[suivis lecture] estelle_simplem

 
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #691 15 Avril 2017 10:54:53

    Bonjour,

    J'ai terminé ma lecture Le brasier de justice d'Andréa H. Japp. J'ai beaucoup aimé suivre ce bourreau / justicier. Le roman est intéressant pour son côté historique mais surtout les notes de l'auteure sont en bas de pages ce qui permet de combler ma curiosité sur cette époque du Moyen-Age puisque l'action se déroule en 1305 dans notre belle Normandie.
    Je pense que je lirai la suite, le tome 2 dès que possible.

    Je commence un roman de Frédéric Lenormand dont j'ai déjà lu certains romans, Madame Ti mène l'enquête :
    Le cadavre d'une femme est découvert dans une clairière.
    Le juge Ti, victime d'une malencontreuse chute de cheval, est cloué au lit pour plusieurs semaines. Son épouse, Madame Ti, qui s'ennuie au foyer, décide de le remplacer au pied levé. Mais bientôt, un autre cadavre est retrouvé, et ce n'est plus une, mais deux énigmes qu'il lui faut résoudre...


    Bonne lecture et bonnes fêtes Pascales à vous.
  • Ciboulette

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #692 18 Avril 2017 18:37:25

    Ta lecture actuelle a l'air sympa.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #693 19 Avril 2017 00:12:57

    Bonne lecture Estelle avec cette enquête!  :) ( je ne connais pas F.Lenormand)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #694 19 Avril 2017 09:35:31

    Bonne lecture, le résumé de ta nouvelle lecture est assez accrocheur je trouve =)
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #695 20 Avril 2017 14:21:40

    @Ciboulette @Delphine @Kkrolyn

    Oui j'ai beaucoup aimé c'est vraiment un auteur à découvrir les filles ;)
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #696 20 Avril 2017 14:24:58

    Bonjour

    J'ai terminé le roman Madame Ti mène l'enquête de Frédéric Lenormand. Je recommande cette lecture très agréable, policier comme je les aime. Auteur à découvrir si vous ne connaissez pas, beaucoup d'humour.

    J'ai commencé le roman d'Yishaï Sarid Le poète de Gaza. Changement de registre pour ce thriller qui m'a l'air très intéressant par son sujet :

    Un agent important des services secrets israéliens spécialisé dans la mise en échec des attentats suicide se voit confier une mission particulière. Il doit entrer en contact avec Dafna, une romancière israélienne, en se faisant passer pour un jeune auteur en quête de conseils. Il nouera progressivement des liens d’amitié avec elle et lui proposera d’exfiltrer de Gaza son ami Hani, un poète palestinien atteint d’un cancer en phase terminale, afin de le faire soigner en Israël. Sa cible : le fils de Hani, chef d’un dangereux réseau terroriste.Mais à mesure qu’il pénètre les vies de Dafna et de Hani, le mur de ses certitudes s’effrite. Les deux écrivains rallument en lui des sentiments étouffés par des années d’interrogatoires musclés, de tortures et d’assassinats. Il poursuit néanmoins sa mission, tenu par un sens du devoir et des réflexes de soldat profondément enracinés. Mais pour combien de temps encore ? Thriller captivant, Le Poète de Gaza est une véritable opération à cœur ouvert sur la société israélienne. Sans anesthésie et sans concession.

    Très belle journée à vous ;)
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #697 21 Avril 2017 18:35:53

    Bonjour
    J'ai terminé Le poète de Gaza d'Yishai Sarid. J'ai dévoré ce roman qui m'a énormément plu. La plume de l'auteur (traduction) n'est pas formidable mais l'histoire m'a transportée et j'ai eu envie de lire, lire et lire ce roman. Je conseille fortement cette lecture forte.

    Je commence un roman d'un auteur dont je me languis de découvrir depuis longtemps, il s'agit de R. J. Ellory Les Assassins

    Sur 18.000 meurtres par an aux Etats-Unis, seulement 200 sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire le lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, oeuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?

    Bon week-end ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #698 21 Avril 2017 18:51:58

    J'ai lu Les assassins il y a pas longtemps et je n'en dis pas plus mais je suis déjà curieux de savoir comment tu vas le trouver!

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (21 Avril 2017 18:52:25)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #699 22 Avril 2017 08:31:18

    Hum il a l' air bien sérieux ce thriller! Un peu politique tout ça, non ?
    Bonne lecture Estelle! :)
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #700 22 Avril 2017 11:32:13

    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

    J'ai lu Les assassins il y a pas longtemps et je n'en dis pas plus mais je suis déjà curieux de savoir comment tu vas le trouver!


    Oui je sais j'avais vu ça sur ton suivi ;) J'ai commencé hier soir seulement ...
    Bonne journée !