Le premier livre que vous avez lu par vous-même ?

 
  • Invité

    Invité

    #21 23 Mars 2016 20:28:28

    Je ne me souviens pas exactement du premier livre que j'ai lu, mais j'aimais beaucoup la série des Suzie la Chipie, quand j'avais entre 5 et 6 ans, et je dévorais les BD de Tom-Tom et Nana :)

    Dernière modification par Gaellifrey (23 Mars 2016 20:29:22)

  • Jacaranda

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 23 Mars 2016 22:20:05

    Pour ma part, c'était un roman qui s'appelait Le Monstre du Lac Noir. Un petit livre pour jeunesse, du genre Chair de Poule. D'ailleurs, je l'ai encore dans ma bibliothèque ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #23 23 Mars 2016 22:31:12

    J'aurais dû mal à dire précisément le premier livre que j'ai lu ... Je me souviens des Ratus mais comme c'était les livres avec lesquels on apprenait à lire, je sais pas si ça compte vraiment pour le moi-même. Il y a eu aussi J'aime Lire, des Oui-Oui, les livres d'Antoon Krings, Petit Ours et un peu plus tard (9 ans environ) le club des 5 ou des 7, le journal de Mickey et Picsou magazine, Pif Gadget, etc ... Je me souviens aussi d'un livre à la couverture principalement blanche qui parlait d'une famille de lapin et qui avait assez de pages (c'était pas un album pour les tout-petits) et je me souviens de ce livre (que ma soeur et moi avons lu pleins de fois)

    <image>

    Dernière modification par Bambi_slaughter (23 Mars 2016 22:31:34)

  • Polgara

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 23 Mars 2016 23:30:03

    Interessant comme sujet, pour ma part me semble que j'ai commencé avec des "Petit Ours Brun" en cp ou un titre du même genre, on en avait à disposition dans le coin lecture ds la classe. Après, j'ai un gros souvenir concernant "Le Roman de Renard", je devais avoir 2 ou 3 ans de plus mais je me souviens qu'il faisait partie de mes livres de chevet. Ensuite comme beaucoup, j'ai dévoré les bibliothèques Verte et Rose (dont certains titres appartenant à ma maman ^^), les Journal de Mickey et autres magazines...
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 23 Mars 2016 23:34:19

    Alors la je n'est plus aucune idée, mais je pense que plus jeune c'était Roxane-etcompagnie qui me donné envie de lire.
    Je pense que si mes souvenirs sont bons, que le livre que j'ai lu de moi même c'est Twilight, j'ai lu les 4 tomes en 2 semaines.
  • Karinette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 26 Mars 2016 10:16:23

    Bonjour
    Quelle Bonn idée de poser cette question
    Cela m a permis de faire marcher ma mémoire
    Je me souviens des clubs des cinq mais le 1er roman que j ai choisi était la bicyclette bleue de Régine Deforges āvec Lea ét François comme 2 nouveaux héros
    Je me cachais pour le lire car j avais 12 ans pour ce 1er roman d adulte
    Je n ai jamais cesse de lire depuis ce jour
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 26 Mars 2016 19:07:15

    D'aussi loin que je me souvienne, c'était soit une encyclopédie Méga Histoire (oui oui, je lisais de bout en bout les encyclopédies)... soit un album du genre Un Vilain petit Canard version moderne avec un moment où il se retrouve sur une piste d'aéroport.
    Côté roman, je ne me souviens pu mais j'ai commencé à en lire avec l'école.
  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #28 28 Mars 2016 10:36:50

    Pour ma part c'était Harry Potter que j'ai glissé dans le cadis de ma mère, quand on faisait les courses. La couverture de l'édition poche m'avait plu. A l'époque j'étais dyslexique et je venais de redoubler ma classe de CE1. Ma mère me l'a acheté, et je l'ai dévoré ! Harry Potter m'a apprit à vaincre ma dyslexie et a aimer la lecture.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #29 28 Mars 2016 10:51:30

    C'est joli comme histoire ^^
  • Sweet almond and books

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 28 Mars 2016 11:21:35

    Pour ma part, ça devait être un livre jeunesse. 
    Je pense à Spot le petit chien ou bien encore à "Aujourd'hui, es-tu mon ami", de Gyo Fujikawa, un album magnifique que je possède encore d'ailleurs !
    Après en roman, je me souviens d'avoir lu en premier "Le jardin secret" de France Hodgson Burnett : tout simplement magique !