[Suivi de lecture] Lunayia

• Althea54

Petit chimiste des mots

#321 03 Mars 2018 12:57:21

Bon rétablissement et bonne lecture :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#322 13 Mai 2018 10:35:51

Bonjour, Bonjour

Han la la, ça craint.. ça fait un moment que je ne suis pas venue ici ! Mais (comme je dis à chaque fois) je vais essayer de venir plus souvent x)

Je vais venir donner un peu de nouvelles, tout va bien de mon coté, je viens de finir mes 15 jours de vacances, et le boulot pour le moment se passe bien =D (Je dis surtout ça parce que ça fait 3 semaines que j'y suis plus :lol: ).
    Sinon côté lecture, j'ai une PAL énorme qu'il faut absolument que je diminue et surtout que j'arrête d'acheter mais ça c'est une autre histoire :tim: . Mon rythme n'est jamais le même soit je lis beaucoup soit presque pas, ça n'aide pas. Depuis le début d'année j'ai lu 27 livres et acheté 34 livres.. comment dire que du coup ça baisse pas.

Bref sinon, j'ai lu dernièrement le tome 3 de Lux _ Opale et le début était un peu long et répétitif mais une fois la moitié passé c'était vraiment prenant et la fin nous laisse vraiment sur le cul, ça va que j'ai le tome 4 sous la main pour que je puisse vite lire la suite =). J'ai aussi lu le cinquième tome de Autre-Monde _ Oz et là, cette lecture :O , était vraiment bien, j'avais peur de me mettre dedans parce que le tome 4 était vraiment mou et il s'y passait pas grand chose mais celui-ci c'était vraiment le contraire. Action des le début, et une fin qui donne envie de se jeter sur le tome suivant. Je suis actuellement en train de lire le tome 2 de La voix des Oracles (pour le mois de la fantasy) et pour le moment j'adore, je suis vraiment contente de retrouver les héros et leur univers =)

Et voilà je m'arrête ici, j'espère vraiment venir plus souvent, maintenant je vais essayer d'aller voir un peu tous les suivis lectures

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#323 13 Mai 2018 22:34:00

Lunayia O_o
    Comment que je suis content de te retrouver :o
    *fonce la prendre dans ses bras et commence à verser des larmes*
    *pourquoi je me promène avec des oignons moi et surtout, pourquoi je les frotte contre mes n'yeux*

Comment vas-tu depuis tout ce temps ? :D
    Moi, j'ai la patate et oui, j'ai lu le premier tome de l'épouvanteur y a environ une semaine et je suis tombé raide dingue de l'univers et de son histoire.
    Désormais, j'envisage de me faire toute la série mais pour l'heure, je poursuis la lecture de certaines sagas, dont la passe-miroir.
    A partir du moment où tu m'offres une histoire qui se passe dans une région glacée ( neige, glace, froid, humidité, etc... ) bizarrement, je tombe amoureux et pour m'en décrocher, c'est un peu foutu :D
    C'est aussi pour cette raison que je suis fan d'Autre-monde puisque si tu t'en souviens bien, le premier tome commence dans un monde enneigé donc, la recette parfaite pour me faire tomber amoureux :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et j'espère te revoir très vite :)
    Des poutous :pink:
  • Lunayia

Magicien des lignes

#324 16 Mai 2018 16:23:44

Hey Bonjour =) Je me fais plus régulière je suis contente !

Reprise du boulot lundi, et ça a été. C'était aussi reprise du Badminton, enfin, plus de trois semaines sans en faire, j'avais les nerfs à vifs. Hier soir, j'ai vu Deadpool 2. Il reste sur la même longueur d'onde que le premier : vulgaire, marrant et beaucoup d'action, mais je crois que mon préféré reste le premier, même si dans ce deuxième volet est plus axé dans les sentiments. J'avais oublié de le dire la dernière fois, mais je me refais tous les Marvel, et maintenant, il ne me reste plus que Spider-Man Homecoming, Thor Ragnarok, Black Panther et bien sûr le dernier, Avengers Infinity War.

Côté lecture, j'ai fini La voix des Oracles tome 2. Il est peut-être un peu plus long que le premier mais reste tout aussi passionnant ! Et je vais essayer de ne pas attendre autant pour lire le tome 3.

J'ai commencé Glass Sword, le deuxième tome de la saga Red Queen, et franchement, j'adore. Déjà dès le début je suis prise dedans, j'ai du mal à le lâcher et j'ai qu'une envie : savoir la suite. J'ai déjà mangé 100 pages sans m'en rendre compte. Affaire à suivre..

Par la suite je compte lire Six of Crows, le tome 2. Ça fait un sacré moment que j'ai lu le premier tome, du coup il me tarde quand même d'avoir le fin mot de l'histoire. En plus de ça, ça va être une LC avec ma petite Julie :heart:.

Voilà pour ce qui est de mes lectures; je vous tiendrais au courant de mes avancées. Je vais faire mon petit tour sur le forum et après reprendre ma lecture. Une bonne fin de journée !

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#325 16 Mai 2018 17:20:11

Je t'ai manqué O_o
    Mais...
    MAIS...
    Tu es cro meugnonneuh ♫

Sinon, comment vas-tu ? :)
    Oui, tu es revenue très vite cette fois, pas le temps de poser mon avis que pof, tu es déjà là =D
    Concernant ma lecture actuelle, j'avance tranquillement et j'aime beaucoup son contenu pour le moment.
    Juste ses nombreux petits chapitres qui me déplaisent un peu mais bon, faut bien contenter tout le monde.

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#326 01 Juin 2018 03:28:14

Le premier tome de Six of crows sera ma prochaine lecture! :)
  • Espyvie

Mange-mots

#327 01 Juin 2018 08:09:15

J'ai bien aimé les six of crows :-) mais je ne saurais dire lequel j'ai préféré du T1 ou du T2 :-) le 1 je pense.... ça demande réflexion lol Par contre je n'ai pas lu les Grishas. Et toi ?

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#328 29 Janvier 2019 22:26:14

Une revenante O_o

Comment que ça fait plaisir d'avoir un petit mot de ta part :pink:
    Pour répondre à ta question, je vais plutôt bien et j'espère que toi aussi :)
    La seule note négative de mon état général est la suivante : je vais devoir débuter un suivi psychiatrique pour régler un gros souci psycho que je me trimbale depuis de nombreuses années et qui m'empêche d'avancer.
    Ce souci, je ne le voyais pas ainsi, je pensais que cela venait juste de moi mais bon, après en avoir discuté avec ma psychologue du travail, nous sommes tombés d'accord et désormais, je suis dans cette démarche.
    Par contre, je vais devoir me faire déclarer handicapé et ça, j'aime beaucoup moins :/

Sinon, je viens tout juste de terminer ma lecture en cours et sincèrement, ce n'est pas un bouquin qui brillera par son peu d'originalité :(

Enfin, grâce à toi, je viens de découvrir la série La noir est ma couleur, un grand merci :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#329 31 Janvier 2019 16:17:00

Coucou :)

C'est super que tu sois revenue pour la deuxième fois consécutive mais je suis sûr que tu peux faire mieux : A toi de faire en sorte que tu sois de retour pour une troisième fois =D

Merci de me soutenir dans la démarche que je m'apprête à lancer.
    Je viens de recevoir mon dossier CMU à remplir et je pense que je attaquer son remplissage à partir de demain.
    Aujourd'hui, j'ai bossé chez ma grand-mère ce matin et j'ai vraiment envie de passer le reste de la journée pour ma petite personne.
    Forcément, la lecture est majoritairement concernée :)

Navré d'apprendre que tu changes encore d'horaire concernant ton taf.
    J'espère que ton corps va bien supporter ce nouveau rythme biologique et si ce n'est pas le cas, à mon tour de t'envoyer tout mon soutien et mon amitié :)

Concernant la saga qui concerne ma dernière lecture, je vais attendre de voir ce que donne le tome IV avant de me décider si je dois la poursuivre ou au contraire, l'arrêter.
    Si c'est la deuxième option qui se présente, je n'hésiterais pas une seule seconde, je ferais de mon mieux pour donner cette collection à quelqu'un et ainsi, je ferais de la place dans ma première bibliothèque.
    De plus, si l'autre série se met à me déplaire également pour la seconde fois, elle subira le même sort.
    Je n'ose même pas imaginer le vide que cela va me faire dans la bibliothèque mais de toute même, il sera très vite comblé :)

Concernant Le noir est ma couleur, je pourrais t'en parler le jour où j'aurais la chance d'avoir le premier tome dans les mains.
    Par contre, je ne sais pas du tout de quelle manière je vais croiser ce livre mais une chose est sûre, je suis déjà très curieux :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#330 04 Février 2019 21:07:00

Coucou ma Luna ! :bisous:

Je vois que tu lis Hush Hush... ! J'avais beaucoup aimé, mais je n'ai jamais lu la suite... :sifflote:
    Qu'est-ce que tu en penses, pour le moment ?

:pink: