La perle de Wyletown, Kirell Wyle

 
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 02 Avril 2016 17:15:43

    Tu pourrais publier en epub pour avoir plus de lecteurs ;-) je pense faire pareil ! C'est mieux pour celles et ceux qui possèdent une liseuse :)
  • Wyletownien

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 13 Avril 2016 11:06:32

    Merci Lunayia.  J'avais peur que le fait d'avoir plusieurs narrateurs (2  personnages + 1 omniscient) gêne la lecture.  Mais d'autres lecteurs m'ont dit la même chose donc je suis rassuré.
    @Unmec, en fait le livre intégral ne sera dispo qu'en livre physique.

    Pour les intéressés, voici le lien vers la chronique d'une blogueuse littéraire (mais pas que!), Honey-Money, sur "La perle de Wyletown", (qu'elle a donc pu lire en intégralité):

    http://honey-money.weebly.com/chronique … e-wyletown

    Pour info, les premiers chapitres viennent d'être postés dans leur version définitive, si vous souhaitez les relire, ou les lire :). La version intégrale papier sera bientôt disponible sur The Book Edition !

    Dernière modification par Wyletownien (18 Avril 2016 16:40:44)

  • Wyletownien

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 14 Avril 2016 20:56:11

    Chapitre 5
    Le sablier du désert


    Je fermais la marche, admirant la nuque de Line. Je la trouvais vraiment charmante. Roland, mains dans les poches et clope au bec, progressait un peu plus loin dans l’allée. Nous tournâmes à gauche dans l’Impasse du Temps. C’était le premier décor que je découvrais. Des dunes de sables envahissaient les lieux. C’était l’image d’une ville fantôme dans le désert où le temps semblait s’être figé et où la nature reprenait ses droits. On observait des bâtiments érodés : une maison, une école, une épicerie et une église que les occupants avaient fuies à la hâte. C’était saisissant, j’oubliais complètement l’Allée du Tapis Rouge. Dans l’habitation, une des chaises autour de la table était à terre, marquant la soudaineté du départ des occupants. La poussière avait envahi le cadran de l’horloge, dont on ne pouvait plus lire les chiffres, et le sable recouvrait quelques endroits où il s’était infiltré, notamment au niveau des portes. D’autres festivaliers  observaient les décors, dont deux enfants que les parents accompagnaient et qui, comme moi, avaient les yeux écarquillés. Ils étaient dans l’église où l’orgue abîmé ne jouerait plus. Roland ne regardait pas, il connaissait déjà les lieux :
    - Je suis un peu l’homme à tout faire, ici. J’ai participé au montage de chaque ambiance, et pour les problèmes techniques c’est souvent à moi que l’on s’adresse.
    Il accélérait le pas et parlait par-dessus son épaule.
    - C’est mon neuvième festival et, cette année, je suis très confiant !
    Ce Roland devait avoir des anecdotes en pagaille. J’aurais aimé prendre le temps de bavarder avec lui, mais il pressait le pas et je jugeais le moment inopportun.
    - Vous nous emmenez où ? osa demander Line.
    - De l’autre côté.
    - De l’autre côté ? demandâmes Line et moi en chœur.
    Je continuais :
    - C’est une impasse, non ?
    Nous étions arrivés au bout de la rue, face à un bâtiment qui représentait ce qu’il restait d’une ancienne épicerie rognée par la dune.
    - C’est une impasse pendant le festival, mais…
    Roland sortit alors un petit trousseau de clés longues.
    - … il faut se méfier des apparences.
    Dans une des pierres, une serrure dissimulée attendit qu’il tourne la clé. Une porte s’ouvrit. Nous la franchissions tous les trois, alors que j’entendais la voix d’un des enfants croisé juste avant :
    - Wouah ! Regarde, ils sont passés par un passage secret ! Je…
    La fin de sa phrase ne me parvint pas aux oreilles. Nous étions plongés dans le noir. Notre ami alluma une lampe torche et marcha jusqu’à un interrupteur, qu’il enclencha, pour dissiper les ténèbres. La pièce était grande, mais surtout haute. C’était un ajout, partie invisible aux festivaliers, qui devait prendre l’autre partie de la rue. Roland nous ordonna :
    - Retournez-vous. (...)

  • Wyletownien

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 16 Avril 2016 00:32:27

    Le livre sera très bientôt disponible ! :)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #25 16 Avril 2016 10:40:43

    C'est vraiment méchant de couper le chapitre comme ça :ptdr:
    J'ai pas lu la chronique de la blogueuse de peur de me spoil certaines choses =) mais en tous cas tiens moi au jus quand le livre sortira parce que y'a vraiment moyen que je m'y intéresse de très prés !
  • Wyletownien

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 18 Avril 2016 16:43:17

    Un enthousiasme communicatif :) !! Je posterai le lien vers le site éditeur dès que le livre sort :)
  • Wyletownien

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #27 22 Avril 2016 01:01:35

    Premiers lecteurs, si vous souhaitez poursuivre l'aventure, surveillez cette discussion ! Car le livre est enfin disponible! (J'attends juste une réponse de la part d'une des admins pour savoir si je peux poster le lien vers le site :) )
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #28 22 Avril 2016 06:15:48

    Tu as fais comment pour trouver un éditeur ?
  • Wyletownien

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 22 Avril 2016 09:45:14

    C'est auto-édité. Très pratique puisque ça permet d'avoir l'exemplaire papier (de très bonne qualité) sans avoir à investir puisque l'impression se fait à la demande. Et les livres avec un numéro ISBN peuvent être diffusés auprès des libraires grâce au site.
  • Invité

    Invité

    #30 22 Avril 2016 11:24:52

    Je viens de lire tout ce que tu as posté sur ce topic et je pense que dès ce soir je vais me commander le livre, j'aime beaucoup :)