[Suivi lecture] Northanger

• Northanger

Lecteur du dimanche

#381 15 Juillet 2017 22:30:43

Hop, petite chronique publiée sur le tome 5 d'Agatha Raisin, Pour le meilleur et pour le pire, mais je dois dire que je l'ai lu avec moins d'intérêt que les autres... Je suis un peu déçue car je trouve Agatha trop sage maintenant, je la préfère irrévérencieuse et égoïste...

Sinon, je me partage en ce moment entre cuisine (brioche et compote) et lecture (j'essaie de terminer tous les livres entamés et abandonnés depuis des mois, et ce n'est pas une mince affaire...)

Là je reprends La colère des aubergines, ce recueil de récits gastronomiques indiens qui me plaisait bien mais que j'avais laissé tomber au profit des services de presse et de mes lectures scolaires. Ce livre là aussi donne envie de cuisiner bien évidemment !!

Et puis je pense à ma LC le 22 avec Choco, Le tailleur de pierre de Camilla Lackberg...

Je viens aussi d'acheter au format numérique le premier tome de la saga Granchester car j'ai terminé la série à la télé et Sydney Chambers me manque déjà...

Bon week-end à vous :) et bonne lecture !

Dernière modification par Northanger (15 Juillet 2017 22:31:29)

• Nath

Insomniaque des livres

#382 16 Juillet 2017 10:37:32

Je ne connais pas tes lectures mais j'espère qu'elles te plairont :)

Bon dimanche :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#383 23 Juillet 2017 18:20:53

Cool je vais attendre ton avis sur Les Mystères de Granchester alors, pour voir si nous avons le même.

Bonnes cuisine, lecture, vacances :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#384 24 Juillet 2017 20:33:43

@Nath:  Merci beaucoup avec du retard ;)

@my : je peux déjà te dire que ça me plaît beaucoup pour plein de raisons. Je pensais m'ennuyer du fait de connaître les différentes intrigues mais en fait c'est intéressant d'adopter le point de vue de Sydney, de connaître les différentes missions qu'il doit accomplir, d'en savoir plus sur sa famille...
    J'espère que ça t'a plu également.

Parallèlement à Grantchester, je lis Miniaturiste de Jessie  Burton. Je découvre la vie quotidienne à Amsterdam au 17ème siècle et surtout le mystère  qui plane autour de la maison de poupée...

Bonne semaine à toutes :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#385 24 Juillet 2017 21:05:49

J'ai beaucoup aimé Miniaturiste, surtout pour la peinture d'Amsterdam et le contexte historique. Par contre j'ai été un peu décue par cette maison de poupée, jem'attendais à autre chose autour de cet objet. Tu me diras ce que tu en as pensé ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#386 24 Juillet 2017 21:48:29

Tout comme Choco en qui concerne Miniaturiste!
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#387 30 Juillet 2017 19:43:23

@Choco et Nicolas : Miniaturiste était perdu dans mes bagages, je l'ai donc un peu abandonné au profit de Sydney Chambers, mais j'ai hâte de le reprendre. Jusque-là, j'apprécie beaucoup. Après, peut-être que le mystère qui plane autour de la maison de poupée n'est qu'un prétexte pour stimuler l'intérêt du lecteur, je ne sais pas encore... En tout cas j'aime beaucoup l'attention prêté aux détails familiers (le cadre, la vaisselle, la cuisine) et les relations particulières qui se tissent entre les personnages qui cachent tous des secrets (j'aime bien la relation Nella/Johannes).

Sinon j'ai vu le film Brooklyn et j'ai l'intention de lire le roman d'ici peu, je crois qu'il a eu du succès sur Livraddict. Pour l'instant, direction la cuisine pour préparer les courgettes du jardin ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#388 29 Août 2017 09:50:32

De retour après avoir vadrouillé un peu partout ces dernières semaines !!

Je reviens motivée et pleine d'envies ! Pour commencer, j'ai rapporté Sidney Chambers dans mes bagages : je crois vous avoir parlé de la série que j'ai découverte avec enthousiasme début juillet. Ensuite j'ai lu le premier tome et j'en suis enchantée : c'est par !
    <image>

J'ai chroniqué aussi Miniaturiste que j'ai beaucoup apprécié, même si on reste sur sa faim pour certaines choses. Le dépaysement, la finesse des détails du décor et la psychologie des personnages valent le détour.

Autre belle découverte de l'été : une série espagnole, Les demoiselles du téléphone, qui raconte le destin de quatre téléphonistes très différentes, à Madrid, à la fin des années 20. Condition féminine, révolutions technologiques et romance au programme ! Je vous la recommande !!
    <image>

Et là, je songe au mois américain de Titine. J'ai quelques chroniques à écrire et plein de livres à terminer !

Et chez vous, tout se passe bien ? :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#389 29 Août 2017 10:22:55

Northanger a écrit

J'ai chroniqué aussi Miniaturiste que j'ai beaucoup apprécié, même si on reste sur sa faim pour certaines choses. Le dépaysement, la finesse des détails du décor et la psychologie des personnages valent le détour.

Comme je ne parviens pas à laisser de commentaire sur le blog, je te laisse ici! À la lecture de ton article, je me rappelle ma lecture quelques mois plus tôt et cela me fait penser tout simplement j'aurais plus apprécié ce roman sans la présence de la maison de poupée et ses promesses non tenues! À mon sens, l'auteur n'aurait pas du donner tant d'importance à cet objet!

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#390 30 Août 2017 20:55:27

tout pareil Nicolas, je trouve qu'on nous apate avec cette maison de poupée alors que l'histoire n'a pas besoin de cela et que cela crée une attente du coup. Mais j'ai beaucoup apprécié l'écriture et les personnages, la peinture de la société d'Amsterdam...

J'ai commencé à regarder la série TV SOS Sage femme tirée du récit de Jennifer Worth et j'adore. Les actrices sont vraiment top ( les acteurs aussi ;) ).
    Du coup Netflix m'a recommandé la série dont tu parles. J'avoue qu'avec la rentrée et les travaux je n'ai pas encore jeté un oeil mais le sujet me plait.

J'ai également noté Sidney Chambers, aaah vile tentatrice :)

Contente que tes vacances aient été reposantes. Vendredi le grand jour ! (enfin le premier grand jour)