[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#331 21 Octobre 2016 11:11:13

Delphine.B a écrit
    estelle_simplem a écrit
    Delphine.B a écrit

Estelle oui j'ai eu une panne de lecture de + de 5 ans , suite à des études littéraires très hard, ça m'avait dégoûtée...

Dans ton cas tu es sans doute tombée sur des livres qui ne te plaisent pas + que ça!  Ca va revenir vite ^^

Bonne nouvelle lecture :)

Wahou! 5 ans ! Ce n'est pas rien dis donc ! Tu as dû apprécier grandement le retour à la lecture...
    Merci pour ton message Delphine ;)

Eh oui, de voir le livre sans cesse présenté comme "sujet d'étude " et éventuel gagne-pain, ça peut finir par écoeurer pour de bon !

J'espère que ta panne s'arrange :)

Coucou Delphine !
    Oui la panne s'arrange ! J'ai fini hier Beaux Rivages de Nina Bouraoui.
    Je commence le deuxième tome de La Passe Miroir de Christelle Dabos Les disparues de Clairedelune :)
    Je reprendrai Eragon après je pense.

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#332 21 Octobre 2016 13:09:17

ah ben voilà une bonne nouvelle, ça revient !
    La passe miroir je n'en ai vraiment entendu que du bien.
    Je viens de tilter, ce n'est pas toi qui lisais le dompteur de lion ?
    passes une bonne journée pleine de lecture
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#333 21 Octobre 2016 13:31:54

J'ai hâte de connaitre ton avis sur le 2ème tome de La Passe-miroir ^^  Bon week-end un peu en avance et bonnes lectures !
  • Serena

Mange-mots

#334 21 Octobre 2016 14:33:52

Bonne lecture à toi :D
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#335 21 Octobre 2016 21:15:32

tautiton a écrit

ah ben voilà une bonne nouvelle, ça revient !
    La passe miroir je n'en ai vraiment entendu que du bien.
    Je viens de tilter, ce n'est pas toi qui lisais le dompteur de lion ?
    passes une bonne journée pleine de lecture

Oui hein ! Bon ce n'est pas l'affaire du siècle (loin de là) mais c'est quand même plus sympa :D
    Merci Tautiton pour tes encouragements !
    Concernant Le dompteur de lions, une collègue me l'a très gentiment prêté. Donc pas encore lu mais c'est pour bientôt (j'espère!)
    Je te souhaite un très bon week-end ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#336 21 Octobre 2016 21:17:27

Le_blog_de_Yuko a écrit

J'ai hâte de connaitre ton avis sur le 2ème tome de La Passe-miroir ^^  Bon week-end un peu en avance et bonnes lectures !

Merci Yuko ! Comme d'habitude tes messages sont si sympathiques ! Merci pour ça :-)
    Concernant mon avis, bien sûr je ne manquerai pas d'en discuter avec toi.
    Je te souhaite à mon tour un très bon week-end !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#337 21 Octobre 2016 21:18:03

Serena a écrit

Bonne lecture à toi :D

Oh merci Serena ;)
    Bon week-end !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#338 22 Octobre 2016 11:43:16

Bonjour

Voici mon avis sur le film Le ciel attendra de Marie Castille Mention Schaar publié sur le blog.
    Bon samedi à vous ;)

<image>
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#339 22 Octobre 2016 13:43:55

On a beaucoup entendu parler de ce film et c'est vrai qu'il intrigue. Après, vu le contexte actuel, il faut prendre garde à ne pas tomber dans le "cliché". Par ailleurs, je me demande si la fiction est le meilleur moyen de traiter ce sujet... Que peut-elle apporter de plus face au documentaire ? Quel est le message de la réalisatrice à travers ce film ? Je suis vraiment curieuse et espère bien découvrir ce film pour en savoir davantage. Merci pour cet avis ^^
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#340 22 Octobre 2016 15:45:11

Le_blog_de_Yuko a écrit

On a beaucoup entendu parler de ce film et c'est vrai qu'il intrigue. Après, vu le contexte actuel, il faut prendre garde à ne pas tomber dans le "cliché". Par ailleurs, je me demande si la fiction est le meilleur moyen de traiter ce sujet... Que peut-elle apporter de plus face au documentaire ? Quel est le message de la réalisatrice à travers ce film ? Je suis vraiment curieuse et espère bien découvrir ce film pour en savoir davantage. Merci pour cet avis ^^

Coucou Yuko !
    Je te conseille d'aller le voir ce film ainsi tu pourras peut-être répondre aux questions restées sans réponse.
    Concernant le parallèle entre fiction et réalité, j'ai l'impression que la réalisatrice a fait l'effort de ne pas s'en écarter. Elle a souhaité coller le plus possible à la réalité vécue par les familles touchées par ce drame. La preuve, elle a assisté durant plusieurs mois aux séances de Dounia Bouzar afin de s'immerger dans cette réalité et comprendre un peu mieux les ficelles de cet embrigadement moderne.
    Bonne journée :)