[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#561 12 Février 2017 13:34:04

Delphine.B a écrit

Woooohhh je ne connais pas check-point mais tu vas te ré-ga-ler avec Le livre perdu des sortilèges,  j'en suis sûre!  :heart:
    Profite bien ! Et bon dimanche à toi!  ^^

Merci Delphine ! J'espère que ça va me plaire ;)
    Très bon dimanche également, je suis sur la route des vacances !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#562 12 Février 2017 13:35:30

Je commence en parallèle La triomphante de Teresa Cremisi que j'ai reçu dans le cadre du partenariat avec Livraddict.
    J'en profite pour lire dans le train... J'avance bien et l'histoire me plaît beaucoup :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#563 14 Février 2017 12:08:27

Bonjour

J'ai terminé La triomphante de Teresa Cremisi, une très belle lecture mi-autobiographique mi-fiction. La narratrice (Teresa ?) narre sa vie, ses déchirures, ses amours et sa vie professionnelle. J'ai lu très vite ce roman captivant, je recommande !

Je n'ai quasiment pas commencer Le livre perdu des sortilèges, j'ai beaucoup de mal à lâcher une histoire avant de l'avoir terminée.

Bonne journée à vous et bonne lecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#564 18 Février 2017 22:27:27

Bonjour
    J'avance, j'avance dans ma lecture du Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness... je suis accro je crois ;)
    Je trouve quelques similitudes avec les romans de Stephenie Meyer pour les connaisseurs de ce genre de romans. Personnellement j'ai peu d'expérience en la matière mais j'apprécie de me plonger dans une lecture comme celle-ci.
    @Delphine B. tu as complètement raison, j'aime beaucoup ce roman :pink:

Bonnes lectures à vous
  • TheClo

Chercheur de mots

#565 18 Février 2017 22:42:20

J'aI adoré Le livre perdu des sortilèges, d'ailleurs la trilogie entière est un coup de coeur! :pink: Pourtant moi non plus je n'y connais rien dans le genre, je n'avais jamais lu d'histoire de sorcière ou de vampire.
    Très bonne lecture à toi! :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#566 19 Février 2017 18:37:19

TheClo a écrit

J'aI adoré Le livre perdu des sortilèges, d'ailleurs la trilogie entière est un coup de coeur! :pink: Pourtant moi non plus je n'y connais rien dans le genre, je n'avais jamais lu d'histoire de sorcière ou de vampire.
    Très bonne lecture à toi! :)

Merci ! Mis à part la saga Twilight lue et adorée j'ai peu lu ce genre. C'est une belle surprise pour moi ;)
    Bonnes lectures !

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#567 20 Février 2017 20:30:12

Bon bah voilà j'ai terminé Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.  J'ai beaucoup aimé ma lecture.
    Je vais lire les deux autres romans c'est certain.

Pour changer de registre je vais commencer Les mots qu'on ne me dit pas de Véronique Poulain.

Bonne lecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#568 21 Février 2017 11:15:13

Bonjour

J'ai terminé le très court roman de Véronique Poulain, Les mots qu'on ne me dit pas. Un beau témoignage d'amour pour ses parents sourds et muets. Un regard incisif sur notre incapacité à accepter la différence.

Je commence le roman de Deborah Harkness L'école de la nuit qui est la suite du roman Le livre perdu des sortilèges.
    Très belles lectures à vous !
  • TheClo

Chercheur de mots

#569 21 Février 2017 20:04:00

Tu enchaînés directement sur le deuxième tome? Tu as du courage! J'avais beaucoup aimé mais il fallait plusieurs lectures entre chaque tome pour ne pas être lassée de l'histoire ^^Bonne lecture!! :D
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#570 21 Février 2017 21:30:42

Bonne lecture avec L'école de la nuit!  Il est excellent aussi, tu verras ! :D