Auteurs connus et méconnus

Sondage - Est ce que vous lisez :

Uniquement des romans d'auteurs célèbres
6% - 4
Uniquement des romans d'auteurs méconnus
1% - 1
Ou les deux
92% - 61

Total : 66

Création du sondage : 14 Mars 2016 01:28:10

• Mansuz

Amant des romans

#1 05 Mars 2016 20:49:06

Hello!

Est ce que vous lisez que des livres d'auteurs célèbres ou est ce que vous aimez aller dans les festivals à la rencontre de nouveaux talents ?

Edit Speech : modification du titre pour plus de clarté.

Dernière modification par Unmec (05 Mars 2016 20:51:03)

• GrosLecteurNumerique

Livraddictien débutant

#2 06 Mars 2016 09:00:12

J'aime lire les livres à succès, car en général, c'est une valeur sure ! (quoique parfois je suis déçu).
    J'aime aller dans les festivals pour voir les écrivains en chair et en os. :)
  • BountyFrei

Ex-Team

#3 08 Mars 2016 13:42:53

Bonjour,

Merci d'indiquer toute ouverture de topic dans l'index de la section : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=7982 =)
  • Fields

Accro des mots

#4 08 Mars 2016 15:30:13

Les deux
  • colorandbook

Bibliophile

#5 08 Mars 2016 15:48:18

Je lis des auteur reconnu et parfois j'aime allez a la rencontre de petit auteur ou je peux faire de superbe découverte. Malheureusement habitant a la campagne et ne pouvant me rendre en salon je ne les vois jamais en vrai :pleur:
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#6 08 Mars 2016 16:08:01

Pour ma part je cherche les nouveaux auteurs sur les sites VPC et généralement en epub ou autoédités. J'aime bien découvrir des auteurs non chroniqués ou prou.
    Pour les auteurs plus célèbres je suis généralement ceux qui m'ont plus ou je vais voir les avis sur la blogosphére.
  • Mansuz

Amant des romans

#7 14 Mars 2016 12:45:34

Goupil pm : qu'entend tu par site vpc ?
  • cassie56

Livraddict Team

#8 14 Mars 2016 12:49:47

coucou

célèbres ou pas peu importe un peu pour moi, l'essentiel est que je sois attirée par une couverture ou un 4ème de couv. j'aime découvrir de nouveaux talents comme j'aime me réfugier dans des valeurs sûres pour moi avec mes auteurs fétiches ;)
  • roxane-etcompagnie

Lecteur timide

#9 14 Mars 2016 18:29:10

Forcément je vais être attirée par les auteurs connus, mais j'aime aussi découvrir des auteurs moins connus, dont les couvertures de livres m'auraient attirés. Souvent je les découvre grâce aux sites et magasins d'occasion.
  • Aurèle Stark

Néophyte de la lecture

#10 14 Mars 2016 18:37:47

Je lis des auteurs connus mais qui sont souvent des références, ce qui me permet d'avoir une culture solide que je peux retrouver partout. Pour les "méconnus", il s'agit simplement de lectures (détente souvent) et d'une culture personnelles. Je crois que c'est important d'avoir des bases mais de ne pas se limiter et de farfouiller un peu pour trouver chaussure à son pied, ou simplement découvrir !