[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#181 10 Juillet 2016 10:40:08

Coucou !

Quelques nouvelles de mon côté...

Je partage mon temps entre lecture, cuisine et promenades en forêt, ça fait du bien !

Je poursuis la lecture de La bibliothèque des cœurs cabossés, mais je lis en parallèle un polar scandinave, bien rafraîchissant en ces chaudes journées : La princesse des glaces de Camilla Lackberg ! J'aime beaucoup l'atmosphère ; le personnage principal, Erica est attachant. C'est un écrivain qui vit de sa plume. Les paysages font bien sûr rêver... J'ai lu cette saga dans le désordre puisque l'été dernier j'ai lu Le gardien de phare, mais c'est plaisant quand même de rencontrer les personnages dans ce premier tome...
    <image>
    <image>

Dans un autre registre, j'ai terminé la saison 4 de Bates motel... Cela m'a secouée... Heureusement, il y en a encore une en cours de tournage...
    <image>
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#182 10 Juillet 2016 10:46:35

Bonjour :)

J'ai lu La princesse des glaces, il y a 2 été de cela. C'est tout à fait le genre de lecture qui se prête bien à la période, un petit polar sympathique avec une Ericka comme tu le dis attachante.

Je ne connais pas cette série Bates Motel. Quel en est le thème?

Bon Dimanche et continue bien tes lectures et promenades :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#183 10 Juillet 2016 10:55:28

@C'era : merci :)

En fait Bates Motel est en quelque sorte le préquel de Psychose. On y découvre la jeunesse de Norman Bates et sa relation ambiguë avec sa mère. ça a quelque chose de magique de déambuler dans les mêmes décors que le film. Les acteurs sont vraiment crédibles. Par contre, l'action a été transposée à notre époque, peut-être pour être plus attrayante aux yeux des jeunes ? Si tu ne crains pas ce genre d'atmosphère, je te conseille vraiment la série. ;)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#184 10 Juillet 2016 10:58:24

Merci pour les précisions. Je ne crains pas ^^ Donc je vais certainement m'y intéresser de près :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#185 10 Juillet 2016 11:20:39

@C'era : chouette, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, ça m'intéresse ! ;)

J'ai enfin écrit ma chronique sur Outlander : par ici. ;)
    <image>

Dernière modification par Northanger (10 Juillet 2016 11:20:54)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#186 10 Juillet 2016 18:55:51

ah j'avais noté Bates Motel mais j'avais peur que cela s'éloigne trop de Hitchcock qui est quand même le maitre. D'un autre côté ce doit être sympa de découvrir le côté obscur du personnage.
    Honte à moi j'ai des tomes de Camilla Lackberg dans ma Pal mais n'en ai encore jamais lu, pourtant les couvertures me plaisent, sont intrigantes ou dérangeantes je trouve !

Comme toi je suis en balade mais je cuisine moins car je ne suis pas à la maison cette semaine ( je fais ma sportive du dimanche avec une balade le matin et l'aquagym à la piscine du lieu où nous sommes, histoire de me donner bonne conscience !) :)

Belle lecture
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#187 12 Juillet 2016 19:40:21

@choco : je comprends tes réserves. Ceci dit, je trouve l'adaptation très réussie car malgré la transposition de l'histoire à notre époque, il y a un côté suranné : la vieille maison et sa décoration d'époque, la voiture ancienne et le fait que Norma, la mère de Norman, soit habillée comme dans les années 50-60...

Pour Camilla Lackberg, aucune honte à avoir, mais j'aime beaucoup, notamment l'été où j'ai besoin de lectures dépaysantes et légères !

Aujourd'hui, pas beaucoup de lecture mais de la cuisine :
    - râpé de courgettes
    - œufs cocotte à la tomate
    - shampoing maison !! On verra bien ce que ça donne...

J'avance lentement mais sûrement dans La bibliothèque des cœurs cabossés, une lecture agréable mais pas inoubliable à mon goût... C'est un peu lisse et pas toujours crédible, mais bon, c'est un feel good et le principal c'est de se changer les idées ! ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#188 12 Juillet 2016 20:31:35

quelle est ta recette ? Tu utilises du lait de coco, du miel, de l'huile d'amande douce  ? J'en ai longtemps fait puis j'ai abandonné, mais c'était sympa ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#189 12 Juillet 2016 20:41:25

Je ne fais pas de shampooing, j'utilise tout simplement le même savon que pour le corps (bio, saponifié à froid … et même vegan).

Bonne nouvelle lecture :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#190 12 Juillet 2016 21:23:00

@choco : du savon, de l'eau, de l'huile d'amande et de l'huile essentielle (j'adore la lavande ;)) mais tes recettes m'intéressent parce que j'ai peur que le mien soit trop solide, comme la lessive et le liquide vaisselle que je suis obligée d'attraper à la petite cuillère !!

@My' : Merci :) Je ferai comme toi si ma recette ne fonctionne pas !