[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#281 22 Septembre 2016 10:12:46

Le_blog_de_Yuko a écrit

Je ne le connais pas celui-ci (ni l'auteur d'ailleurs) mais je le note, merci pour cette suggestion et ravie qu'il soit un coup de coeur pour toi !

Coucou Yuko ! Sincèrement je te recommande ce roman les yeux fermés :pink:

• Julie27

Administratrice

#282 22 Septembre 2016 22:09:29

Pouah il me faut vite "Mille soleils splendides"... ton avis, la couverture, les citations, ... :heart:
    Merci pour ta chronique !

Je prévoie déjà de lire "Les cerfs-volants de Kaboul" du même auteur (tu l'avais lu?).
  • BlueGrey

Bibliophile

#283 22 Septembre 2016 22:34:24

Oui, oui, oui ! Mille soleil splendides est très beau, il FAUT le lire ! ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#284 22 Septembre 2016 23:27:52

Ohlàlàlàlàlàlà au vu de ta chronique et de ces merveilleuses citations, je pense que ce roman va sortir le nez de ma PAL dans le courant du mois d' octobre...
    Ca a l' air exceptionnel.
    Que  lis - tu maintenant, Estelle ?
    Bonne soirée à toi =)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#285 23 Septembre 2016 12:13:47

@Delphine.B
    @Julie27

Non mais MERCI ! Lire votre post me fait tellement plaisir :pink:
    C'est vrai que c'est un super bouquin @Bluegrey ! Ravie de lire qu'il t'a plu et que tu le recommandes :-)

Les filles sans déc' foncez ! Après à trop mettre un livre sur un piédestal, l'attente peut être trop grande et une déception peut naître...
    Mais sincèrement en tant que femme ou en tant que citoyen, lire ce livre ne peut qu'être instructif à mon humble avis.

@Delphine.B En ce moment je lis le dernier tome de la saga La terre des mensonges d'Anne B. Ragde. Je pense le terminer ce week-end ;)

@Julie27 Oui j'ai lu les cerfs-volants de Kaboul et j'ai beaucoup aimé :) J'ai aussi publié une chronique sur ce roman, si l'envie te dit de la lire.

Encore MERCI lire vos mots sont comme un baume qui me donne des ailes pour continuer :pink:
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#286 25 Septembre 2016 20:01:57

Bonsoir !
    Week-end riche en émotions livresques :)

J'ai terminé L'héritage impossible d'Anne B Ragde. La fin de la saga est à l'image de celle-ci, contemplative, inéluctable. Je recommande cette saga nordique dont l'ambiance particulière et les personnages valent le coup.

J'ai commencé et terminé le roman Confidences à Allah de Saphia Azzeddine. Oh my god ! Quelle claque ! La plume acérée de l'auteure m'a transportée. Au bout de 3 lignes lues, j'étais plongée dans la vie de cette jeune fille. Je recommande +++ de lire ce roman. Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir cette auteure, je ne suis pas déçue c'est le moins que l'on puisse dire.

Je commence le roman L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen.

Si vous avez des avis sur ces lectures, je vous laisse la place de vous exprimer ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#287 25 Septembre 2016 20:06:07

Sinon, voici ma chronique du roman Et puis Paulette... de Barbara Constantine publiée sur le blog.

<image>
  • Julie27

Administratrice

#288 25 Septembre 2016 20:29:37

Coucou,

Merci pour tes avis.
    "Mille soleils splendides" est sur ma liste pour mon prochain passage à la librairie :pompom:

"Confidences à Allah" me tente pas mal... mais j'avais lu des commentaires sur l'écriture trop crue de l'auteure alors j'avoue que ça m'avait un peu freinée...

Par contre, j'ai "L'armoire des robes oubliées" dans ma PAL alors pas encore d'avis mais je suis bien preneuse de ton avis :)

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.
  • Nath

Insomniaque des livres

#289 25 Septembre 2016 20:30:37

Je ne connais pas du tout tes dernières et actuelles lectures mais je t'en souhaite encore des bonnes :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#290 26 Septembre 2016 10:05:33

Julie27 a écrit

Coucou,

Merci pour tes avis.
    "Mille soleils splendides" est sur ma liste pour mon prochain passage à la librairie :pompom:

"Confidences à Allah" me tente pas mal... mais j'avais lu des commentaires sur l'écriture trop crue de l'auteure alors j'avoue que ça m'avait un peu freinée...

Par contre, j'ai "L'armoire des robes oubliées" dans ma PAL alors pas encore d'avis mais je suis bien preneuse de ton avis :)

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine.

Coucou Julie
    Pour Confidences à Allah, il est vrai que l'écriture est brute mais je n'ai pas ressenti de malaise à la lecture.
    Pour L'armoire des robes oubliées, j'attends d'avancer plus dans la lecture pour émettre un avis provisoire.
    Bonnes lectures à toi et très bonne semaine ;)