[Suivi lecture] Northanger

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#201 11 Août 2016 23:31:07

Coucou,

J'ai lu Les dames du lac il y a déjà pas mal d'années mais je me souviens que ce titre et sa suite m'avait beaucoup plu. En même temps, j'ai toujours aimé les histoires qui tournent autour du Roi Arthur, Merlin et la Fée Morgane ^^

Bonne lecture Northanger (tes photos sont sympa!)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#202 12 Août 2016 08:17:33

Le Cycle d'Avalon est merveilleux. Je l'ai lu ado et j'en garde un super souvenir ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#203 12 Août 2016 10:30:49

J'adore Les Dames du Lac que j'ai lu et relu je ne sais plus combien de fois. J'espère qu'il te plaira
    Bonne lecture :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#204 12 Août 2016 13:34:20

Ah mais trop cool, nous sommes plein à l'avoir lu et apprécié :)

Northanger, j'espère que tu aimes.

bon weekend
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#205 18 Août 2016 16:22:20

@C'era : finalement, j'aime beaucoup Les dames du lac. C'est juste le premier chapitre qui donnait l'impression que l'ensemble allait être un peu éthéré et théorique, mais l'action a pris le dessus !

@choco : peut-être que je lirai le cycle complet mais je me méfie, je me lasse vite en général ;)

@My : c'est une légende que j'aime beaucoup, j'adore la culture celtique en général !

Je lis donc en ce moment Les dames du lac, mais j'ai aussi bien entamé pendant un long trajet en voiture le tome 6 des Chroniques d'Edimbourg d'Alexander McCall Smith pour le challenge Ecosse. Je commence aussi, parce que Choco me l'a prêté et que je ne peux pas résister à une lecture british (surtout avec un tel titre...) La quiche fatale, première enquête d'Agatha Raisin !
    <image>

[b]Ensuite, je pense que je "partirai" en Irlande avec Edna O'Brien ![/b]

Ah oui, quand même une petite chronique par ici,Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, un bon moment de lecture !

Et vous, dans quelle contrée littéraire voyagez-vous en ce moment ? :)

Dernière modification par Northanger (18 Août 2016 16:24:15)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#206 18 Août 2016 18:18:14

Contente que tu te sois laissée tenter par Agatha, tu vas l'adorer ! ;)
    Je lis la Fontainière du Roi de Jean Diwo et j'aime beaucoup cette lecture qui nous révèle au départ la jalousie de Louis XIV envers Fouquet et le prix que le malheureux intendant va payer.
    Tu pourras dire à M darcy qu'il a bien inspiré Tom qui a branché l'ampli à son piano électronique et a raccordé le tout à une TV afin d'utiliser un certain logiciel d'apprentissage !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#207 18 Août 2016 18:18:51

Oh Agatha Raisin ! c'est juste excellent :D
    Et je suis partie dans un Moyen-Orient imaginaire avec Percheron

Bonne lecture :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#208 28 Août 2016 09:59:40

Coucou,

me voilà de retour après quelques jours de camping dans le Colorado provençal :)

Et deux nouveaux livres dans mon sac à dos :

<image>

C'est le journal fictif d'un moine au XIIème siècle, chargé de fonder une nouvelle abbaye (j'ai visité Sénanque, c'est ce qui m'a donné envie de le lire...)

et bien sûr :
    <image>

Sinon, je suis toujours plongée avec délices dans Agatha Raisin, je vous le conseille !

Et aujourd'hui, au planning, progressions et premiers cours de l'année !!

Bonne journée à tous ! :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#209 29 Août 2016 08:34:25

oh la la, bon courage ! J'ai fini mes progressions et les premières séquences de l'année. Tout est à faire pour le reste ! :) Le plus dur a été de décider quelles oeuvres leur faire lire ou travailler
    Tes livres me tentent bien :) et ce journal d'un moine m'intrigue
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#210 29 Août 2016 11:01:36

@choco : c'est vrai qu'entre les changements de programmes et les Incorruptibles, il y a de quoi faire !! Tu as les mêmes niveaux que l'année précédente ?

Côté lecture
    , toujours avec Agatha Raisin que j'aimerais fréquenter plus mais je me fais aussi un marathon Incorruptible pour mes 6° ! J'ai commencé par deux titres que j'ai beaucoup aimés : Aïko de Pascal Vatinel sur la création et les différentes fonctions d'un éventail (j'ai appris plein de choses, je ne vois plus les éventails du même oeil maintenant !!) et Un ours dans la bergerie de Quitterie Simon, très émouvant !
    <image>
    <image>

Bonne journée à tous :)