[Suivi lecture] Northanger

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#191 15 Juillet 2016 20:11:12

La lessive il faut la passer au mixeur pour qu'elle ne soit pas trop solide (et ne pas y mettre trop de savon en fait). ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#192 16 Juillet 2016 18:09:20

Merci My', je vais essayer ! Pour la lessive encore, ça n'est pas trop gênant, mais pour le shampoing c'est autre chose ! ;)

J'ai enfin chroniqué Le bouc émissaire de Daphné du Maurier, c'est par ici !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#193 04 Août 2016 16:04:57

Coucou !

Me voilà de retour à Northanger avec une chronique sur La bibliothèque des coeurs cabossés ! Une lecture agréable, mais sans plus. Je ne suis peut-être pas fait pour les "feel good" ! 

Sinon, j'ai terminé :
    - La princesse des glaces de Camilla Lackberg
    - Rien n'est trop beau de Rona Jaffe (que j'ai beaucoup aimé) sur la vie quotidienne de jeunes femmes travaillant dans une maison d'édition à New York dans les années 50
    - un petit roman sur la bête du Gévaudan : La bête de Catherine Hermary-Vieille

Chroniques à venir ce mois-ci j'espère... ;)

Et chez vous, quelles lectures ? :)

Dernière modification par Northanger (04 Août 2016 16:06:06)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#194 04 Août 2016 16:36:51

J'avais beaucoup aimé le Camille Läckberg et je pense sérieusement à continuer la série. Les deux autres que tu cites me tentent énormément ainsi que ta lecture actuelle.

Bonne lecture et bonne fin de semaine.

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#195 07 Août 2016 01:02:43

Je l'avais apprécié La princesse des glaces. Un petit policier sympathique, sans prétention, qui se lit bien les pieds dans l'eau :) Enquêtrice sympathique aussi.

Un jour je me remettrai à la suite...

Bon courage pour les chroniques et bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#196 07 Août 2016 20:29:49

Jolies lectures ! et maintenant ?
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#197 07 Août 2016 21:22:10

@Avalon : moi aussi je pense continuer la série, j'ai acheté Le prédicateur pour ma liseuse mais je le garde au chaud pour la rentrée ;)

@C'era : merci :) J'essaie de me mettre à jour dans l'écriture de mes chroniques sinon j'oublie mon ressenti assez rapidement !

@My' : Merci aussi :) Maintenant je lis un roman un peu particulier, Les voleurs de cygnes d'Elizabeth Kostova. C'est un psychiatre qui cherche à venir en aide à un patient, un peintre américain fasciné par les impressionnistes. Le rythme est très lent, le récit tend plus vers la romance que le suspense, mais il y a tout de même un mystère autour de la femme aimée. J'aime beaucoup !
    <image>

Au passage, voici ma chronique sur La princesse des glaces :)

Bonne soirée à vous !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#198 08 Août 2016 08:17:06

je ne connais pas ta lecture mais le thème me plait bien ;) je réponds à ton MP et ai hâte que nous nous rencontrions ce WE ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#199 08 Août 2016 14:17:46

J'ai L'historienne et Dracula dans ma PAL mais je ne connais pas celui-ci.
    Bonne lecture :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#200 11 Août 2016 22:53:48

@choco : idem, l'heure approche ! :)

@My' : j'ai adoré L'historienne et Drakula, il faut que je rapatrie mes chroniques à Northanger !

Par ici, un petit billet sur notre séjour en Bavière !

J'ai terminé Les cygnes et je commence Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley. Je ne sais pas si je vais accrocher. Dans le doute, je vais aussi emporter une valeur sûre en WE, le dernier tome des Chroniques d'Edimbourg d'Alexander McCall Smith !