[suivis lecture] estelle_simplem

• Cannibal

Apprenti Lecteur

#31 06 Mai 2016 19:51:43

Bonne lecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#32 06 Mai 2016 21:55:56

chris 311830 a écrit

dans la légende arthurienne, il y'a un livre génial qui s'appelle le cycle du graal de jean Markale. Ce sont des intégrales en deux tomes. Perso, je n'ai lu que le premier tome car ce sont de gros pavés ( plus de 1000 pages pour le premier et 900 et quelques pour le 2e) même si c'est passionnant, c'est dur a lire car bien descriptif, pourtant j'ai beaucoup aimé, mais faut prendre son temps et faire des pauses oops

Merci Chris! Je connais pas du tout...

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#33 06 Mai 2016 21:57:42

Tiamat a écrit
    chris 311830 a écrit

dans la légende arthurienne, il y'a un livre génial qui s'appelle le cycle du graal de jean Markale. Ce sont des intégrales en deux tomes. Perso, je n'ai lu que le premier tome car ce sont de gros pavés ( plus de 1000 pages pour le premier et 900 et quelques pour le 2e) même si c'est passionnant, c'est dur a lire car bien descriptif, pourtant j'ai beaucoup aimé, mais faut prendre son temps et faire des pauses oops

Je les ai dans ma biblio arthurienne mais pas encore lus ceux là, Markale est une référence en matière de légende arthurienne !
    Dans le genre qui se lit bien, y'a Christian de Montella qui a écrit une série jeunesse sur le sujet (Graal), il a aussi écrit un beau livre qui s'appelle Graal : La Légende des Chevaliers, et qui est magnifique !

Merci Tiamat ! Je note... Je ne connais pas non plus.

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#34 06 Mai 2016 21:59:01

Cannibal a écrit

Bonne lecture ;)

Merci, à toi également !
    Pourquoi ce pseudo ? Je suis curieuse :)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#35 08 Mai 2016 17:39:43

Bonjour !

Je viens de terminer Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley et je commence Le passeur de Lois Lowry.

J'ai vraiment adoré Les dames du lac pour l'ambiance, la féerie et l'écriture très agréable à lire. Bien sûr l'histoire n'est pas une réelle découverte. Qui ne connaît pas Merlin, le roi Arthur,... mais malgré tout j'ai découvert pas mal de choses et je suis ravie de l'avoir lu. D'ailleurs je lirai sans aucun doute le deuxième tome prochainement j'espère :)

Le passeur de Lois Lowry est dans ma WL depuis plus d'un an au moins et j'ai hâte de m'y plonger. C'est un roman qu'on ne présente plus et pourtant je ne connais pas du tout l'histoire. ça sera donc une découverte totale.

Vos avis sur ces lectures ?
    Bonnes lectures en attendant,
    Estelle
  • chris 311830

Modératrice

#36 08 Mai 2016 18:12:50

moi perso je ne connais pas du tout, mais bonne lecture ;)
  • Tiamat

Chercheur de mots

#37 08 Mai 2016 18:52:13

Ravie que les Dames du Lac t'ait plus !
    Tu as raison, on connaît l'histoire arthurienne, mais j'adore le point de vue de Marion Zimmer Bradley : de mettre les femmes au coeur du récit.

Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#38 09 Mai 2016 20:42:08

Contente de lire que tu as apprécié "Les dames du lac" :ok:

Concernant "Le passeur", j'avais lu plusieurs avis positifs mais je ne l'ai pas lu. Il me tente pas mal alors je suivrai ton avis.

Bonne semaine Estelle ;)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#39 10 Mai 2016 08:36:51

Je n'ai pas lu le Passeur, juste vu le film, que j'avais trouvé sympa mais sans plus ^^

J'espère qu'il te plaira !

Bonne lecture !
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#40 10 Mai 2016 09:10:05

chris 311830 a écrit

moi perso je ne connais pas du tout, mais bonne lecture ;)

Coucou Chris ! C'est vrai que j'ai l'impression que tout le monde connaît peut-être parce qu'il est souvent au programme scolaire depuis quelques années...

Bonnes lectures à toi ;)