[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#411 02 Décembre 2016 14:47:17

Bonjour

Retrouvez mon avis sur le film Captain Fantastic de Matt Ross

<image>
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#412 02 Décembre 2016 15:09:38

Je suis ravie de lire ton avis sur ce film que j'ai découvert récemment. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la prévisibilité de l'histoire mais j'ai eu envie de me laisser porter par ce film et sa douce utopie... L'ensemble fonctionne bien et Viggo Mortensen est convaincant en père idéaliste.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#413 02 Décembre 2016 19:36:20

J'entends beaucoup de bien de ce film! Une certaine originalité qui me donne envie de retourner au cinéma!
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#414 04 Décembre 2016 12:37:15

Le_blog_de_Yuko a écrit

Je suis ravie de lire ton avis sur ce film que j'ai découvert récemment. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la prévisibilité de l'histoire mais j'ai eu envie de me laisser porter par ce film et sa douce utopie... L'ensemble fonctionne bien et Viggo Mortensen est convaincant en père idéaliste.

Je te rejoins, les acteurs sont convaincants. Leur harmonie fait plaisir à voir. Par contre il y a une scène qui m'a fortement gênée : SPOILER ATTENTION

Spoiler (Cliquez pour afficher)

lorsqu'ils brûlent le cercueil de leur mère qui est dedans ! Pouah ! Je n'ai pas pu ne pas imaginer l'odeur du cadavre incinéré. C'est glauque, je sais mais pour moi c'est totalement irréel cette scène. Tu en as pensé quoi Yuko ?

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#415 04 Décembre 2016 12:38:14

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

J'entends beaucoup de bien de ce film! Une certaine originalité qui me donne envie de retourner au cinéma!

Le sujet traité est original surtout dans un pays comme les US où le capitalisme et la société de conso est un art de vivre et un étendard !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#416 04 Décembre 2016 12:40:14

Sur le blog, je partage mon expérience cette fois en matière d'acné (on n'arrête pas le progrès je sais). Si cela vous intéresse cliquer sur le lien Le comment du pourquoi j'ai décidé de traiter mon acné avec Roaccutane

<image>
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#417 04 Décembre 2016 13:18:58

estelle_simplem a écrit
    Le_blog_de_Yuko a écrit

Je te rejoins, les acteurs sont convaincants. Leur harmonie fait plaisir à voir. Par contre il y a une scène qui m'a fortement gênée : SPOILER ATTENTION

lorsqu'ils brûlent le cercueil de leur mère qui est dedans ! Pouah ! Je n'ai pas pu ne pas imaginer l'odeur du cadavre incinéré. C'est glauque, je sais mais pour moi c'est totalement irréel cette scène. Tu en as pensé quoi Yuko ?

Je suis bien de ton avis et à vrai dire, la scène qui m'a plus choquée est celle juste avant :

SPOILER ATTENTION

Justement quand ils vont au cimetière et qu'ils déterrent le cercueil... Là pour moi, c'était un poil trop... Comme si la scène était un en trop. Ils auraient peut-être pu rendre hommage à leur mère différemment... Mais à part ça, on se laisse facilement porter ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#418 04 Décembre 2016 19:53:45

J'ai terminé le tome un du Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas dans le cadre de la LC organisée par @Neko
    J'attaque le tome deux avec un grand plaisir ! Quel roman construit de manière si intelligente... J'en reste baba. On n'en fait plus des romans comme ça, non ?
    J'espère le lire avant le 18 décembre date limite de la LC.
    Bonne soirée ;)

@Yuko ouais je suis d'accord. Finalement c'est cette partie de l'histoire qui est hors sujet je pense.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#419 04 Décembre 2016 20:21:05

Ah Le comte de Monte Cristo, plus je lis vos avis et plus j'ai envie de le découvrir (je suis faible que veux-tu ^^) Belle continuation à toi !
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#420 05 Décembre 2016 15:35:28

Le_blog_de_Yuko a écrit

Ah Le comte de Monte Cristo, plus je lis vos avis et plus j'ai envie de le découvrir (je suis faible que veux-tu ^^) Belle continuation à toi !

Ah parce que tu ne l'as pas lu ?! Vas-y ! Fonce ! ;)