[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#521 29 Janvier 2017 09:48:34

whiteaker a écrit

Très sympa ce petit article ^^ Tu as du courage pour le challenge New Pal ^^ Ayant une grosse PAL, mais peu diversifiée, je ne pourrai le tenter ^^
    Passe un bon week-end ;)

Merci beaucoup Whiteaker ! Concernant ta PAL je suis allée y jeter un œil et je la trouve diversifiée moi ! Beaucoup de fantasy mais aussi plein d'autres genres : policier, contemporain, thriller, jeunesse, classique. Bref de quoi faire :)

Bon dimanche à toi !

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#522 29 Janvier 2017 11:10:48

Ils ont l'air sympas ces challenges !
    Bonne lecture Estelle ! :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#523 29 Janvier 2017 15:32:45

Delphine.B a écrit

Ils ont l'air sympas ces challenges !
    Bonne lecture Estelle ! :)

Merci Delphine ! Je tente, on verra bien si ça booste certaines de mes lectures ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#524 29 Janvier 2017 15:39:32

J'ai terminé le roman Le chat qui mangeait de la laine de Lilian Jackson Braun. C'est une découverte totale, j'avais chiné quelques romans de l'auteure pour un euro pièce dont les couvertures sont des illustrations de chats.
    C'est une série policière des années 60-70 très tranquille où l'on retrouve Jim Qwilleran et son chat Koko. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Je lirai d'autres romans de l'auteure puisqu'ils sont dans ma PAL. Avec de la chance, peut-être que certains romans seront plus captivants que celui-ci.
    J'ai décidé de relire Harry Potter pour me faire plaisir alors je commence L'école des sorciers pour mon plus grand bonheur.

Bonnes lectures ;)
  • Amnel

Apprenti Lecteur

#525 29 Janvier 2017 19:01:07

Tu as bien raison de reprendre HP! ça fait dès années que je veux les relire et je repousse toujours le moment! Enfin bon, je me console avec l'adage "plus on attend, plus c'est bon"...ahem.
    C'est vrai que tu t'es fixé beaucoup de challenges, tu es bien courageuse :D
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#526 29 Janvier 2017 19:59:14

Les livres de Lilian Jackson Braun sont sympathiques et divertissants ^^ Et j'adore leurs titres ;) 
    Bonne (re)lecture avec HP !
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#527 30 Janvier 2017 10:41:14

Amnel a écrit

Tu as bien raison de reprendre HP! ça fait dès années que je veux les relire et je repousse toujours le moment! Enfin bon, je me console avec l'adage "plus on attend, plus c'est bon"...ahem.
    C'est vrai que tu t'es fixé beaucoup de challenges, tu es bien courageuse :D

Merci pour ton message Amnel :)
    Oui moi aussi je repoussais mais là j'ai simplement envie de me faire plaisir. J'ai commencé hier soir et finalement il y a plein de détails dont je ne me souvenais plus.
    Concernant les challenges, je me suis dit autant viser haut et on verra bien ;)

Bonne lecture à toi !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#528 30 Janvier 2017 10:43:13

Le_blog_de_Yuko a écrit

Les livres de Lilian Jackson Braun sont sympathiques et divertissants ^^ Et j'adore leurs titres ;) 
    Bonne (re)lecture avec HP !

Merci Yuko ! J'adore les titres et les couvertures qui sont rigolotes ;)
    Avec HP les 60 premières pages lues, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas d'une relecture, la deuxième ou la troisième, je ne sais plus !

• l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#529 30 Janvier 2017 15:47:58

Ah tu trouves ? Je n'aurais peut-être pas du la séparer IRL par genre, ça me donne une mauvaise impression ^^
    En tout cas, c'est sympa de relire HP, on retrouve toujours des petits détails, surtout quand on l'a lu jeune et après qu"on redécouvre plus tard :)
    Je ne connais Lilian Brown, mais si ça parle de chats, ca peut me plaire  :D Le chat est donc son assistant en quelque sorte ?
    Bonne relecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#530 30 Janvier 2017 16:23:38

whiteaker a écrit

Ah tu trouves ? Je n'aurais peut-être pas du la séparer IRL par genre, ça me donne une mauvaise impression ^^
    En tout cas, c'est sympa de relire HP, on retrouve toujours des petits détails, surtout quand on l'a lu jeune et après qu"on redécouvre plus tard :)
    Je ne connais Lilian Brown, mais si ça parle de chats, ca peut me plaire  :D Le chat est donc son assistant en quelque sorte ?
    Bonne relecture ;)

J'ai lu HP vers l'âge de 20 ans donc pas si jeune mais vu mon grand âge ça commence à faire longtemps ;)
    Oui les romans de Lilian Jackson Braun parlent de chats, Koko le siamois et de son maître. Koko est particulier puisqu'il "aide" son maître à trouver la voie de l'énigme policière. C'est divertissant !
    Oui ta PAL est diversifiée, sans rire :)
    Bonne lecture également !