Smartphone ou liseuse ?

 
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #41 11 Novembre 2016 22:38:20

    J'ai un Kindle et franchement j'en suis totalement satisfaite. Je ne pense pas pouvoir lire  sur smaetphone sans me tuer les yeux !
  • reve_ta_vie_en_lecteur

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 15 Janvier 2017 14:05:56

    J'ai également une kindle paperwhite et j'en suis totalement amoureuse ! Le rendu est vraiment très proche de celui du papier, tu peux lire n'importe où sans reflet, et pour les yeux, c'est clair et net que c'est beaucoup moins nocif qu'un écran de smartphone :)
  • Zachanariel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 19 Février 2017 16:12:02

    Pareil, Kindle PaperWhite ! J'utilise le rétroéclairage à 8 (sur 30 je crois) sans le wifi pour ne pas cramer ma batterie (enfin, cramer... Toujours moins qu'avec un smartphone mais bon, quand même). Le rétroéclairage est vraiment adapté à la lecture, et ça fait du bien ! Avant, je lisais sur smartphone, et entre les yeux douloureux et la batterie qui brûlait à une vitesse incroyable, j'étais plus exaspérée qu'autre chose.
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 20 Février 2017 22:36:45

    Liseuse sans aucune hésitation.
    Elles sont faites pour ça, niveau éclairage, écran, polices, formats... Sur smartphone, cela peut engendrer des problèmes de vue. L'avantage, par contre, avec ce dernier, c'est sa rapidité, alors qu'une liseuse est super-méga-lente. Parfois, c'est frustrant mais bon, une fois sur notre lecture, ça va ! ☺
  • luva

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #45 16 Janvier 2018 11:47:02

    Bonjour amies lectrices/amis lecteurs !

    Message supprimé pour la même raison que sur les autres posts.
    LaurenceAuthentique pour la modération
  • Deucalion

    Bibliophile

    Hors ligne

    #46 11 Février 2018 20:38:00

    J'utilise exclusivement, hors lecture papier, ma Kobo Touch (première génération) car la lecture sur écrans d'ordinateurs ou de tablettes me fatigue les yeux. Il faut dire que je suis déjà devant un PC huit heures par jour, ceci explique certainement cela.
    Il est vrai que le rétro-éclairage des liseuses plus récentes me fait de l'œil mais je me dis que c'est au final une source de lumière bleue supplémentaire. Et puis, l'eInk et le ePaper sont censé "imiter" un livre papier : le mimétisme est à mon sens assez réussi donc la nécessité d'avoir un lampe de chevet ou une liseuse (la lampe, pas le reader hein) sous la main fait partie du jeux et du charme.
    Quant aux écrans de smartphone, ils ne sont vraiment pas assez confortables à mon gout.