[Suivi lecture] Northanger

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#81 18 Mai 2016 15:30:23

les poules ont de nombreux avantages : elles donnent des oeufs mais elles mangent aussi les déchets organiques ( et je peux te dire que c'est vite englouti !). Elles rentrent avant la tombée de la nuit, c'est dans leurs gènes apparemment, hihi ! Leur seul défaut : elles grattent le sol à al recherche de vers et autres et , du coup, te pourrissent le jardin. Nous avons réalisé un grand enclos , une sorte de parc dans lequel nous avons mis un poulailler. Elles rentrent seules et pondent dedans. une ouverture dans le toit ou un toit amovible, te permet de récupérer les oeufs ;) Pour la nourriture, elles mangent donc tous les déchets de nos légumes + du grain. Elles ont besoin de beaucoup d'eau
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#82 18 Mai 2016 15:41:59

Ah ça nous conforte dans notre projet ce que tu dis !! Est-ce qu'elles peuvent être "autonomes" quelques jours quand on part ?  ;)

Enfin une nouvelle chronique par ici

<image>!

Dernière modification par Northanger (18 Mai 2016 15:43:06)

• TitVal

Néophyte de la lecture

#83 18 Mai 2016 15:54:18

Chez nous aussi Bea johnson a changer pas mal de choses. J'avais deja suivi un défi famillebio l'année dernière qui avait commencé a me faire changer mes habitudes, mais j'ai gravi une nouvelle marche depuis la lecture de ce livre. Comme vous, je ne vise pas le Zéro déchet mais vraiment le Moins de déchets.... et le consommer mieux et plsu intelligemment.
    Je vous laisse je file au marché bio du coin (avec mes bouteilles en verre et mes sacs en tissu :))
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#84 18 Mai 2016 16:57:54

le temps d'un week end ou trois jours c'est bon. Il faut leur laisser beaucoup d'eau et compenser le manque de nourriture fraiche par des granulés. Mais au delà de trois jours il faut que quelqu'un vienne quand même ;)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#85 18 Mai 2016 18:37:12

@TitVal : oui, je pense que la lecture de ce livre ne laisse pas indifférent ! Je commence aussi la lecture de No Impact man, le témoignage d'un New Yorkais qui a essayé de réduire ses déchets et son influence en général sur l'environnement. C'est agréable à lire et on se rend compte que c'est difficile pour tout le monde de changer... mais que ça en vaut la peine !

Bon marché bio et à une prochaine fois !

@Choco : d'accord, c'est rassurant de voir qu'on peut bouger un peu quand même. Ce que je crains, c'est le passage du renard...

Prochaine lecture "bio" :
    <image>

Dernière modification par Northanger (18 Mai 2016 18:38:11)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#86 19 Mai 2016 06:53:30

Tu es à fond,c'est bien ;) pour le renard je ne connais pas la solution ... un chien ? :)
  • TitVal

Néophyte de la lecture

#87 19 Mai 2016 10:09:52

Je ne connaissais pas ce livre.
    Je le mets dans ma Wish list :)
  • Northanger

Lecteur du dimanche

#88 19 Mai 2016 19:11:35

@Choco : un chien ? ça plairait à ma grande fille mais j'ai quatre chats !! ;)

@TitVal : je te le conseille, il est intéressant et différent de Zéro déchet parce que l'auteur raconte vraiment ses débuts et ses tâtonnements, on peut se sentir proche de lui !

Outlander, 76% ! Plus que trois heures de lecture d'après ma liseuse !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#89 19 Mai 2016 20:47:15

Le renard dit : "il y a des hommes sur cette planète ? "
    - Non
    - Intéressant …
    ;)

Bonne fin d'Outlander, je suis curieuse d'avoir ton avis complet :)

Dernière modification par Mypianocanta (19 Mai 2016 20:47:31)

• Northanger

Lecteur du dimanche

#90 19 Mai 2016 21:17:53

@Mypianocanta : je suis vraiment sous la charme d'Outlander... Les événements ont pris un tour inattendu et comme je suis fleur bleue, ça me plaît beaucoup ! Je ferai paraître ma chronique pour la LC, je crois que c'est le 30 juin. Du coup je ne suis pas en avance pour Notre-Dame de Paris, je me demande même si je vais réussir à le finir pour le 1er juin...