[suivis lecture] estelle_simplem

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#151 14 Juillet 2016 15:56:37

estelle_simplem a écrit

C quant à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, le livre m'a passablement ennuyé même si globalement j'ai apprécié la lecture :) et je n'ai pas vu le film (il y a bien un film dites-moi ?!)

Et oui il en faut vraiment pour tout le monde :lol:

O_o C'est mon roman préféré!
    En effet, il y a bien un film, du silence des ombres.

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#152 16 Juillet 2016 18:47:07

Le_blog_de_Yuko a écrit

Oui, il y a bien un film mais pas sorti sous le même titre je crois...
    J'ai plutôt bien aimé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, les thèmes sont intemporels et il peut être lu à différents âges. Par contre, je n'ai pas lu la suite pour lequel je n'ai pas entendu de bonnes critiques, et toi ?

Coucou Yuko !
    Je n'ai pas lu non plus la suite et je n'ai pas lu non plus de bonnes critiques dessus...

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#153 16 Juillet 2016 18:50:07

chris 311830 a écrit

moi a part les beignets de tomate verte qui me dit vaguement quelque chose ( mais très vaguement) je ne connais pas les autres, et j'avoue que vu comment vous en parlez, je ne vais pas approfondir le thème :S

Finalement j'ai terminé ce jour, Miss Alabama et ses petits secrets et je revois un peu mon avis dessus.
    C'est une histoire fraîche et rigolote par beaucoup d'aspects. Malgré cela l'histoire traite de sujets assez profonds et globalement j'ai vraiment bien aimé ma lecture ;)
    A tous ceux qui souhaitent se détendre sans trop de niaiseries (oups !) je recommande !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#154 16 Juillet 2016 18:54:24

vuhj a écrit

J'ai lu Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur en Avril je crois et franchement j'ai bien aimé ! Par contre, c'est vrai que la suite est moins bien notée et puis Scout est une adulte donc je ne sais pas si elle sera toujours aussi touchante que lorsqu'elle était enfant ...
    Les autres livres je ne connais que de nom.
    Tu lis quoi en ce moment ? ^^

Coucou Vuhj !
    J'avais lu sur ton suivi lecture, ta lecture (justement) de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. En effet dans la "suite" Scout est adulte. D'ailleurs il paraît que dans la première version de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Scout était adulte mais que la maison d'éditions lui a conseillé de créer Scout enfant... bref je ne sais plus où j'ai lu cela mais je trouve l'anecdote intéressante...
    En ce moment je viens de terminer Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg et je vais (enfin) lire du Christian Jacq, je m'attaque au Juge d'Egypte, qui est une trilogie :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#155 16 Juillet 2016 18:56:47

Ciboulette a écrit
    estelle_simplem a écrit

C quant à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, le livre m'a passablement ennuyé même si globalement j'ai apprécié la lecture :) et je n'ai pas vu le film (il y a bien un film dites-moi ?!)

Et oui il en faut vraiment pour tout le monde :lol:

O_o C'est mon roman préféré!
    En effet, il y a bien un film, du silence des ombres.

Coucou Ciboulette
    Je comprends que ce roman puisse être ton préféré. Il traite de sujets universels et il est rondement bien mené. Le fait qu'il m'ait ennuyé est tout personnel et ne remet pas en cause son importance et sa valeur ; ce n'est pas un hasard si ce roman est autant lu à travers le monde :)

Merci pour le film, je me doutais qu'il y avait une adaptation mais je n'avais aucune idée du titre.

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#156 16 Juillet 2016 18:57:51

Comme dit précédemment je commence avec grand plaisir, le Juge d'Egypte de Christian Jacq qui est une trilogie.
    Bonnes lectures à vous ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#157 16 Juillet 2016 19:33:52

Bonne lecture avec cette trilogie Estelle ! :)

Tu m'as donné envie de lire "Miss Alabama" ( qui est dans ma PAL, ça tombe bien !)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#158 16 Juillet 2016 20:53:55

Ah tiens je ne savais pas ! C'est une bonne idée d'avoir fait de Scout une enfant, ça donne plus de sincérité quand elle parle je trouve ...
    Bonne lecture avec ta trilogie ! ^^
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#159 17 Juillet 2016 08:56:41

Merci Delphine B et Vuhj :)
  • flosbooks

Explorateur de librairies

#160 19 Juillet 2016 21:31:29

Je ne connais pas la trilogie que tu as commencé.
    Bonne lecture !