[Suivi de lecture] Lunayia

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#281 15 Octobre 2017 16:13:36

Coucou :D

Je viens d'arriver à la moitié de ma lecture actuelle et du coup, petite visite :D
    Donc, les oiseaux chez toi font aussi piou piou ?
    Etrange, j'avais pensé qu'ils feraient Cui cui :D

Ensuite, je viens de voir ta lecture actuelle et j'hésite à la rajouter à ma wish-list.
    Le résumé est sympa mais au tout début, les commentaires ne sont pas très flatteurs.
    C'est par la suite que cela semble s'améliorer doucement.
    Forcément, je pense que je vais attendre ton avis pour savoir si je me laisse tenter ou au contraire, si je fuis ce bouquin.

D'ici là, je te dis à très bien et je te souhaite une très bonne lecture :D
  • Lunayia

Magicien des lignes

#282 17 Octobre 2017 10:35:10

Coucou Petit peuple

J'ai fini Le Monstrologue. Je pense que pour cette lecture, il faut s'accrocher. C'est looong et c'est super-dense. L'histoire est vraiment sympa, c'est le même style que l'épouvanteur en vraiment plus gore. C'est l'histoire d'un jeune garçon de 12 ans, (alors déjà ça moi cet âge me choque) qui est jeune apprenti auprès du "Docteur". Viennent les montres, qui font un peu froid dans le dos. Quand un meurtre arrive, ou un accident tout y est décrit, comment le crâne a explosé et tapissé le mur, comment les boyaux se sont retrouvés sur la lampe. Ce qui rend la lecture assez gore au final parce que le moindre détail y est. Mais alooors la densité et la longueur du livre freinent vraiment la lecture, certains moments quand je voyais la taille des chapitres je me disais que, jamais, j'allais y arriver. J'avais vraiment l'impression de ne pas avancer et des fois j'étais obligé de me forcer en quelque sorte pour me remettre dans ma lecture. Au final un avis assez mitigé...

Je suis en train de lire K-Love de Sky Muglach et pour le moment j'avance doucement. Après cette lecture je ne sais pas du tout ce que je vais lire, je vais voir au moment venu. Je vous souhaite une bonne semaine, bon courage à tous.  :heart:

Dernière modification par Lunayia (17 Octobre 2017 10:36:40)

• Mina Sensei

Bookworm

#283 17 Octobre 2017 19:01:58

Hello petit saucisson !!!
    Comment va ???
    Le Monstrologue a l'air trop cool mais je pense que je vais attendre longtemps avant de le lire sachant que la suite n'est pas publié en VF (à moins de les lire en VO...) En ce moment, je suis dans le mood de finir mes sagas en cours j'en ai trop O_o
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#284 17 Octobre 2017 22:57:41

Coucou ma Luna ♥

Ben très content de voir que je vais peut-être faire une nouvelle fan de Yesterday's Gone.
    D'ailleurs, je viens de terminer le tome II et j'ai pris un pied mais énorme. Tout comme si c'était une vraie série télé, nous avons droit à de sacrées révélations mais uniquement à la fin de l'épisode IV, qui constitue la fin du bouquin.
    Ces auteurs, quelle joyeuse bandes de petites fripouilles XD
    Alors, par contre, évite de lire la chronique que je viens juste de rédiger car je spoile un peu donc, tu iras lire celui du premier tome quand tu auras fini de le lire.
    De toute manière, il n'y a que trois tomes "intégraux" de répertorier et je pense en avoir vu un peu plus à la bibliothèque.
    Par contre, je ne vais pas enchaîner avec la suite de l'histoire car je vais tenter de mettre la main sur le tome II de Divergente.
    Il est temps que je reprenne la lecture de cette saga que j'aime beaucoup :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente soirée :D
  • Lunayia

Magicien des lignes

#285 18 Octobre 2017 09:52:09

Life_begins_after_coffee a écrit

Hello petit saucisson !!!
    Comment va ???
    Le Monstrologue a l'air trop cool mais je pense que je vais attendre longtemps avant de le lire sachant que la suite n'est pas publié en VF (à moins de les lire en VO...) En ce moment, je suis dans le mood de finir mes sagas en cours j'en ai trop O_o

Ce surnom :heart: Moi ça va, un peu fatiguée en ce moment et toi ?
    Je pense, oui, que tu peux attendre pour le montrologue parce que effectivement la suite n'est pas encore sortie !
    J'aimerais beaucoup faire pareil, finir mes sagas en cours, mais bon j'ai beaucoup de premier tome x)
    Bonne journée ma belle :pink:

Kah Rane a écrit

Coucou ma Luna ♥

Ben très content de voir que je vais peut-être faire une nouvelle fan de Yesterday's Gone.
    D'ailleurs, je viens de terminer le tome II et j'ai pris un pied mais énorme. Tout comme si c'était une vraie série télé, nous avons droit à de sacrées révélations mais uniquement à la fin de l'épisode IV, qui constitue la fin du bouquin.
    Ces auteurs, quelle joyeuse bandes de petites fripouilles XD
    Alors, par contre, évite de lire la chronique que je viens juste de rédiger car je spoile un peu donc, tu iras lire celui du premier tome quand tu auras fini de le lire.
    De toute manière, il n'y a que trois tomes "intégraux" de répertorier et je pense en avoir vu un peu plus à la bibliothèque.
    Par contre, je ne vais pas enchaîner avec la suite de l'histoire car je vais tenter de mettre la main sur le tome II de Divergente.
    Il est temps que je reprenne la lecture de cette saga que j'aime beaucoup :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente soirée :D

Coucou Kah,
    Bon je ne vais pas lire ta chronique alors, merci de m'avoir prévenue. Et du coup j'ai rajouté le premier tome à ma WL. Je pense d'ailleurs que ça sera un de mes prochains achats x) Honte à toi Kah Rane ! :lol:
    Bonne semaine à toi :heart:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#286 18 Octobre 2017 12:52:20

Coucou toi :D

Je reviens tout juste de la bibliothèque municipale et Divergente 2 compter parmi les choix.
    Néanmoins, je me suis pris deux autres livres et l'un d'entre eux m'intrigue énormément : Le livre des choses perdues de John Connelly.
    Du coup, je vais attaquer par celui-ci :D
    Bonne journée à toi et je te souhaite d'excellentes lectures :D

Dernière modification par Kah Rane (18 Octobre 2017 12:52:31)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#287 22 Octobre 2017 15:46:16

Personne est venu commenter ton suivi depuis mon dernier passage O_o
    Fichtre, comment se fait-il ? O_o

Bref, je viens tout juste de franchir la moitié de ma lecture actuelle et je continue de me régaler, j'en dirais un peu plus pourquoi sur mon suivi.
    Ta lecture actuelle est depuis longtemps dans ma wish-list mais j'ai tellement de bouquins à trouver que je ne sais plus vraiment où donner de la tête xD
    Je vais tenter de désenfler tout ça pour Noël mais là encore, je vais devoir m'accorder un petit bout de temps pour faire de bons choix.
    D'ici là, je te souhaite une bonne fin de dimanche et je te dis à très bientôt :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#288 28 Octobre 2017 18:13:40

Coucou les amis,

J'espère que vous allez bien, pour ma part ça peut aller, petite baisse de moral ces derniers temps, changement de temps et quelques soucis au boulot n'aident pas ! Mais je garde tout de même au maximum la banane =D. Je continue tranquillement à faire diminuer ma PAL =) Depuis la dernière fois que j'ai posté j'ai lu :
    - K-Love
    - Le pays des contes Tome 2
    - Les messagers des vents (relecture)

Je suis maintenant en train de lire Aristote et Dante pour la lecture commune et après je compte lire les livres des auteurs présents au salon du livre. Notamment le tome 3 des Gardiens des cités Perdues, Let the Storm Break, Les Outrepasseurs T.2 et la suite des messagers des vents ! Après j'attends la liste pour voir qui sera présent =D

J'ai fais le tour de mes lectures, je vous souhaite un bon week-end, pour moi demain c'est tournoi de Badminton, RDV à 8h30 ! Ça pique un peu quand même :lol: Des bisous !

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#289 29 Octobre 2017 21:26:50

Aaaaaaaaaahhhhhhh tu étais en tournoi !!!! Nous on reprend en novembre. Tu joues en quelle catégorie ? ☺️
    Nous sommes allés voir les finales des Yonex à Paris aujourd’hui, C’était Vraiment top !

Je vois que tu continues a bien diminuer ta PAL, je sui certaine que tu vas y arriver !! Je ne connais pas tes nouvelles lectures mais je te souhaite de prendre plaisir à les lire !!!

Pleins de bisous
  • Lunayia

Magicien des lignes

#290 30 Octobre 2017 10:45:13

Lilie_a94 a écrit

Aaaaaaaaaahhhhhhh tu étais en tournoi !!!! Nous on reprend en novembre. Tu joues en quelle catégorie ? ☺️
    Nous sommes allés voir les finales des Yonex à Paris aujourd’hui, C’était Vraiment top !

Je vois que tu continues a bien diminuer ta PAL, je sui certaine que tu vas y arriver !! Je ne connais pas tes nouvelles lectures mais je te souhaite de prendre plaisir à les lire !!!

Pleins de bisous

Coucou =D
    Hier c'était un tournoi amical, histoire de bien se remettre dans le bain. Résultat, aujourd'hui j'ai mal partout x) Mais c'était une bonne journée de 9h à 17h, hier soir j'étais au lit à 20h :ptdr:

Et oui je suis assez fière de moi, j'arrive à bien diminuer ma Pal même en faisant des relectures ! Et je suis en train de lire Gardiens des cités perdues Tome 3, pour le moment j'ai lu qu'un chapitre =)

Des biiiisous :heart: