[suivis lecture] estelle_simplem

• Stellade

Englouti sous les livres

#261 10 Septembre 2016 08:04:13

Tu as lu "la terre des mensonges"?....J'ai lu les trois à suivre, un été, j'ai adoré... C'est lent mais c'est bon... Je ne vois plus les cochons de la même façon , depuis... Pas toi? LOL ;)
    Bonne lecture avec celui-ci, un univers complément différent. Bon week-end
  • chris 311830

Modératrice

#262 11 Septembre 2016 13:21:39

je te comprend pour Victor hugo. Moi j'ai essayé les misérables en juin. Le premier tome pfff :S tout le truc sur l'abbé m'a franchement ennuyé. Pourtant il y'a longtemps j'avais lu cosette et gavroche et du coup j'ai voulu reprendre au début mais rien a faire, j'ai laissé tombé. bonne lecture ;)
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#263 11 Septembre 2016 13:42:44

Victor Hugo a écrit de très belles choses pourtant, je pense à son tout petit roman d'une grande force : Le dernier jour d'un condamné ! A découvrir :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#264 11 Septembre 2016 15:58:26

stellade a écrit

Tu as lu "la terre des mensonges"?....J'ai lu les trois à suivre, un été, j'ai adoré... C'est lent mais c'est bon... Je ne vois plus les cochons de la même façon , depuis... Pas toi? LOL ;)
    Bonne lecture avec celui-ci, un univers complément différent. Bon week-end

Oui j'ai lu les deux premiers tomes et j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome ! Ahah :) les cochons... je n'ai jamais été confrontée à eux et à leur intelligence mise à part dans cette saga.
    Merci pour ton com' j'ai bien rigolé =D
    Bon dimanche Stellade ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#265 11 Septembre 2016 16:00:42

chris 311830 a écrit

je te comprend pour Victor hugo. Moi j'ai essayé les misérables en juin. Le premier tome pfff :S tout le truc sur l'abbé m'a franchement ennuyé. Pourtant il y'a longtemps j'avais lu cosette et gavroche et du coup j'ai voulu reprendre au début mais rien a faire, j'ai laissé tombé. bonne lecture ;)

Je ne peux rien dire sur l'oeuvre de Victor Hugo car je n'ai pas lu cet auteur à part Ruiz Blas au lycée... j'ai envie de le lire mais un peu la frousse de m'attaquer à des pages de description.

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#266 11 Septembre 2016 16:02:04

Le_blog_de_Yuko a écrit

Victor Hugo a écrit de très belles choses pourtant, je pense à son tout petit roman d'une grande force : Le dernier jour d'un condamné ! A découvrir :)

Coucou Yuko
    Oui je n'en doute pas, Victor Hugo est un sacré auteur. Merci pour l'idée je la note et ça me fait moins "peur" que les oeuvres comme Les misérables par exemple;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#267 11 Septembre 2016 17:40:00

Bonjour

J'ai publié sur le blog une chronique sur la trilogie Le juge d'Egypte de Christian Jacq

<image>
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#268 11 Septembre 2016 21:17:00

Coucou,
    Je plussoie pour le dernier jour d'un condamné ;)
    Sinon je file voir ta chronique, j'étais fou de l'Égypte antique étant jeune, ma récente visite du musée Champollion m'a retitiller avec ça.
    Bonne semaine à toi et bonnes lectures bien sûr.
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#269 12 Septembre 2016 16:23:23

tautiton a écrit

Coucou,
    Je plussoie pour le dernier jour d'un condamné ;)
    Sinon je file voir ta chronique, j'étais fou de l'Égypte antique étant jeune, ma récente visite du musée Champollion m'a retitiller avec ça.
    Bonne semaine à toi et bonnes lectures bien sûr.

Coucou !
    Je ne connaissais pas ce musée, il a l'air super !
    Merci :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#270 17 Septembre 2016 13:49:10

Bonjour,
    Sur le blog j'ai publié une chronique sur le roman L'équation africaine de Yasmina Khadra

<image>