#38 23 Juin 2016 14:35:57
Pfiooouuuuuuuuuuu !!
Je viens de finir le Coma des Mortels !
J'ai adoré. Adoré la lecture, l'humour Noir, le cynisme. Adoré être dans la tête de Pierre ou du moins l'écouter comme si j'avais été une de ses rencontres à qui il expliquait son histoire.
Mais le summum, c'est que même après la lecture, je me pose encore des questions sur l'ensemble de l'oeuvre, sur sa finalité, ou son commencement, rien que là on s'y perds. Mais beaucoup beaucoup de questions qui donne lieu à des demandes d'explications ou de solutions que Maxime Chattam ne nous donnera pas au vue de la suite qu'il compte écrire un jour apparemment. Effectivement il y a une sorte de Twist à découvrir, dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler. Et même après la découverte on se pose des questions.
J'ai lu ci et là que ce livre divisait, meme beaucoup. Est ce en fait car la plupart s'attendait de la part de Mr Chattam a un tout autre registre, je ne sais pas. Mais quoi qu'il en soit, personnellement j'ai franchement apprecié.
Pour la suite, je pense commencer la Trilogie de Miss Peregrine et les enfants particuliers