[Film] Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tim Burton

 
  • Kahra

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #71 23 Octobre 2016 17:15:33

    Je l'ai vu, mais je n'ai pas encore lu le livre, du coup mon avis est un peu différent :) J'espère pouvoir lire le livre bientôt, parce qu'il m'a bien donné envie huhu
    J'ai bien aimé, parce que justement, ça changeait beaucoup de ce que j'ai l'habitude de voir avec Tim Burton (sachant que je n'ai ni aimé son adaptation d'Alice, ni Crimson Peaks ^^") du coup, j''ai été agréablement surprise!
    Et j'ai beaucoup aimé le choix des acteurs ^^
  • Invité

    Invité

    #72 23 Octobre 2016 18:38:59

    Je suis allée le voir hier et... déception =/
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #73 23 Octobre 2016 21:10:15

    Je suis allé le voir la semaine de sa sortie et lorsque je suis sortie du cinéma j'étais mitigée.
    Si vous n'avez lu que le premier tome de la trilogie (ce qui était mon cas au moment du visionnage du film), vous vous sentirez un peu perdu.
    Parce que ce cher Monsieur Burton a fait un condensé des 3 romans...en 2h...
    J'ai retrouvé tout de suite l'univers du livre, avec la petite touche de Burton en plus, mais alors ce condensé des 3 tomes m'a plutôt perdu et déçu et c'était bien trop rapide à mon goût.
    C'est dommage parce qu'il y avait un énorme potentiel, mais Burton aurait dû pousser plus sur certains passages du livres.
  • Nirrita Lalynx

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #74 23 Octobre 2016 21:27:19

    Je n'ai pas lu les romans (ça fait un moment que je souhaites les lire) et n'attendant plus rien de Burton vu les deceptions qui s'enchaînent, j'ai été le voir sans à priori ce qui a dû aider à mon appréciation du film.
    ça se laisse regarder, le début est long mais on oublie ça très vite, et c'est assez agréable à regarder. En sortant du cinéma, j'étais plutôt positive, mais en y réflechissant en chemin pour rentrer j'ai senti de plus en plus d'incohérences, de soucis, de tournures scénaristiques un peu nulles... J'ai mis sur le compte que ce qui est expliqué dans un roman ne peut pas l'etre dans un film de 2 heures... Et je lis dans vos messages qu'il a condensé les 3 romans ? Pas étonnant que se soit hyper décousu !

    Bref, je pense que c'est un film qui se laisse voir, que je regarderai si il passe à la télé, mais pas une bonne adaptation de roman et pas un film excellent
  • Felkhaos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #75 24 Octobre 2016 00:46:17

    Kahra a écrit

    Je l'ai vu, mais je n'ai pas encore lu le livre, du coup mon avis est un peu différent :) J'espère pouvoir lire le livre bientôt, parce qu'il m'a bien donné envie huhu
    J'ai bien aimé, parce que justement, ça changeait beaucoup de ce que j'ai l'habitude de voir avec Tim Burton (sachant que je n'ai ni aimé son adaptation d'Alice, ni Crimson Peaks ^^") du coup, j''ai été agréablement surprise!
    Et j'ai beaucoup aimé le choix des acteurs ^^


    Crimson Peak était de Guillermo del Toro mais c'est pas grave ^^

  • Felkhaos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #76 24 Octobre 2016 00:52:07

    Bon je suis allé le voir le jour de sa sortie (donc ya déjà plus d'une semaine) et perso : j'ai...adoré ! J'ai trouvé ça super, les décors sont sublimes, les acteurs principaux s'en sortent à merveille (Eva Green je pense que je vais finir par la vénérer à force de l'adorer dans chacun de ses tournages ^^) et j'ai beaucoup aimé la manière dont Burton a adapté le bouquin. En gros, il a pris le tome 1 en le respectant dans son ensemble, puis, il a jeté à la poubelle les deux tomes d'après et il s'est fait plaisir, et ça m'a énormément plu ^^
    D'ailleurs, j'en profite pour pousser un pitit coup de gueule de rien du tout (j'aime pas trop être méchant mais bon ya des moments où faut y aller xD) : je ne comprend pas les gens qui jugent la qualité du film par rapport à sa fidélité au livre. A la limite je peux comprendre que le film n'ait pas plu à certains parce qu'ils ont trouvé le film en soit mauvais, mais alors ceux qui râlent parce que Burton n'a pas adapté les deux tomes qui suivaient ou que ça allait trop vite...sérieusement ? C'est du cinéma, les gars, il faut que ça bouge. Le premier tome est une scène d'exposition en un tome finalement, et dans un film on peut pas faire ça, surtout s'il n'y a pas de suite. Il a décidé de faire le film à sa manière, tel qu'il le voyait, et franchement je préfère largement ça qu'un réalisateur sans originalité qui nous fait un copié-collé de l'œuvre de base, ce qui n'a (artistiquement parlant) aucun intérêt !
  • AppleCokes Read

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #77 24 Octobre 2016 15:23:02

    Les Lectures d'Hatchi a écrit

    Je suis allé le voir la semaine de sa sortie et lorsque je suis sortie du cinéma j'étais mitigée.
    Si vous n'avez lu que le premier tome de la trilogie (ce qui était mon cas au moment du visionnage du film), vous vous sentirez un peu perdu.
    Parce que ce cher Monsieur Burton a fait un condensé des 3 romans...en 2h...
    J'ai retrouvé tout de suite l'univers du livre, avec la petite touche de Burton en plus, mais alors ce condensé des 3 tomes m'a plutôt perdu et déçu et c'était bien trop rapide à mon goût.
    C'est dommage parce qu'il y avait un énorme potentiel, mais Burton aurait dû pousser plus sur certains passages du livres.


    Ah il a carrément condensé les 3 livres ? :O
    Je comprends mieux cette fin précipitée... C'est dommage car en 1H30 il y a genre le premier tome (que j'ai trouvé pas mal à l'écran) et les 30 dernières minutes c'est complètement WTF pour moi je n'ai pas aimé...
    L'ambiance n'est pas assez sombre et inquiétante. Les "méchants" font + rire que peur et je trouve ça dommage.
    En bref : je suis déçue !
    Je vais lire les tomes 2 et 3 et tâcher d'oublier ce film ^^

  • Felkhaos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #78 24 Octobre 2016 20:29:53

    AppleCokes Read a écrit

    Les Lectures d'Hatchi a écrit

    Je suis allé le voir la semaine de sa sortie et lorsque je suis sortie du cinéma j'étais mitigée.
    Si vous n'avez lu que le premier tome de la trilogie (ce qui était mon cas au moment du visionnage du film), vous vous sentirez un peu perdu.
    Parce que ce cher Monsieur Burton a fait un condensé des 3 romans...en 2h...
    J'ai retrouvé tout de suite l'univers du livre, avec la petite touche de Burton en plus, mais alors ce condensé des 3 tomes m'a plutôt perdu et déçu et c'était bien trop rapide à mon goût.
    C'est dommage parce qu'il y avait un énorme potentiel, mais Burton aurait dû pousser plus sur certains passages du livres.


    Ah il a carrément condensé les 3 livres ? :O
    Je comprends mieux cette fin précipitée... C'est dommage car en 1H30 il y a genre le premier tome (que j'ai trouvé pas mal à l'écran) et les 30 dernières minutes c'est complètement WTF pour moi je n'ai pas aimé...
    L'ambiance n'est pas assez sombre et inquiétante. Les "méchants" font + rire que peur et je trouve ça dommage.
    En bref : je suis déçue !
    Je vais lire les tomes 2 et 3 et tâcher d'oublier ce film ^^


    Euh non ils ne résument pas les deux derniers tomes, il est juste parti sur complètement autre chose. En même temps, c'est Burton, faut s'attendre à un petit peu d'humour et à des scènes complètement délirantes et pas à des trucs trop macabres (et puis perso, j'ai trouvé certaines scènes pas mal malaisantes quand meme) Si tu n'as pas aimé c'est que tu n'adhère pas à l'univers du réalisateur :) mais je comprend parfaitement ta déception, c une ambiance très différente du livre

  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #79 24 Octobre 2016 22:04:23

    Moi qui n'ai pas lu les romans, y suis allée avec ma mère, ma soeur et ma cousine. Aucune de nous n'avait lu les romans et on à toutes les quatre beaucoup aimé le film. En effet, le début paraît un peu complexe mais on retombe vite sur nos pattes. Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié même si j'ai trouvé la fin assez étrange. j'aime beaucoup le choix des auteurs, la dynamique (je ne me suis à aucun moment ennuyée).
    C'est donc un film vivement apprécié pour ma part, même si je suis un peu mitigée par la fin. Et ça m'a bien donné envie de lire les romans tout ça !
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #80 24 Octobre 2016 22:25:21

    J'ai vraiment l'impression que le film est bon pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, alors que celles qui l'ont lu ont eu une grosse, grosse déception. C'est dommage !