[Suivi lecture] Northanger

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#301 07 Janvier 2017 12:49:56

je finis le premier tome des aventures d'Isabel Dalhousie ;) puis je me lancerai dans la lecture de l'Auberge de la Jamaique. Je découvrirai ce que tu lis en Mars ;) il est dans mes prévisions

Belle journée, j'espère que vous avez aussi un beau soleil malgré le froid
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#302 07 Janvier 2017 19:05:02

Oh c'est un roman qui me tente bien celui-ci. Je l'ai déjà noté à plusieurs reprises. Et la série tu la regardes sur quoi ?

Bonne lecture et bon week-end à toi :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#303 08 Janvier 2017 10:17:08

@Choco : je pensais commencer L'auberge ce WE mais je ne vais pas aussi vite que je le souhaiterais...

@my : je suis abonnée à Netflix depuis peu, il y a beaucoup de séries sympa. J'ai vu The Crown sur les débuts du règne d'Elizabeth II et j'ai adoré ! Après je pense regarder Reign sur Mary Stuart...

Aujourd'hui, je poursuis ma lecture doudou : Dewey !

Dernière modification par Northanger (08 Janvier 2017 10:20:22)

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#304 08 Janvier 2017 12:02:19

Bonne lecture en ce dimanche glacial, Northanger ! ! :P ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#305 08 Janvier 2017 12:49:51

alors moi je lis ma lecture doudou pour le challenge de Little ( Jane Austen et le révérend de Stephanie Barron ;) ) car je pars à Toulouse pendant deux jours et je préfère une lecture détente comme celle-ci. A mon retour je commencerai l'Auberge de la Jamaique ( fin de semaine). Peut-être le lirons nous ensemble donc ;)

Belle journée !  effectivement ici on se caille mais on a aussi un beau soleil. Qu'en est-il dans ta montagne ?
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#306 08 Janvier 2017 12:55:02

@Choco : En week-end en Bourgogne, il fait très très froid !! Heureusement, on va se réchauffer avec un bon gratin ! Bonne lecture avec Stéphanie Barron,  je pense lire bientôt ceux que tu m'as offerts ;)

@little : merci !! Comme tu vois, je ne me laisse pas abattre car je suis gourmande ! ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#307 14 Janvier 2017 17:56:54

Je profite du goûter des enfants pour mettre un peu à jour mon suivi...

Un samedi intense par ici : poney-club, coiffeur, courses pour la semaine  (avec une fondue savoyarde prévue pour demain...). Avant de m'atteler à mes cours et copies demain, j'espère chroniquer Dewey, le témoignage sur ce chat de bibliothèque de l'Iowa. C'est un peu naïf peut-être, c'est raconté au premier degré en tout cas, mais je reconnais que j'ai été émue car moi aussi je trouve que les animaux occupent une place importante dans nos vies...
    Sinon, j'ai presque terminé Appelez la sage-femme et j'entame L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier pour la LC de Choco :) Une atmosphère très particulière, comme toujours chez cette romancière surprenante !

Bonne soirée à toutes ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#308 14 Janvier 2017 18:10:11

tu vas plus vite que moi ! J'ai eu une semaine de dingue, impossible d'avancer comme je le voulais dans mon livre, pfff ! J'espère que l'Auberge de la Jamaique te plaira, on dit qu'il est bon :)
    Avez-vous la neige ? C'est fondue au coin du feu ? miam !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#309 15 Janvier 2017 17:06:53

Oui je confirme, fondue au coin du feu aujourd'hui, on en a bien besoin !!

En ce qui concerne L'auberge de la Jamaïque, je n'ai pas beaucoup avancé (je n'ai pas encore lu aujourd'hui, ça me manque !). Tout ce que je peux dire, c'est que l'atmosphère est glauque et prometteuse...

Mon après-midi a été bien remplie quand on s'est aperçus que la porte du four était restée bloquée après la pyrolyse (que je ne ferai plus jamais). Verdict : 2 heures et demie passées à tout démonter pour la déverrouiller, un vrai régal. Je vais donc revenir à mes anciennes et bonnes habitudes : ne pas être maniaque !

Je profite d'un petit moment de répit, avant le marathon préparation du dîner (si le four marche...), des cartables, etc., pour glisser le lien vers ma chronique de Dewey, le chat de bibliothèque. Une lecture qui ne plaira sans doute qu'aux amoureux des chats mais qui m'a bien plu.
    <image>

Et chez vous, quelles lectures, quelles gourmandises en ce froid dimanche ? :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#310 16 Janvier 2017 08:21:27

Ben ça alors ! J'ai un four à pyrolyse et j'en suis super contente. Cela évite des produits nocifs ou de l'huile de coude et un bon mal au dos. Pas de bol pour la porte !

Bon courage pour la semaine :)