[Suivi lecture] Goupilpm

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#111 11 Avril 2017 10:03:13

Avec le jardinage pas beaucoup de temps de parler de mes lectures ! Après quelques policiers je viens de terminer Haut-Royaume de Pierre Pevel une lecture qui me laisse sur un avis fort mitigé tant au point de vue du récit trop simple et répétitif dans sa construction, tant au point de vue de l'écriture qui n'est absolument pas travaillée.
    Je viens également de terminer La musique des ténèbres de Eric Bony  un excellent thriller ésotérique qui confirme l'auteur après un très bon premier roman.

Les chroniques sont à venir !!!

Dernière modification par GOUPILPM (11 Avril 2017 10:03:46)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#112 12 Avril 2017 17:57:52

J'ai eu le même avis sur Haut-Royaume (au point de ne l'avoir jamais terminé :( )
    Que vas-tu lire maintenant ?
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#113 21 Avril 2017 11:04:22

Pas beaucoup de temps de lire avec le jardinage ! J'ai terminé le premier tome de la série Aussi rudes que l'hiver de Quentin Clément (fantasy à consonance celtique) : beaucoup de personnages, univers insuffisamment développé et pas vraiment d'intrigue juste la guerre pour fil conducteur.
    J'ai commencé le tome 2 : pas de continuité mais une histoire courte avec intrigue classique et pas les mêmes personnages (tome paru antérieurement au 1)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#114 21 Avril 2017 22:34:08

Ah ah oui le jardinage me prend aussi beaucoup de temps en ce moment ! Mais c'est un sacré plaisir également :)
    Je ne connais pas ta lecture mais ça semble bof vu ce que tu en dis, malgré le côté celtique qui me plait ! Bonne lecture!
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#115 29 Avril 2017 09:51:48

J'ai terminé la trilogie Aussi rudes que l'hiver de Quentin Clément : plutôt déçu sur tous les points. Chronique tome 3 à venir.
    Je change de genre et j'ai commencé Les tables du prophète de James Becker : policier teinté d'ésotérisme et d'historique.

Je continuerais avec quelques policiers pour mes challenges : Le pont du diable de Yves Desmazes et Crime à Paris de Murielle Lucie Clément (auto édité).

Dernière modification par GOUPILPM (29 Avril 2017 09:54:38)

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#116 09 Mai 2017 09:47:08

J'ai eu un peu de mal avec Les tables du prophète de James Becker : un côté historique intéressant mais parfois un peu long sur des détails et une enquête policière totalement avortée au profit de l'histoire (chronique à venir).
    Je vais commencer Le pont du diable d'Yves Desmazes : un auteur que je ne connaissais pas je suis tombé sur le livre par hasard : policier apparemment classique.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#117 25 Mai 2017 11:28:21

Avec le jardinage pas beaucoup de temps pour lire.
    J'ai terminé Crime à Paris de Murielle Lucie Clément : très déçu par le style de l'auteure, l'enquête n'est pas la priorité, elle passe au second plan car l'auteure met l'accent sur des pans de la vie quotidienne de plusieurs personnages n'ayant pas un rapport direct avec les crimes.

J'ai bientôt terminé Assélnour, la cité des sorciers : la aussi c'est une grosse déception mais c'était un kindle gratuit donc pas de regrets (chronique dans la semaine)
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#118 28 Mai 2017 08:33:24

Je viens de commencer Ulan Bator de Richard Tabbi et je ne suis pas très emballé par le ton de l'auteur peut être un peu trop décalé pour moi.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#119 29 Mai 2017 07:22:37

Que des lectures que je ne connais pas ! J'espère que ça va s'améliorer avec la suite ^^
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#120 29 Mai 2017 09:44:39

Pour le moment pas d'améliorations en vue mais je m'y attendais un peu je vide ma liseuse et donc avec les romans gratuits je ne me fais pas trop d'illusions !