[Suivi lecture] Northanger

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#391 10 Décembre 2017 16:22:26

j'ai vu que tu avais lu Un goût de cannelle et d'espoir.
    Tu as trouvé cela comment?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#392 25 Mars 2018 09:43:03

Je vois bien que ce suivi est abandonné :P

Je vois que tu lis "la chorale des dames" de Chilbury"... ça va? je viens de le lire et j'ai apprécié . j'ai pensé à "une place à prendre" de J.K Rowling
    Bonnnessss lecturessss
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#393 25 Mars 2018 13:20:46

Ma pauvre, tu dois être bien occupée en ce moment !
    Belle lecture ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#394 25 Juillet 2018 21:50:54

Coucou tout le monde,

Je suis désolée de vous avoir abandonnés !! J'ai suivi une formation cette année, en plus du travail, et j'ai donc peu à peu abandonné le forum puis mon blog. Mais je suis de retour, motivée et en pleine forme !

@unchoco et @livredepoche : merci pour vos commentaires sur Miniaturiste. C'est vrai que l'on peut se sentir dupé avec cette histoire de maison de poupées qui n'aboutit pas. Mais en fait, je crois que j'avais lu ta chronique à l'époque choco, donc je n'ai pas été surprise. Mais effectivement, cette piste aurait pu être exploitée davantage.

@isallysun : j'ai adoré Un goût de cannelle et d'espoir. Il y a un bon rythme et j'adore l'alternance des époques (même si l'histoire qui se déroule à notre époque m'a moins touchée). De toute façon, dès qu'il est question de cuisine, j'adhère !

@Stellade : j'ai beaucoup aimé La chorale des dames de Chilbury ; ça fait penser au Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (je viens de voir le film, un vrai coup de coeur !) mais peut-être en plus dynamique. C'est émouvant aussi. Une place à prendre est dans ma PAL depuis des années !!

J'ai chroniqué deux livres dernièrement, parfaits pour la période estivale :

Une année en Provence de Peter Mayle
    Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew, une belle découverte que je vous conseille si vous aimez les enquêtes et si vous êtes gourmands...

Bonne lecture à tous et à bientôt ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#395 26 Juillet 2018 12:33:31

Bon retour et belle lecture ! ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#396 29 Juillet 2018 11:11:03

Alors" les chroniques de San Francisco ", ça va?
    Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais lu la suite , les personnages sont attachants.
    Bonne continuation.
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#397 04 Août 2018 13:40:57

@nath : merci ! :)

@stellade : j'ai bien aimé les Chroniques de San Francisco, mais sans plus. Il faut du temps pour s'attacher aux personnages et en fait, je ne m'attendais pas à ce que ce soit focalisé sur les relations amoureuses. J'ai lu plusieurs tomes des Chroniques d'Edimbourg et je trouve que les situations sont plus variées. Mais bon, ça reste sympa à lire en vacances et je lirai la suite l'été prochain, avec Hilde ! :)

Si vous voulez découvrir mon billet, c'est par ici :
    ">http://northanger.canalblog.com/archive … 2494.html]<image>

J'ai aussi chroniqué :
    <image>

<image>

Et là, j'ai craqué : j'abandonne temporairement L'enfant de Bruges de Gilbert Sinoué pour me replonger dans l'Ecosse du 18° siècle avec le tome 2 d'Outlander, c'est vraiment addictif comme série ! L'avez-vous lu ?
    <image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#398 05 Août 2018 17:18:12

J’ai hâte que tu avances dans les tomes pour me dire ce que tu en penses
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#399 05 Août 2018 18:07:51

Sur les trois premiers, c'est celui que j'ai le moins aimé en raison de quelques facilités de scénario et de clichés trop gros.
    Mais cela reste plaisant alors bonne lecture :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#400 06 Août 2018 11:33:05

@choco : tu t'es arrêtée à quel tome ?

@my' : en fait, j'aime bien la phase de recherche en 1968, je trouve que c'est intéressant et j'aime bien le personnage de Roger. Par contre, au XVIIIème siècle, je n'aime pas le séjour en prison, je trouve ça glauque. J'espère qu'on va bientôt changer de décor sinon je vais me lasser très vite et quand c'est comme ça, j'abandonne...

Hop, aujourd'hui, je vais faire ma dernière récolte de framboises. Au programme, coulis de fruits pour changer des confitures :) J'essaierai d'avancer dans Outlander entre deux phases de cueillette !