[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#221 20 Août 2016 14:32:11

Bonjour

Je viens de terminer le roman japonais Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ito Ogawa. J'ai apprécié ma lecture mais j'ai parfois été surprise par les petits riens déposés en parallèle de l'histoire principale. On partage l'amour de la cuisine avec l'héroïne pour mon plus grand plaisir :)

Je commence un roman graphique qui me tient à coeur de découvrir depuis sa sortie, il s'agit de Ô nuit, ô mes yeux de Lamia Ziadé.

Bonnes lectures à vous ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#222 23 Août 2016 18:09:54

Bonjour

J'ai lu Ô nuit, ô mes yeux de Lamia Ziadé. Beaucoup de noms arabes compliqués pour la novice que je suis. Un roman qui raconte l'histoire des chanteurs, chanteuses, musiciens et danseurs arabes. Tous les personnages sont réels, je situe le roman entre la biographie et l'anecdote.

J'ai envie d'une histoire plus "facile", histoire de digérer le pavé :) Je commence donc La reine des lectrice d'Alan Bennett.

Reprise du boulot demain aïe!

Bonnes lectures et courage aux travailleurs pour la rentrée ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#223 23 Août 2016 19:46:15

C'est chouette que tu aies aimé le roman japonais ! ^^ Tu as préféré lequel entre celui-là et "L'école des saveurs" ?

Bonne lecture avec " La reine des lectrices " :-)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#224 24 Août 2016 15:35:29

Delphine.B a écrit

C'est chouette que tu aies aimé le roman japonais ! ^^ Tu as préféré lequel entre celui-là et "L'école des saveurs" ?

Bonne lecture avec " La reine des lectrices " :-)

Coucou Delphine :)

Sincèrement les deux sont différents, surtout dans la construction de l'histoire. Je m'explique : dans l'école des saveurs ont a une flopée de personnages que l'on suit ; un personnage différent à chaque chapitre alors que dans le restaurant de l'amour retrouvé, on se focalise surtout sur l'héroïne et les personnages qu'elle fréquente mais sans rentrer dans leur vie, on survole les personnages.
    Si je devais choisir, je dirais que j'ai préféré l'écriture et la profondeur de l'école des saveurs.

J'espère avoir été claire dans mes explications ;)

Bonne journée à toi !

Dernière modification par estelle_simplem (25 Août 2016 09:17:07)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#225 25 Août 2016 09:20:16

Bonjour

J'ai terminé le court roman La reine des lectrice d'Alan Bennett. Ce roman est sans réel intérêt même si l'idée du départ est bonne. Aussitôt lu, aussitôt oublié :S
    Depuis longtemps j'avais envie de commencer la saga L'épouvanteur de Joseph Delaney. Je commence donc le tome 1  L'apprenti épouvanteur.
    Bonnes lectures ;)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#226 25 Août 2016 11:01:57

Moi aussi cette saga me tente bien... ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#227 25 Août 2016 14:57:20

Très franchement jeunesse mais très sympa. Perso je l'aime beaucoup :)
    Bonne lecture !
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#228 27 Août 2016 09:10:04

Gribouille Lechat a écrit

Moi aussi cette saga me tente bien... ;)

Coucou :)
    Oui elle est tentante... en plus le premier tome est peu dense. Je pense que pour se faire une idée ça vaut la peine de le lire. Comme on dit "ça ne mange pas de pain" ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#229 27 Août 2016 09:11:12

Nelfe a écrit

Très franchement jeunesse mais très sympa. Perso je l'aime beaucoup :)
    Bonne lecture !

J'en suis à presque la moitié... certes comme tu l'écris c'est jeunesse, comme je m'y attendais.
    Tu as lu l'intégralité de la saga Nelfe ?
    Merci :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#230 27 Août 2016 10:39:56

Je reviens sur le blog pour présenter mes comptes Instagram préférés :heart:

Instagram c'est le réseau social dont je ne peux pas me passer... j'y fais de très belles découvertes et m'éclate à regarder les photos.
    Si ça vous intéresse, allez jeter un coup d'oeil ! D'ailleurs si vous avez des comptes à me conseiller, je suis preneuse :-)
    Je vous souhaite un très bon week-end

Estelle