Quelles sont vos sagas préférées ?

• n.kh

Lecteur du dimanche

#21 12 Avril 2016 15:05:14

Pleack a écrit

Ils manquent quand-même pas mal de saga dîtes "incontournables".
    Eragon est pour moi l'une d'elle. Après, le passe-miroir n'étant pas terminé, je ne suis pas certain que peut le classer parmi les "saga". Avec cette optique de raisonnement, on aurait pu mettre toutes les saga jeunesse en cours (Phobos, book of Ivy, La sélection et j'en passe)

Millénium aurait aussi pu figurer. Divergente aussi. Deux sagas terminées. Robin Hoob pour les amateurs de fantasy. Enfin c'est assez incomplet ! Évidemment qu'il existe un nombre incalculable de saga "populaire", mais le rajout des saga citées ici serait cool pour ne pas voir apparaître, à juste titre malheureusement, Harry Potter en tête des suffrages.
    "Malheureusement" car avec 7 tomes et grandement apprécié par toute la communauté, c'est incontestable qu'elle arrivera en tête ! :)

Tu as raison !!! Mais malheureusement je n'avais pas assez de place pour tout mettre !!!

• Pleack

Baby lecteur

#22 12 Avril 2016 15:14:12

Tu m'en vois désolé alors, pour le blâme occasionné ! :)
    Je ne savais pas qu'il y avait une limite dans les propositions ^^
    Un câlin de compensation ? x)
  • Sandrabook

Livraddictien débutant

#23 12 Avril 2016 15:20:52

manque beaucoup de saga dommage! ;-) mais sur ceux là j'ai voté Harry Potter et Le seigneur des anneaux ! j'adorrrreeee
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#24 12 Avril 2016 15:22:35

Je rejoins Sandrabook sur l'absence de certaines sagas.
    Tant pis, on va se venger sur le trône de fer et le monde de Narnia.
  • n.kh

Lecteur du dimanche

#25 12 Avril 2016 15:44:49

Je sais qu'il manque beaucoup de sagas notamment Eragon, les chevaliers d’Émeraude et bien d'autres encore... Mais on ne peut que mettre 10 propositions hélas....
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#26 12 Avril 2016 15:59:04

@Pleack : Oh OUI OUI OUI Millénium et la trilogie du mal de Chattam, les enquêtes du département V, la série avec Cormoran Strike et tellement d'autres...
    Mais du coup la liste actuelle est très orientée jeunesse/young adult avec "Le trône de fer" un peu à part

Dernière modification par naki2164 (12 Avril 2016 16:02:06)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#27 12 Avril 2016 20:17:31

En plus c'est quand même très subjectif! Si on demande à chaque personne qui a voter de faire ça propre liste je pense qu'on n'aura jamais la même chose! ^^
  • lilye

Bookworm

#28 13 Avril 2016 11:51:36

A voté :)
    Pour Harry Potter comme beaucoup, le seigneur des anneaux (incontournable à mes yeux) et le trône de fer (que je n'ai pas encore terminé par contre)
  • djoumax1304

Néophyte de la lecture

#29 13 Avril 2016 12:49:10

J'aurais bien ajouté Twilight et l'épouvanteur mais mon choix s'est porté sur Hunger Games et Game of thrones !
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#30 13 Avril 2016 17:43:09

Harry Potter pour ma part... c'est indétronable :pink: