[suivis lecture] estelle_simplem

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#231 27 Août 2016 12:35:02

Comme Gribouille, je suis tentée par l'Epouvanteur.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#232 28 Août 2016 09:38:58

@ciboulette et @gribouille le chat : j'ai terminé le tome 1 de la saga L'épouvanteur. J'ai passé un moment sympa sans plus. Je me laisserai peut-être tenter par le tome 2 à l'occasion. Je pense qu'il y a beaucoup mieux en matière de saga jeunesse. Après je suis contente d'avoir découvert cet univers depuis le temps que je vois passer cette saga :)

Je commence un deuxième tome qui lui me fait très envie depuis que j'ai fini le tome 1. Il s'agit du roman norvégien La ferme des Neshov d'Anne B. Ragde.

Bonnes lectures ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#233 28 Août 2016 11:22:25

Oh, dommage pour l'épouvanteur ( je l'ai dans ma PAL).
    Bonne lecture avec Anne Ragde, j'en entends beaucoup de bien ! :-)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#234 28 Août 2016 12:26:42

Merci pour ta sélection IG. Je suis ravie d'être dedans ! :emb:

Pour répondre à ta question, ma lecture de la saga est encore en cours. J'en suis à la moitié environ. On s'y prend bien mais c'est toujours jeunesse. J'ai hâte que Tom grandisse un peu et prenne en maturité. Mais j'ai bon espoir =)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#235 29 Août 2016 14:04:01

Delphine.B a écrit

Oh, dommage pour l'épouvanteur ( je l'ai dans ma PAL).
    Bonne lecture avec Anne Ragde, j'en entends beaucoup de bien ! :-)

Merci Delphine :)
    Le premier tome de la Terre des mensonges d'Anne B. Ragde m'avait beaucoup plu, j'espère qu'il en ira de même pour le tome 2 !
    Bonne lecture à toi

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#236 29 Août 2016 14:08:31

Nelfe a écrit

Merci pour ta sélection IG. Je suis ravie d'être dedans ! :emb:

Pour répondre à ta question, ma lecture de la saga est encore en cours. J'en suis à la moitié environ. On s'y prend bien mais c'est toujours jeunesse. J'ai hâte que Tom grandisse un peu et prenne en maturité. Mais j'ai bon espoir =)

Coucou Nelfe,

Ton IG mérite d'être beaucoup plus connu et reconnu c'est certain, tant de beautés non partagées c'est pêché ;)

Concernant la sage de l'Epouvanteur, je ne ferme pas complètement la porte mais j'espérais rentrer plus dans l'histoire de la saga...
    Connais-tu des sagas jeunesse sympa pour les adultes ? J'ai à mon actif lu Divergent et Hunger Games.

Bonne journée :)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#237 29 Août 2016 17:27:57

Belle lecture avec le tome 2 de La terre des mensonges d'Anne B. Ragde ! Je t'avoue que le premier tome ne m'avait pas plus convaincue que ça... De mémoire, c'était dû aux personnages O_O Ravie en tout cas que tu accroches !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#238 29 Août 2016 20:38:25

Coucou,
    On m'a vivement recommandé l'épouvanteur mais j'hésite car j'ai peur que ce soit trop jeunesse, avec notamment une écriture trop simple. Et si j'ai bien compris, c'est un peu ce que tu lui reproche finalement.
    Sinon niveau saga jeunesse qui passe bien chez les adultes il y a la saga de l'héritage (eragon). Ma mère l'a lu a 50 balais passé et l'a même déjà relu tellement elle a aimé ;)
    Bonne soirée et bonne lecture à toi.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#239 29 Août 2016 22:42:54

Oui L'Epouvanteur c'est très simple, ça c'est sûr. Pour l'instant, je n'ai pas eu de surprise mais je me dis que peut-être l'auteur va complexifier l'histoire au fil du temps et grandir avec ses lecteurs. L'histoire est sympa alors je le lis toujours avec plaisir mais c'est loin d'être complexe ^^
    D'autres saga jeunesse, non, je ne peux pas vraiment t'en conseiller car je ne lis pas des masses de saga. Bien sûr, j'ai lu HP, incontournable mais ça s'arrête là, même si j'ai prévu de lire ceux dont tu parles.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#240 30 Août 2016 14:40:44

tautiton a écrit

Coucou,
    On m'a vivement recommandé l'épouvanteur mais j'hésite car j'ai peur que ce soit trop jeunesse, avec notamment une écriture trop simple. Et si j'ai bien compris, c'est un peu ce que tu lui reproche finalement.
    Sinon niveau saga jeunesse qui passe bien chez les adultes il y a la saga de l'héritage (eragon). Ma mère l'a lu a 50 balais passé et l'a même déjà relu tellement elle a aimé ;)
    Bonne soirée et bonne lecture à toi.

Coucou !
    Merci pour ta recommandation, je note. En plus, ce n'est pas faute d'avoir vu les bouquins dans les rayons de la bibliothèque. Il paraît que c'est très sympa comme saga et trois ou quatre tomes, c'est raisonnable.
    Les sagas à rallonge ça me fait un peu peur parfois, bref encore merci !
    Bonne lecture également ;)