[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#541 02 Février 2017 09:49:10

Ciboulette a écrit

Coucou, je suis également allée voir La la land ce samedi et je ne partage pas ton avis malheureusement.
    Je pense que je m'attendais au film du siècle donc j'ai été un peu déçue. Je suis d'accord avec toi sur le fait que
    le film est mélancolique, pas du tout un feel good movie. Cependant, je suis touchée par le musique et en la
    réécoutant sur ton blog, j'ai été émue. La BO vaut le coup.
    Mais clairement, ce n'est pas un mauvais film, c'est juste que je m'attendais à autre chose.

Je me replonge aussi dans l'univers d'H. P., on m'a offert Harry Potter et l'enfant maudit.
    (Je ne pense pas être déçue car je ne m'attends à rien de spécial) et je suis allée voir les Animaux fantastiques
    hier, j'ai beaucoup aimé.

Coucou Ciboulette, merci pour ton avis qui finalement n'est pas à l'opposé du mien après avoir lu ton message. Je ne m'attendais à rien de spécial avant de voir La La Land et certainement pas à ressentir ces émotions. Si la BO te rend triste ou t'émeut, c'est l'essentiel à retenir. Parfois il faut quelques temps pour ressasser notre ressenti et une chose qui nous paraissait bien mais sans plus, peut nous plaire beaucoup plus après.
    J'espère que Harry Potter et l'enfant maudit te plaira, je ne l'ai pas lu car je n'en ressent pas le besoin pour le moment. Un jour peut-être ;)
    Bonne lecture à toi !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#542 02 Février 2017 11:57:34

estelle_simplem a écrit

Parfois il faut quelques temps pour ressasser notre ressenti et une chose qui nous paraissait bien mais sans plus, peut nous plaire beaucoup plus après.
    J'espère que Harry Potter et l'enfant maudit te plaira, je ne l'ai pas lu car je n'en ressent pas le besoin pour le moment. Un jour peut-être ;)
    Bonne lecture à toi !

Je suis d'accord avec toi, je pense que ce film me laissera quand même une bonne impression au final.
    Et, de même, je ne ressentais pas du tout le besoin de lire ce dernier HP, mais on me l'a offert.
    Je te donnerais mon avis.

Le Paasilinna que j'ai lu, c'est le Bestial serviteur du pasteur Huuskonen. J'ai bien aimé, sans +.

Dernière modification par Ciboulette (02 Février 2017 11:59:17)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#543 04 Février 2017 21:04:52

Bonsoir
    Vous trouverez sur mon blog ma chronique du roman Le chat qui mangeait de la laine de Lilian Jackson Braun

<image>
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#544 06 Février 2017 08:49:15

J'ai terminé hier L'école des sorciers ! Quel bonheur de me replonger dans cette aventure, je ne regrette pas du tout ma relecture. Si je m'écoutais, je continuerai avec les autres tomes mais je me dis que pour l'instant j'ai trop de livres à découvrir...

J'ai commencé Check-point de Jean-Christophe Rufin. C'est ma cheffe qui m'a offert ce roman pour mon anniversaire il y a un an... je me suis dis qu'il était temps :P

Vous connaissez l'auteur ? Pour moi ce sera mon premier, mais j'ai bien envie de lire aussi Rouge Brésil qui est dans ma PAL.

Bonnes lectures ;)

Dernière modification par estelle_simplem (07 Février 2017 12:09:30)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#545 06 Février 2017 09:00:53

J'ai lu Le grand coeur de Jean-Christophe Rufin, un roman qui avait pas mal fait parler de lui en son temps... J'en garde un assez bon souvenir même si je ne me rappelle pas bien de l'histoire O_O
    Sinon, je file lire ton avis sur Le chat qui mangeait de la laine ;)
    Bon début de semaine à toi !
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#546 06 Février 2017 14:38:02

Le_blog_de_Yuko a écrit

J'ai lu Le grand coeur de Jean-Christophe Rufin, un roman qui avait pas mal fait parler de lui en son temps... J'en garde un assez bon souvenir même si je ne me rappelle pas bien de l'histoire O_O
    Sinon, je file lire ton avis sur Le chat qui mangeait de la laine ;)
    Bon début de semaine à toi !

Ahah ! Ne pas se souvenir de l'histoire n'est pas bon signe =)
    Bonne semaine à toi Yuko !

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#547 06 Février 2017 15:41:40

Ah Ruffin ! J'aime beaucoup l'homme sans l'avoir jamais lu mais Mr K est friand de ses romans :)
    Bonne lecture !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#548 06 Février 2017 19:09:56

estelle_simplem a écrit

J'ai terminé hier L'école des sorciers ! Quel bonheur de me replonger dans cette aventure, je ne regrette pas du tout ma relecture. Si je m'écoutais, je continuerai avec les autres tomes mais je me dis que pour l'instant j'ai trop de livres à découvrir...

J'ai commencé Check-point de Jean-Christophe Rufin. C'est ma cheffe qui me l'offert pour mon anniversaire il y a un an... je me suis dis qu'il était temps :P

Vous connaissez l'auteur ? Pour moi ce sera mon premier, mais j'ai bien envie de lire aussi Rouge Brésil qui est dans ma PAL.

Bonnes lectures ;)

Check point me tente bien. J'ai lu plusieurs romans de Ruffin qui sait raconter les histoires et maintenir l'attention du lecteur.
    J'avais adoré l'Abyssin et La Salamandre fait partie de mes romans préférés.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#549 06 Février 2017 20:13:31

Je ne connais pas Rufin !

Mais tu dois passer de bons moments en redécouvrant Harry Potter !

Bonne lecture Estelle !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#550 06 Février 2017 21:35:20

estelle_simplem a écrit

J'ai commencé Check-point de Jean-Christophe Rufin. C'est ma cheffe qui me l'offert pour mon anniversaire il y a un an... je me suis dis qu'il était temps :P

Rufin est un auteur que j'aime bien, il a une sorte de classe surannée! Je n'ai lu que Sauver Ispahan et L'Abyssin mais je ne dirais pas non à d'autres romans! Bonne lecture avec Check-point!