Le premier livre que vous avez lu par vous-même ?

 
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #51 05 Avril 2016 12:45:54

    La couverture est chouette ;)
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #52 15 Avril 2016 19:36:18

    Pour beaucoup ce sera la saga Harry Potter pour ma part, non puisque je ne l'aie encore jamais lu... Le premier livre que j'ai lu toute seule c'était les Ratus puis après mon père m'avait acheté les livres "Totally Spies" que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Puis enfin, y a eu la série Charmed et là je l'ai dévoré et je compte bien la relire un de ces jours... *-* Souvenirs, souvenirs.
  • Ben Tchev

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 16 Avril 2016 18:43:10

    Je crois que les deux premiers livres que je me souviens avoir pris tout seul étaient des manuels de jeu de rôle de mon père, le Livre du joueur et le Bestiaire monstrueux. Ce dernier était en anglais, mais je décryptais tranquillement. Quand au Livre du joueur, j'ai commencé à ingurgiter les règles assez tôt...

    Sinon dans la littérature plus classique, le premier roman que j'ai lu de bout en bout a été Bilbo le Hobbit, vers 7-8 ans. Mon père me le lisait le soir quand j'étais petit, et quand j'ai su lire, j'ai eu envie de me débrouiller tout seul. J'ai du le relire plusieurs fois par pur plaisir, avant de bifurquer vers la saga des Lancedragon, Harry Potter encore un peu plus tard...
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #54 16 Avril 2016 18:55:35

    Je ne peux pas dire exactement quel livre m'a fait débuter la lecture seule car j'en avais lu plusieurs du type "l'école des loisirs" mais celui qui m'a véritablement fait démarrer la lecture, c'est le club des cinq et l'île au trésor que j'avais reçu pour mon anniversaire, à 9 ans ! ça avait été tellement génial et enclenché ma passion pour les livres :tim:
    C'est vrai qu'Harry Potter n'a fait que renforcer cet amour de la lecture ! :p
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #55 19 Avril 2016 15:31:13

    Les premiers livres que j'ai dévorés seule sont les romans de la Comtesse de Ségur. Il y a très longtemps de ça.
    Le tout premier fut "Les petites filles modèles". Dans mon enfance, les livres jeunes n'étaient pas légion.
    Ensuite ce fut Fantômette puis le Club des Cinq.
  • La Gobeline

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #56 19 Avril 2016 22:31:38

    Le tout premier livre je n'en sait rien, il y a toujours eu des livre de partout chez ma mère donc le premier livre que j'ai lue toute seule sa devait être un album.
    Pour se qui est de "livre de grand" le tout premier je ne me souviens plus du titre, c'était ma sœur qui me l'avait donné il y avait une histoire de voiture dedans mais qu'est ce que c'était nul ! ^^
    Du coup je préfère parler de la première vrais histoire que j'ai vraiment adorée se devait être la cabane magique, si vous avez des enfants qui on envie de commencer a lire je vous les conseil, a l'époque il n'y en avait que quatre mais ils en on sortit plein d'autre depuis c'est très bien fait ! Je me souviens même que je les lisait quand on été en vacance le soir avec une lampe de poche sous les couverture ^^
  • HarperValley

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #57 19 Avril 2016 22:35:30

    Pas moyen de me souvenir du premier livre que j'ai lu. J'avais dans ma bibliothèque le club des cinq, les enquêtes d'Alice que j'aimais lire et relire. Par contre je me souviens parfaitement de celui qui m'a fait basculer de la littérature jeunesse à la littérature plus adulte c'est un livre de Steinbeck "des souris et des hommes" j'avais 14 ans et j'ai grandi d'un coup!
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #58 06 Mai 2020 19:14:15

    Pour ma part le premier grand roman que j'ai lu c'est : " Petit guide de survie pour New-Yorkaise en déroute " car je devais faire une présentation orale pour l'école. En suite, le deuxième dont je me souviennes c'est : " Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver " et ce sont ces deux beaux mais surtout drôles de livres qui m'ont donné la passion de la lecture (en particulier pour les genre romances et humour).
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #59 16 Septembre 2020 20:46:43

    Les Bds à la bibliothèque de mon école, qui était beaucoup plus attirant selon moi que les romans, puis depuis je lis surtout des romans plus que les bds.  Par contre pour le titre je ne sais plus, j'ai lis des astérix, boul et bill et tintin alors le premier je ne me souviens plus. :chaispas:

    Dernière modification par Jessika (16 Septembre 2020 20:47:07)