[suivis lecture] estelle_simplem

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#821 17 Août 2017 13:00:14

Bonjour

J'ai terminé Le secret du mari de Liane Moriarty et j'ai beaucoup aimé. Pourtant j'avoue qu'en commençant j'ai eu l'impression de lire un roman plutôt sympa mais sans plus, un roman piscine, sans prise de tête et qui se lit bien, vite. Finalement j'ai aimé car en plus d'être addictif il m'a fait penser à la série Desperate Housewives que j'ai aimé regarder à l'époque. Des rebondissements, des personnages plus torturés qu'il n'y paraît. Une belle surprise !

J'ai également lu Territoires d'Olivier Norek. J'ai adoré comme Code 93 mais l'histoire m'a encore plus intriguée. Très réaliste, un rythme d'enfer, on ne voit pas les pages tournées.

J'ai commencé Les quatre accords Toltèques que je lis en parallèle du roman de Andrea H. Japp, le second tome des enquêtes du Bourreau Mortagne, En ce sang versé.

Belle journée et bonnes lectures
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#822 17 Août 2017 16:23:48

J'ai terminé avec difficultés, Les quatre accords tolteques.
    Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un plat de ce livre de développement personnel.
    Pour ma part je n'ai pas accroché et j'ai lu vite et mal certainement pour m'en débarrasser.
    Si vous l'avez lu, dites moi votre ressenti.
  • Julie27

Administratrice

#823 17 Août 2017 20:22:45

Coucou,

Je rattrape un peu mon retard ici.
    Je me note "L'échappée belle" (j'avais beaucoup aimé "Ensemble, c'est tout" de cette auteure).
    Et je te comprends pour "Territoires", je l'ai aussi préféré "Code 93" et maintenant Norek fait partie des auteurs que je vais suivre assidûment ;)

Je ne connaissais même pas de nom "Les quatre accords tolteques" mais dommage qu'il ne t'ait pas plu...
    J'espère que ton autre lecture te plait davantage.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#824 18 Août 2017 17:24:56

je n'ai pas lu ce livre mais j'en ai lu d'autres de développement personnel et je suis toujours un peu déçue
    même si j'essaie d'appliquer quelques conseils par-ci par-là. Tu lis d'autres livres de ce genre parfois?
  • estelle_simplem

Chercheur de mots

#825 19 Août 2017 13:47:51

Julie27 a écrit

Coucou,

Je rattrape un peu mon retard ici.
    Je me note "L'échappée belle" (j'avais beaucoup aimé "Ensemble, c'est tout" de cette auteure).
    Et je te comprends pour "Territoires", je l'ai aussi préféré "Code 93" et maintenant Norek fait partie des auteurs que je vais suivre assidûment ;)

Je ne connaissais même pas de nom "Les quatre accords tolteques" mais dommage qu'il ne t'ait pas plu...
    J'espère que ton autre lecture te plait davantage.

Coucou Julie
    Merci pour tes petits messages toujours si sympas :)

L'échappée belle, petit roman très court est fort sympathique et la plume de Gavalda glisse et parle à nos inconscients, j'aime beaucoup.
    Territoires, le sujet m'intrigue encore plus que celui de Code 93... il paraît que Surtensions est encore mieux ;)
    Tu n'as jamais entendu parler des Quatre accords Toltèques ? C'est un livre développement personnel sur "les blessures de l'âme"... bref ma mère voulait que je le lise. Je n'ai pas tout rejeté mais une majeure partie.

A bientôt Julie, belle journée

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#826 19 Août 2017 13:48:17

TheCatLady a écrit

J'ai acheté territoires pour ma tante qui a lu les 2 premiers tomes (c'est le tome 3 non ? XD)

Coucou ! Le tome 3 c'est Surtensions ;)

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#827 19 Août 2017 13:50:53

Ciboulette a écrit

je n'ai pas lu ce livre mais j'en ai lu d'autres de développement personnel et je suis toujours un peu déçue
    même si j'essaie d'appliquer quelques conseils par-ci par-là. Tu lis d'autres livres de ce genre parfois?

Pas vraiment, ce n'est pas ma tasse de thé... trop didactique ou trop "perché" ! Dans ma bibli j'ai L'art de la simplicité, je l'ai lu j'ai pris quelques conseils mais je ne peux pas dire que j'ai suivi les préceptes de l'auteur ;)
    Et toi ?

• estelle_simplem

Chercheur de mots

#828 19 Août 2017 13:52:13

Bonjour

J'ai publié sur le blog mon avis sur le roman Territoires d'Olivier Norek

N'hésitez pas à laisser un petit com sur le blog si vous l'avez lu ;)

<image>
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#829 19 Août 2017 14:53:39

J'ai bien envie de découvrir Norek, j'entends du bien de ses livres. Que vas-tu lire maintenant ? :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#830 19 Août 2017 18:40:26

Vas-tu lire la suite ??