Le premier livre que vous avez lu par vous-même ?

 
  • Invité

    Invité

    #11 22 Mars 2016 16:15:34

    Après être remontée assez loin, il me semble que ce sont les Chroniques de Spiderwick que j'ai choisi et lu !
    Ça a marqué le début de ma période fantaisie par la même occasion =^.^=
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 22 Mars 2016 19:41:16

    Je pense que ça doit être un Fantomette, mais je lisais aussi  La Comtesse de Ségur et ensuite je suis passée à "Alice"... Mon plus vieux souvenir doit être de "lire" Blanche Neige en écoutant le disque en même temps.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #13 22 Mars 2016 19:50:36

    moi c était oui oui et la girafe rose. J'étais très fière car en plus je l'ai lu assez vite parait il d'après ma mere. C'est devenue une longue histoire avec les livres depuis. Je devais etre en fin CP
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #14 22 Mars 2016 20:33:58

    Le premier livre que j'ai lu par moi-même était "Dagobert fait le tour de la terre".
    En CP, j'avais la méthode de lecture "Je lis avec Dagobert" donc j'ai enchainé avec tous les petits romans de la collection.
  • Hodr3y

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2016 20:59:52

    Mon premier livre que j'ai lu a était les livres du Club de Mickey que ma mère prenait lorsque j'était petite puis j'ai enchaîner avec les contes de perrault et Anderson ou je lisais une page avant de m'endormir avec ma mère, de très bon souvenir livresque ^^

    Dernière modification par Hodr3y (22 Mars 2016 21:01:07)

  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 22 Mars 2016 21:07:05

    Si on ne compte pas les albums, le 1er "vrai" livre que j'ai lu était un Oui-Oui, il me semble.

    <image>
  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 22 Mars 2016 21:09:47

    Le premier livre que j'ai lu toute seule était un gros recueil de contes que ma mère avait quand elle était jeune : Perault, Grimm, etc.
  • Reaadtoescape

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 22 Mars 2016 21:16:45

    Le premier livre que j'ai lu est Sacrée sorcière de Roal dahl, j'avais une dizaine d'année ma soeur me l'avais prêter je l'avais lu assez vite et du coup je lui ai emprunté tous ses bouquin, qui ont bien fini par attérir dans ma bibliothèque..depuis j'ai toujours aimé lire !
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 22 Mars 2016 22:27:58

    Pour ma part c était Pierre  et le loup, le livre plus la cassette que je mettais en boucle dans mon magnétophone. Après je suis passée par là case Fantomette.  Ils sont d ailleurs encore dans la bibliothèque de mes parents.
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #20 23 Mars 2016 20:18:50

    Mes premiers souvenirs de lecture autonome remontent au CP. C'était vers les 5-6 ans et je voulais toujours me dépêcher de finir les exercices pour aller prendre un livre dans la bibliothèque au fond de la classe et lire le plus possible ^^. Du coup, quand je ne les avais pas finis, je les empruntais pour la soirée :D C'était des magazines genre les "J'aime Lire".
    <image>

    Dernière modification par whiteaker (23 Mars 2016 20:20:10)