Un site qui spoile volontairement les romans ?

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#11 17 Mars 2016 10:33:15

En fait, ce qui serait parfait, c'est un site collaboratif ou un blog à plusieurs mains mais ça peut être difficile à mettre en place. Rien que pour trouver les gens parce que je dis que j'ai une mémoire de poisson rouge mais je n'arrive pas à prendre des notes pendant ma lecture. ^^ Ou alors, il faudrait que je le fasse sur ordinateur entre 2 plages de lecture. :grat:

Dernière modification par Bambi_slaughter (17 Mars 2016 10:34:05)

• colorandbook

Bibliophile

#12 17 Mars 2016 11:40:53

Un blog entre plusieurs personnes sa serais sympa. Chacune ferai un résume bien spoilant de sa lecture passé.
  • Snow

Snow

#13 17 Mars 2016 12:05:54

ça peut en effet être utile quand entre 2 tomes de séries on n'a oublié certains détails ^^
    Par contre il faudrait penser à mettre un ÉNORME WARNING histoire de pas spoiler les gens qui ne veulent pas savoir (une recherche sur internet peut vite arriver à spoiler et parfois ça m'énerve ^^' )
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#14 17 Mars 2016 12:10:58

Il y a le blog Summaries Books. Dans l'onglet "Mes résumés", nous pouvons trouver des résumés très détaillés des livres ;)
    Sinon, en anglais, il y a le blog Recaptains.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#15 17 Mars 2016 12:11:19

Oui parce que le site que tu as indiqué pour les films te spoile la fin des longs métrages en mode roulette russe ! Du coup tu ne choisis pas ton film, tu vas sur le site et tu te fais spoiler 1 film n'importe lequel. Si tu fais la même chose pour les bouquins, c'est pas drôle ! :lol:
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#16 17 Mars 2016 12:27:44

Sinon, pour certains livres, les résumé Wikipédia spoilent bien :)
    Mais évidement, c'est sur des livres connus ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#17 17 Mars 2016 12:38:20

Et dans le cas d'un blog où tous les articles ont une introduction (quatrième de couverture) mais où le reste (résumé détaillé) est accessible en cliquant sur un truc du genre "cliquez pour lire la suite", est-ce que ce qu'il y a après se voit sur Google avec les résultats de recherche ?

Et merci Marinette ! Je vais voir ces sites de ce pas. ^^
  • BettieRose

Ex-Team

#18 17 Mars 2016 13:17:01

Je vois aussi un autre cas où ça peut être utile : la saga que tu finis pas car tu accroches moyen mais dont tu veux quand même connaître le dénouement final dans les grandes lignes :p
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#19 17 Mars 2016 19:57:26

Ohhh ce sujet m'intéresse !!! Je suis justement tombé sur un blog qui donnait la fin des livres et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ce serait vraiment une super idée de faire un blog la dessus ! :)
  • Lilo85

Petit joueur sur les mots

#20 17 Mars 2016 20:02:38

L'idée me plait carrément ! Parce qu'actuellement j'en suis à voir les films pour connaître la fin d'un livre (genre Boomerang de Tatiana de Rosenay) et ça m'énerve de ne plus me souvenir du dénouement du livre !