Un site qui spoile volontairement les romans ?

• Steph Lejournaldunefan

Livraddictien débutant

#31 18 Mars 2016 13:10:55

Oh je me sens moins seule! J'adore connaître la fin des livres que je lis avant de les lire. Et même la fin des livres que je ne lirai pas! =D
  • La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#32 18 Mars 2016 13:32:12

µJe trouve l'idée super sympa, surtout quand on ne se rappel plus de la fin du tome précédent celui qu'on vient de commencer xD
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#33 18 Mars 2016 14:02:28

Après, je me demande pourquoi les éditeurs ne font pas un récap au début des tomes suivants dans une saga. Je l'avais vu dans Le livre de Saskia et j'avais trouvé ça vraiment pratique et c'était un récap d'une feuille (recto verso).
  • Mansuz

Amant des romans

#34 18 Mars 2016 14:52:48

Certains éditeur le font (dans les chevaliers d'émeraudes, il y a des résumés).
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#35 18 Mars 2016 17:18:51

Mais tous devraient le faire ! :D
    Il m'est arrivé de renoncer (ou de repousser jusqu'à une date inconnue) à l'achat d'un tome suivant parce que ma lecture du tome précédent datait et que j'avais presque tout oublié et entre lire un truc et ne rien comprendre ou mettre 150 pages pour me remettre dans le bain et renoncer à une série, je fais vite mon choix. Sauf si j'ai eu un coup de cœur et j'en ai rarement.
  • BettieRose

Ex-Team

#36 18 Mars 2016 17:58:01

Bambi_slaughter a écrit

Mais tous devraient le faire ! :D
    Il m'est arrivé de renoncer (ou de repousser jusqu'à une date inconnue) à l'achat d'un tome suivant parce que ma lecture du tome précédent datait et que j'avais presque tout oublié et entre lire un truc et ne rien comprendre ou mettre 150 pages pour me remettre dans le bain et renoncer à une série, je fais vite mon choix. Sauf si j'ai eu un coup de cœur et j'en ai rarement.

Des fois on aussi un rappel des faits par les personnages dans les premières pages et c'est bien déjà mais c'est pas toujours le cas :(

• chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#37 18 Mars 2016 18:59:41

Oh mais je vois que mon sujet fait réagir !!
    Parfait !

Et j'adore l'idée du site collaboratif parce qu'évidemment si c'est moi qui fait ce blog, il n'y aura les fins que des livres que j'aime et que je lis, donc pas des choses très hétéroclites (je ne lis pratiquement que des polars, des thrillers et des trucs insensés british, genre Tom Sharpe).

Donc, a fortiori je suis partante. Je vais devoir faire des recherches pour une forme de site la plus adaptée.

On reste en contact ?

Je suis méga enthousiaste !
  • colorandbook

Bibliophile

#38 18 Mars 2016 19:10:45

Moi aussi je suis super enthousiaste en plus on a des lectures différents donc c'est vraiment sympa
  • chasse-mouche

Lecteur du dimanche

#39 18 Mars 2016 19:16:56

Alors, j'avais un blog Wordpress dormant.
    Je propose de l'utiliser pour ce projet de blog collaboratif.
    Que ceux qui veulent participer à l'aventure m'envoie un MP afin que l'on mette ça en place...
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#40 20 Mars 2016 11:28:24

Moi je lis surtout du fantastique/fantasy, de la romance et du young adult, donc ça va donner de la variété!
    Je t'ai envoyé un MP.