#394 25 Juillet 2018 21:50:54
Coucou tout le monde,
Je suis désolée de vous avoir abandonnés !! J'ai suivi une formation cette année, en plus du travail, et j'ai donc peu à peu abandonné le forum puis mon blog. Mais je suis de retour, motivée et en pleine forme !
@unchoco et @livredepoche : merci pour vos commentaires sur
Miniaturiste. C'est vrai que l'on peut se sentir dupé avec cette histoire de maison de poupées qui n'aboutit pas. Mais en fait, je crois que j'avais lu ta chronique à l'époque choco, donc je n'ai pas été surprise. Mais effectivement, cette piste aurait pu être exploitée davantage.
@isallysun : j'ai adoré
Un goût de cannelle et d'espoir. Il y a un bon rythme et j'adore l'alternance des époques (même si l'histoire qui se déroule à notre époque m'a moins touchée). De toute façon, dès qu'il est question de cuisine, j'adhère !
@Stellade : j'ai beaucoup aimé
La chorale des dames de Chilbury ; ça fait penser au
Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (je viens de voir le film, un vrai coup de coeur !) mais peut-être en plus dynamique. C'est émouvant aussi.
Une place à prendre est dans ma PAL depuis des années !!
J'ai chroniqué deux livres dernièrement, parfaits pour la période estivale :
Une année en Provence de Peter Mayle
Recettes d'amour et de meurtre de Sally Andrew, une belle découverte que je vous conseille si vous aimez les enquêtes et si vous êtes gourmands...
Bonne lecture à tous et à bientôt ;)