[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#751 30 Mai 2017 08:40:35

tautiton a écrit

Bonjour Estelle,
    je vois qu'il y en a encore une qui a succombé au roman d'olivier Norek ! Il va vraiment falloir que je m'y mette aussi ! (bon là , je sature un peu des polars, mais dès que je m'y remet, il sera dans la top list ;) )
    Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de ta nouvelle lecture, en plus c'est vraiment une période, certes très trouble de l'histoire de France, mais  que j'aime beaucoup !
    bonne lecture à toi et bon dimanche bien sûr ;)

Bonjour Tautiton,
    Et oui je suis sous le charme de ce roman il faut le dire ;) Hâte d'avoir ton avis dessus lorsque tu auras décidé de le lire !
    Concernant Les rapines du Duc de Guise j'ai commencé avant hier soir et c'est pas mal mais assez pointu historiquement.
    J'en dirai plus lorsque j'aurai avancé dans le roman.
    Bonne lecture et bonne journée :-)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#752 30 Mai 2017 09:15:14

Julie27 a écrit

Coucou Estelle,
    Super pour "Code 93" :) Oui, j'ai lu les deux autres de l'auteur et je les ai encore préféré au premier. Donc si tu as l'occasion, fonce !
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais Jean d'Aillon est un auteur qui me tente beaucoup.
    Bonne lecture.

Coucou Julie,
    Ah merci pour ton avis sur les deux autres ! ça me donne encore plus envie de les lire ;=
    Moi aussi c'est le premier roman de Jean d'Aillon que je lis et c'est relativement pointu historiquement. Moi qui suis assez nulle en Histoire de France j'avoue être un tantinet perdue mais je me laisse porter par l'histoire.
    Bonne lecture et belle journée ;)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#753 30 Mai 2017 09:56:59

Bonne lecture Estelle avec cette lecture historique!  :)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#754 30 Mai 2017 09:57:31

@Lili21 @Lucette

Oui ça m'a vraiment plu cette lecture. Comme toi Lucette j'ai hâte de commencer le suivant !
    Bonne lecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#755 30 Mai 2017 09:58:14

Delphine.B a écrit

Bonne lecture Estelle avec cette lecture historique!  :)

Coucou Delphine,
    Merci ! ça m'a l'air quand même très pointu mais bon, j'essaie de me laisser porter par l'histoire ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#756 30 Mai 2017 16:02:40

Bonjour

J'arrête momentanément ma lecture en cours Les rapines du Duc de Guise de Jean d'Aillon car une collègue m'a prêté un livre que j'ai envie de lire rapidement.

Il s'agit du roman de Pascal Pratz Le temps d'une cerise, d'une saison de mimosa.

Tu es née le trente mai 1996 à 18 heures 30 dans la maison de l’enfance de Saint-Sébastien-sur-Loire… Devant la porte, il y avait un mimosa énorme… Tu es morte le six mars 2001 à 10 heures 20, allongée sur moi, paisible, sans heurts et sans pleurs, comme on s’endort, après presque deux ans de lutte contre un cancer… Dans notre jardin, le mimosa commençait de flétrir mais pendant les quelques jours qui avaient précédé, on en cueillait une ou deux branches qui parfumaient la maison et, chaque jour, tu faisais remarquer que ça sentait bon. Tu t’appelais Juliette, Agathe, Cerise, tu aimais le mimosa. Comme les cerises et le mimosa, tu n’as vécu que ce que vivent les roses, l’espace d’un instant.

Je m'attends à pleurer, beaucoup mais peut-être aussi à trouver de l'espoir et beaucoup d'amour.

Bonne lecture ;)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#757 30 Mai 2017 19:33:21

Oooh :'S Il a l'air très émouvant ce livre. J'espère qu'il te plaira et que tu trouveras tout ce que tu y attend :)
    Bonne lecture ;)
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#758 31 Mai 2017 10:03:16

Bonjour

Je partage ma chronique du roman Yeruldelgger de Ian Manook.

<image>
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#759 01 Juin 2017 10:00:33

XL a écrit

je viens de remettre la main sur code 93, je m'y mets dès la fin de ma lecture en cours

Super ! j'espère que cela te plaira comme lecture ;)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#760 01 Juin 2017 10:14:55

Je viens de lire ta chronique sur Yeruldelgger et suis ravie que tu aies aimé le roman. C'est vrai que l'histoire est très violente. Une violence qui commence d'ailleurs dès les premières pages... Comme toi, je garde un bon souvenir des descriptions sur la Mongolie mais je me souviens avoir été déçue par l'histoire elle-même.