en coopération avec sa soeur): Alles muss versteckt sein est très très bon.
- Marc Elsberg (thriller): J'ai bien aimé Zero malgré quelques défauts et il paraît que Black out est encore meilleur.
- Charlotte Link (romans policier et thriller): La tension n'est pas monstre dans ses romans mais le style est agréable.
- Michael Tsokos (médecin légiste à la base, auteur de thrillers à ses heures perdues): Abgeschnitten en coopération avec Sebastian Fitzek est très bien, très rythmé mais assez chargé en hémoglobine. Quand un médecin légiste se met à écrire, mieux vaut ne pas être sensible.
Dans ma PAL, j'ai aussi Ellen Berg (contemporain humouristique), Markus Heitz (science-fiction), Claudia & Nadja Beinert (historique), Markus Stromiedel (science-fiction/thriller) et Annette Wieners (policier/thriller) mais ce sont des auteurs que je n'ai pas encore lus donc impossible de les conseiller (ou déconseiller) pour le moment. Kaninchenherz d'Annette Wieners a l'air d'avoir de bonnes critiques pour le moment.