[Suivi lecture] Northanger

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#351 07 Mai 2017 12:17:29

Idem. Ça m'a mis le coeur en vrac dès le début...
  • Itenarasa

#352 07 Mai 2017 19:52:13

Coucou Northanger,

Je ne sais pas où tu en es de ta lecture (pas fini moi).

Mais

1) Que les illustrations sont belles! Elles font tellement bien écho au contenu. Il y a tellement d'émotions qui passent à travers elles, elles me touchent terriblement.

2) Quelle tristesse ce début (et la suite). Cette indifférence, voire même ce dégoût qu'inspirent les cadavres des pauvres gosses. Mais dans quel monde vit-on pour en arriver à ça? Je sais que la guerre transforme les Hommes, les rend souvent terriblement égoïstes mais mince quand même!!! ça fait mal...

3) Le style dont je vois qu'il est pas mal décrié dans les avis ne me choque pas plus que ça moi. Je trouve qu'il colle à l'histoire, au rythme du gosse, voire même à sa respiration...

Et toi tu en dis quoi?
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#353 07 Mai 2017 21:13:40

Coucou,

Je n'ai pas avancé depuis ce matin :(, je suis allée voir les Schtroumpf !! Par contre j'aime bien le style aussi, je trouve qu'il fait passer beaucoup d'émotions !
    Je n'ai pas encore vu d'illustrations, mais j'ai la version numérique alors ce sera en noir et blanc, est-ce que les images originales sont en couleur ?

Je vais essayer d'avancer ce soir, promis !
  • Itenarasa

#354 07 Mai 2017 21:18:43

:) Ce n'est pas grave tu sais, il n'y a pas d'urgence. Prends ton temps.

Oui c'est en couleurs. Si tu veux je peux essayer de t'en envoyer quelques-unes (pas ce soir :p )

On est sur la même longueur d'onde pour ce qui est du style c'est un bon point ^^

Allez bonne soirée, nuit.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#355 07 Mai 2017 21:55:19

Surtout les filles, regardez le film d'animation ensuite, il est sublime !
  • Itenarasa

#356 07 Mai 2017 22:50:25

Je l'ai vu il y a déjà plusieurs années et autant te dire que j'avais versé de grosses larmes! ^^
    Mais je le regarderai bien à nouveau :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#357 08 Mai 2017 09:56:15

Mr Darcy l'a vu lui, c'est lui qui m'a donné envie de lire le livre !

Merci pour la proposition C'era , je t'envoie mon adresse mail :)
  • Itenarasa

#358 08 Mai 2017 14:07:45

Illustrations envoyées. Celles-ci plus particulièrement me touchent.

J'attends un peu ton retour sur cette lecture avant d'en dire plus. Comme dit en MP Je l'ai terminé hier nuit et ouhlala... Par contre dans ma version, je n'ai pas l'autre texte donc je n'en parlerai pas. A la place, il y a une postface sur l'auteur. Éclairante sur le personnage ^^
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#359 08 Mai 2017 15:59:39

Merci beaucoup C'era !

J'ai presque terminé mais je dois arrêter là la lecture pour faire des cookies aux céréales avec mes petits assistants !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une lecture qui prend aux tripes...
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#360 30 Juin 2017 10:23:28

Coucou à toutes,

je sors enfin la tête de l'eau pour vous donner quelques nouvelles !

Je participe au mois anglais, enfin du moins, j'essaie de rattraper mon retard. J'avais quelques lectures d'avance mais j'ai eu du mal à trouver le temps d'écrire quelques chroniques. J'ai beaucoup lu mais très peu écrit...
    Quelques petits articles quand même depuis la dernière fois :

Pas de pot pour la jardinière, le tome 3 de la saga Agatha Raisin
    <image>

suivi du tome 4, Randonnée mortelle
    <image>

Et pour rester dans le thème : un billet sur la sérieThe Crown qui évoque les débuts du règne d'Elizabeth II. Comme je le dis sur le blog, je ne me passionne pas particulièrement pour les têtes couronnées mais j'aime bien le côté rétro de la série, puisqu'on est au début des années 50. Et cela permet de découvrir une période que je connais mal.
    <image>

Et pour finir, un billet pour le challenge des 12 thèmes : Ginny Moon, de Benjamin Ludwig qui évoque le quotidien d'une adolescente autiste qui, pour une raison mystérieuse, tient absolument à retrouver sa mère biologique maltraitante. Une belle lecture même si le récit est parfois un brin monotone.
    <image>

Et là j'ai découvert que l'auteure Anne B. Ragde avait écrit le quatrième tome de la saga des Neshov, j'ai donc hâte de le commencer car ce qui était à l'époque une trilogie avait été un gros coup de cœur pour moi, car j'aime bien les histoires familiales complexes.

Et chez vous, quelles lectures ? :)

PS : désolée pour la taille des images, je ne sais pas comment gérer...

Dernière modification par Northanger (30 Juin 2017 10:24:13)