#47 19 Mars 2018 22:00:48
Coucou tout le monde !
Ce dimanche fut magnifique pour la simple et bonne raison que j'ai pu me reposer pour faire passer mon mal de dos (bien que j'ai trouvé la journée particulièrement longue car pas de sport, pas de rando, pas de running, ni rien que de la lecture, qui s'est malencontreusement transformé en sieste).
Mais j'ai pu terminé mon essai de Dimitri Tilloi-D'Ambrosi. Et, n'en déplaise à Wateryly, je n'ai pas d'autres recettes car la fin de l'ouvrage revenait sur la perception de la digestion et l'importance de la nourriture.
Néanmoins, j'ai une lecture assez mitigé ! Car j'aime les pavés, d'autant plus quand c'est des ouvrages historiques, avec de longues notes. Mais on dirait que cet ouvrage a été tronqué, limité au strict minimum. Reste une plume claire et explicative mais qui donne l'impression d'être adressé aux néophytes.
Çà reste une lecture divertissante, décrivant une société déjà interrogée par les rites et les rythmes alimentaires.
Bref, une excellente lecture que je compense par la réédition du roman d'André Aciman, Appelle-moi par ton nom, une lecture déjà magnifique et sensible ( j'en suis page 80), aux descriptions sensibles et intimistes qui me rappellent énormément de choses.