#1 01 Mars 2016 20:18:39
Aujourd'hui je vous propose Salvator, tome 1 - l'Aube, un roman entre heroic-fantasy et urban fantasy dans le sens où l'univers imaginé joue entre deux facettes : le côté chevaleresque et le côté futuriste, ce qui donne de l'originalité au récit.
Le petit synopsis :Trois-cents ans plus tôt, l’Homme, guidé par cinq Mages, a débarqué massivement sur l’Étoile, écrasant dans le sang les espèces déjà présentes. Aujourd’hui, la révolte gronde ; les Étoiliens attendent la venue de Salvator pour les guider vers la lumière.
Suivez deux histoires en parallèle et découvrez comment Leuk et Ammy vont, chacun à leur façon, plonger au cœur de la bataille.
Ce n'est pas une histoire habituelle dans le sens où la plupart des romans du genre ne se concentrent qu'autour d'un personnage principal. Avec Salvator, on assiste au développement de nombreux personnages, dont deux principaux : Leuk et Ammy.
Leuk vit depuis toujours dans la Forêt des Secrets avec ses parents et son professeur-pinion Bwiin. Isolé de tout, il aspire plus que jamais à fuir cette vie pour découvrir le monde et se forger une place dans la société. L'arrivée imminente de loups-plasma pourrait lui donner cette opportunité plus tôt qu'il ne le pense...
Ammy est la fille du Mage des Eaux, une grande première. Loin de se faire à cette vie de confort et de luxe, elle cherche encore sa voie lorsque les premières distensions entre Mages la convainc d'agir pour restaurer l'ordre Etoilien.
<image>Lien vers la fiche Bibliomania :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=132573