[Harbison, Beth] Shoe addict - Saga

 
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 01 Mai 2010 16:31:00

    <image>
    Lien BBM



    Résumé :
    Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !


    Je viens de terminer Les secrets d'une shoe addict qui est la suite d'une Shoe addict et j'ai bien rigolé, bien sûr il faut lire le tome 1 avant mais ça fait plaisir de lire de la chick-lit comme cela. je vais essayer de mettre mon avis sur ce livre sur le forum (si je ne me perds pas en route!!!)

    Edit Elojs : Rajout du lien BBM, du résumé posté par Galleane et d'une image

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 01 Mai 2010 16:32:06

    Tu aurais une image de couverture ou un synopsis ? :sifflote:
  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 01 Mai 2010 18:38:18

    J'espère que nathalu ne m'en voudra pas mais vu que j'ai rien à faire de spécial je vais mettre la couverture et le résumé.

    Beth Harbison avait d'abord écrit Shoe addict

    <image>
    lien bibliomania

    Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elles ont fait un club… Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter un moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure… ça ne coûte rien d'essayer !



    Et vient après les secrets d'une Shoe addict

    <image>
    lien bibliomania

    Faites vos jeux, rien ne va plus ! En virée à Las Vegas, trois desperate housewives passent la soirée la plus folle de leur vie! En plein divorce, Loreen se laisse séduire par un éphèbe qui se révèle être un gigolo:Titfany toujours très raisonnable, est prise d'une crise de shopping aiguë dans une boutique de luxe; quant à Abbey, elle tombe nez à nez avec l'homme qui connaît ses petits secrets. Et le silence se paye... Au bord du gouffre et de la faillite, elles trouvent la solution auprès de Sandra, shoe addict invétérée, qui leur donne une idée géniale, mais très osée: devenir hôtesse de téléphone rose. Entre les enfants, les tâches ménagères et les maris, Loreen,Tiffany et Abbey se transforment en prêtresses du sexe et chuchotent des mots cochons à l'oreille d'inconnus. Leur petite entreprise prospère, mais leur activité doit rester clandestine...



    Le premier ne me tentait pas mais une collègue m'en avait dit du bien.

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #4 01 Mai 2010 18:49:53

    C'est le genre de livres que quand ma mère en voit s'écrit dans la librairie "Oh regarde c'est exactement toi !". Je ne savais pas qu'il y avait une suite. Ma cousine m'a prêtée le premier tome mais je ne l'ai toujours pas lu.

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 02 Mai 2010 08:06:50

    Galleane a écrit

    J'espère que nathalu ne m'en voudra pas mais vu que j'ai rien à faire de spécial je vais mettre la couverture et le résumé.


    oh que si!!!! :pleur:

    Merci d'avoir mis le résumé et la premiere de couv, parce que je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de la mettre sur mon blog!!!! :ohlecon:

  • Galleane

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #6 02 Mai 2010 17:00:49

    De rien, j'avais un moment creux.
  • Miss Penelope

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 20 Septembre 2010 20:51:13

    Un chouette roman du genre. J'ai passé un excellent moment en compagnie des héroïnes!
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 03 Octobre 2010 19:18:51

    ravie....:yeah:
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 15 Octobre 2010 10:34:53

    Je me laisserais bien tentée par cette série, je n'en entends que du bien !
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 19 Février 2011 19:24:40

    Des shoes addict, tiens tiens !
    Lorna se ruine pour ses chaussures et doit rapidement trouver une solution pour renflouer son compte en banque et rassurer son banquier !
    Hélène est soumise à un stress important de par sa position sociale mais sa via ne la rend pas heureuse... Elle pallie donc par l'achat compulsif de chaussures !
    Sandra est agoraphobe et gagne sa vie d'une façon plutôt ... inhabituelle on va dire ... Mais rien ne l'arrête quand il s'agit de chaussures !
    Joss est jeune fille au pair : mais la maman est tyrannique et ne lui laisse aucun répit.
    Lorsque Lorna met en ligne une petite annonce pour des shoe addicts, toutes les quatre vont alors se rencontrer et partager bien plus qu'une paire de chaussures !
    Lecture sympa, j'ai rigolé, me suis reconnue parfois!