[Suivi lecture] Northanger

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#71 16 Mai 2016 18:40:13

tu es donc dans la suite logique du Nom de la Rose avec de superbes descriptions ! :) Elle est belle cette illustration
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#72 16 Mai 2016 21:59:40

Je t'avoue que je n'ai jamais fini Le Nom de la rose, j'en ai lu la moitié quand j'étais toute jeune et j'ai abandonné ! Evidemment, ayant vu le film, je m'attendais à autre chose. Plus de rythme et moins d'érudition... Peut-être que maintenant je le trouverais passionnant, mais j'en ai tellement d'autres à lire ;)

Je suis devenue accro à Outlander. J'ai commencé à regarder la série et j'aime beaucoup les acteurs. Par contre je ne sais pas à quoi correspond la saison 1 ? Au tome 1 ou à plusieurs tomes ?
    Au début, je trouvais le personnage de Jamie un peu lisse, trop parfait... Mais les choses ont évolué et je le trouve plus complexe ! ;)
    <image>

Dernière modification par Northanger (16 Mai 2016 22:02:05)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#73 16 Mai 2016 22:19:00

Northanger et as - tu lu les livres aussi ?
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#74 17 Mai 2016 20:18:16

@Delphine.B : j'ai presque terminé le tome 1 et je pense lire la suite :) Et toi ?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#75 17 Mai 2016 22:44:14

Coucou,

Je regarde cette couverture et je me dis "où ai-je vu ces 2 acteurs déjà???" raaah pénible quand ça ne vient pas ^^

Bonne lecture!
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#76 17 Mai 2016 22:46:56

heureuse que cette saga te plaise je suis moi même accro depuis très longtemps
    et pas déçue par la série télé !

la saison 1 correspond au 1er livre !  bonne lecture de la suite :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#77 18 Mai 2016 07:48:00

C'era una volta a écrit

Coucou,

Je regarde cette couverture et je me dis "où ai-je vu ces 2 acteurs déjà???" raaah pénible quand ça ne vient pas ^^

Bonne lecture!

Elle est mannequin, c'est sans doute pour cela que tu l'as déjà vue. Et lui on l'a déjà vu dans des séries TV ( ne me demande pas lesquelles, je regarde peu ;) )
    Je n'ai pas encore réussi à voir la série Outlander, mais en ai-je vraiment envie. J'aime me plonger dans ce récit et j'aurais peur d'être déçue

• Northanger

Lecteur du dimanche

#78 18 Mai 2016 14:18:21

@C'era : je ne connais pas ces acteurs mais je les trouve convaincants. Et photogéniques (télégéniques ?), cela va sans dire !! ;)

@Magiciennedoz : je n'ai vu que le premier épisode et un tout petit bout du deuxième, mais pourtant l'instant je trouve l’adaptation fidèle.  Et j'adore la musique ! J'aimerais bien lire la saga complète mais j'ai peur de me démotiver si la série va au-delà de ce que j'ai déjà lu... Donc pour la saison 1 ça ira, mais il faudrait que j'attende d'avoir lu le tome 2 pour voir la saison 2 et ainsi de suite ! C'est passionnant mais c'est très long ! ;)

@Choco : il faut avouer qu'elle n'est pas désagréable à regarder ;) Je pense que tu ne sais pas déçue par la série, je la trouve très soignée. Et si tu aimes la musique celtique, tu seras servie ! J'ai bien envie de me mettre à la harpe celtique justement...

Après-midi studieux en perspective : corrections (je pourrais me faire tatouer ce mot sur le front tant il définit et façonne mon quotidien...), un cours à préparer et au milieu heureusement, un goûter au jardin avec les enfants ! ;)

Sinon, j'ai peu lu ces derniers jours (j'avance lentement mais sûrement dans Outlander) et je termine un autre livre, Zéro déchet de Bea Johnson, qui est en train de changer profondément ma manière de faire les courses !! Primeurs et magasins bio au programme cette semaine ;) Et on s'aperçoit que ça n'est pas toujours facile d'acheter intelligemment tant il y a de produits vendus dans des emballages polluants !!
    <image>
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#79 18 Mai 2016 14:30:23

c'est vrai et, au départ du moins, cela demande une énergie folle pour trouver les bonnes enseignes. Ici c'est Marché le samedi et parfois le vendredi matin et un magasin qui vend en vrac . Zéro déchet, cela ne me semble pas possible, il ne faut pas exagérer non plus, mais recycler oui. Nous avons des poules ( blague à part que du bonheur !) et un compost, la poubelle a recyclage se remplit bien. Pour le reste, que faire d'autant que suivant les régions on ne peut pas recycler les mêmes choses ! Casse tête !
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#80 18 Mai 2016 15:01:37

Je suis d'accord avec toi Choco, atteindre le zéro déchet est impossible, mais c'est un fil conducteur au quotidien. Nous pensons prendre des poules aussi (seulement pour les oeufs, je ne me vois pas les manger ! ;)), mais nous réfléchissons : est-ce que vous les rentrez matin et soir ? Est-ce que quelqu'un s'en occuper quand vous partez en vacances ?

Comme tu dis, il faut trouver les bonnes enseignes et s'organiser. Un changement prenant et stimulant ! ;)